ISBN : 281160975X
Éditeur : Pika Edition (05/12/2012)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 30 notes)
De retour aux États-Unis après six mois passés au Japon, Kevin Yamagata a la fâcheuse surprise de découvrir que "Billy Bat", le personnage de BD qu'il a créé, ne lui appartient plus : les droits de la série sont désormais à Chuck Culkin, son ancien assistant ! Mais la chauve-souris continue à lui apparaître pour lui faire le récit des terribles événements à survenir…

Walktapus
  19 janvier 2014
Un épisode très « dans la chaleur de la nuit », qui voit le retour du couple sympathique du tome 2, constitue le plat de résistance de ce tome de transition, 100% américain, avec en accompagnement, Kevin Yamagata et Lee Harvey Oswald.
Une série qui prend son temps pour préparer ses nombreux fils et perdre le lecteur dans son univers subtilement parallèle et sacrément énigmatique. On attend Dallas avec une tension croissante. Billy Bat prend enfin son envol et, bon sang, que j'aime ces dessins et cette mise en scène !
lilimarylene
  08 juillet 2013
Encore peu de réponses dans ce volume, et il est même déconcertant de voir l'auteur introduire des nouveaux personnages (Diane et Tony), dont on se doute qu'ils vont avoir un rôle dans l'intrigue, mais qui pour l'instant peuvent laisser perplexes. Mais c'est là tout l'art de scénariste d'Urasawa, qui sait prendre son temps pour bien ficeler son histoire, et pour laisser le suspense monter. Autre mystère : les références plus ou moins directes à Walt Disney, qui commencent à s'accentuer. La fin du volume parle d'elle-même, mais il y a plus subtil : Lee Harvey Oswald, dans la BD Billy Bat, est représenté par un lapin...ce qui n'est pas innocent. En effet, Oswald le lapin chanceux est le personnage créé par Walt Disney qui a précédé la création de Mickey Mouse... Bref, encore beaucoup de brume, mais on sent que le dénouement sera explosif !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
LeGrandLecteur
  08 août 2015
la conspiration se précise, les liens se tissent et la chasse à l'homme commence pour retrouver Oswald. D'anciens personnages font leur apparition dans ce tome, dont une partie est consacrée au racisme.
Toujours aussi palpitant, avec un final haletant.
Yaneck
  11 mai 2014
EXTRAIT "Bon, là encore, je ne sais pas trop quoi penser de ce cinquième volet. L'histoire de Diane et Tony est très bien, très touchante, très révélatrice d'une certaine époque en Amérique, mais quel est le lien avec l'intrigue principale? Tony sera lié lui aussi à l'assassinat de Kennedy? J'ai toujours du mal à y voir clair. de même que je me perds un peu dans les sous-entendus adressés à Oswald. Comment est-il manipulé, au final, et dans quel but? Ce n'est pas clair. Et puis il y a Chuck Caulkin, l'artiste qui a spolié Yamagata des droits de Billy. Pourquoi un tel cliffangher final sur sa personne, quel est son intérêt? Serait-il celui à qui parle la chauve-souris noire? "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

Sceneario   16 janvier 2013
Le récit reste donc accrocheur tout en étant délibérément trouble. L’histoire donne l’impression, dans ce cinquième tome, de ne pas beaucoup avancer. Mais peut être est-ce pour mieux nous surprendre au prochain épisode ?
ActuaBD   19 décembre 2012
Le suspens est à son comble et l’on attend avec impatience de connaître comment les petites histoires vont se fondre dans la grande, lors du passage de JFK à Dallas.
YaneckYaneck   21 mars 2014
La Justice n'est pas affaire de bonnes intentions. Elle ne s'obtient qu'en passant à l'action et en versant du sang, des larmes et de la sueur.