AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281160975X
Éditeur : Pika Edition (05/12/2012)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 30 notes)
Résumé :
De retour aux États-Unis après six mois passés au Japon, Kevin Yamagata a la fâcheuse surprise de découvrir que "Billy Bat", le personnage de BD qu'il a créé, ne lui appartient plus : les droits de la série sont désormais à Chuck Culkin, son ancien assistant ! Mais la chauve-souris continue à lui apparaître pour lui faire le récit des terribles événements à survenir…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Walktapus
  19 janvier 2014
Un épisode très « dans la chaleur de la nuit », qui voit le retour du couple sympathique du tome 2, constitue le plat de résistance de ce tome de transition, 100% américain, avec en accompagnement, Kevin Yamagata et Lee Harvey Oswald.
Une série qui prend son temps pour préparer ses nombreux fils et perdre le lecteur dans son univers subtilement parallèle et sacrément énigmatique. On attend Dallas avec une tension croissante. Billy Bat prend enfin son envol et, bon sang, que j'aime ces dessins et cette mise en scène !
Commenter  J’apprécie          60
lilimarylene
  08 juillet 2013
Encore peu de réponses dans ce volume, et il est même déconcertant de voir l'auteur introduire des nouveaux personnages (Diane et Tony), dont on se doute qu'ils vont avoir un rôle dans l'intrigue, mais qui pour l'instant peuvent laisser perplexes. Mais c'est là tout l'art de scénariste d'Urasawa, qui sait prendre son temps pour bien ficeler son histoire, et pour laisser le suspense monter. Autre mystère : les références plus ou moins directes à Walt Disney, qui commencent à s'accentuer. La fin du volume parle d'elle-même, mais il y a plus subtil : Lee Harvey Oswald, dans la BD Billy Bat, est représenté par un lapin...ce qui n'est pas innocent. En effet, Oswald le lapin chanceux est le personnage créé par Walt Disney qui a précédé la création de Mickey Mouse... Bref, encore beaucoup de brume, mais on sent que le dénouement sera explosif !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
LeGrandLecteur
  08 août 2015
la conspiration se précise, les liens se tissent et la chasse à l'homme commence pour retrouver Oswald. D'anciens personnages font leur apparition dans ce tome, dont une partie est consacrée au racisme.
Toujours aussi palpitant, avec un final haletant.
Commenter  J’apprécie          00
Yaneck
  11 mai 2014
EXTRAIT "Bon, là encore, je ne sais pas trop quoi penser de ce cinquième volet. L'histoire de Diane et Tony est très bien, très touchante, très révélatrice d'une certaine époque en Amérique, mais quel est le lien avec l'intrigue principale? Tony sera lié lui aussi à l'assassinat de Kennedy? J'ai toujours du mal à y voir clair. de même que je me perds un peu dans les sous-entendus adressés à Oswald. Comment est-il manipulé, au final, et dans quel but? Ce n'est pas clair. Et puis il y a Chuck Caulkin, l'artiste qui a spolié Yamagata des droits de Billy. Pourquoi un tel cliffangher final sur sa personne, quel est son intérêt? Serait-il celui à qui parle la chauve-souris noire? "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
Sceneario   16 janvier 2013
Le récit reste donc accrocheur tout en étant délibérément trouble. L’histoire donne l’impression, dans ce cinquième tome, de ne pas beaucoup avancer. Mais peut être est-ce pour mieux nous surprendre au prochain épisode ?
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   19 décembre 2012
Le suspens est à son comble et l’on attend avec impatience de connaître comment les petites histoires vont se fondre dans la grande, lors du passage de JFK à Dallas.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
YaneckYaneck   21 mars 2014
La Justice n'est pas affaire de bonnes intentions. Elle ne s'obtient qu'en passant à l'action et en versant du sang, des larmes et de la sueur.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Naoki Urasawa (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Le mois de juin sera fort, sera documenté. Dans les bas-fonds du monde de l'entreprise avec Le Travail m'a tué, dans le Paris d'une étrange religieuse prostituée avec Mécaniques du fouet, à travers la vie du héros de 1984 avec Une Vie, dans le Grass kingdom de l'incroyable Grass Kings, et dans Le signe des rêves édité en version souple et intégrale.
autres livres classés : droits civiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre