AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Thibaud Desbief (Traducteur)
EAN : 9782871296157
220 pages
Kana (06/03/2004)
4.38/5   152 notes
Résumé :
Après avoir été arrêté à Prague, Tenma est transféré à Düsseldorf.

Il découvre alors que l'un de ses avocats n'est autre que Robert, un fervent admirateur de Johann !! Ce dernier lui avoue son intention de tuer Eva. Pour pouvoir la sauver, Tenma doit s'évader.

Dans ce but, il fait de faux aveux en reconnaissant être l' auteur des crimes pour lesquels il est soupçonné...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
darkdays
  12 février 2020
l'inspecteur Runge le plus fervent accusateur du docteur Tenma se remet en question et décide de retourner enquêter à Prague. officiellement, il y est en vacances. il trouve de nouveaux éléments, dont une mystérieuse lettre. mais le brave docteur, jusqu'alors son suspect numéro un, a été arrêté. il finira même par tout avouer, au grand dam de ses deux avocats.
dans ce tome, deux nouveaux personnages secondaires : Milch, un multi-récidiviste surnommé le Roi de l'évasion et un avocat allemand grand défenseur de la justice, grand défendeur des justes causes.
deux personnages secondaires rencontrés dans des tomes précédents reviennent sur le devant de la scène : Eva, la teigne, ex-petite copine du brave docteur, totalement à la dérive qui noie son mal-être dans l'alcool et Franz Bonaparta. si, si, ce nom a déjà été évoqué. souvenez-vous, "il détiendrait la clé du mystère de la naissance du Monstre".
Eva a déjà vu le Monstre. témoin pouvant disculper le docteur et incriminer Johann, elle est recherchée par les deux camps.
Franz Bonaparta, le conte pour enfants, la villa des roses, la lettre, Runge n'a jamais été aussi proche de la vérité.
13ème tome sur 18, la fin de cette palpitante série est proche et c'est avec regret que je m'en approche.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
alouett
  12 mars 2011
1986. Kenzô Tenma est un neurochirurgien brillant de Düsseldorf. Ses fiançailles avec Eva, la fille de son Directeur, lui ouvrent les portes d'une belle carrière, même si ce jeune et modeste japonais n'avait aucune prétention carriériste à la base. Réservé, dévoué, respectueux, il accepte sans dire un mot les injonctions de son futur beau-père, tout en ayant conscience qu'il est instrumentalisé. Tenma est un pion au service d'une Institution mais les stratégies politiques et financières de l'Hôpital. Cette situation le met à mal d'autant qu'on l'oblige parfois à changer de bloc opératoire, reportant ainsi l'intervention chirurgicale sur un patient sous prétexte que l'avenir de ce dernier (un travailleur turc émigré) passe après celui d'un chanteur d'opéra hautement apprécié dans la bourgeoisie de Düsseldorf. Las de devoir piétiner ses principes d'éthique et de déontologie, il décide de tenir tête à sa Direction lorsque ce cas de figure se reproduit quelques jours plus tard. Il refuse ainsi d'intervenir sur le Maire de la ville, argumentant que ce dernier a été transféré à l'Hôpital après l'enfant de 10 ans qu'il s'apprête à opérer. Cet enfant est grièvement blessé par balle à la tête. Tenma parvient à sauver l'enfant mais ses confrères échouent et le Maire décède. La sanction ne se fait pas attendre : le Directeur le rétrograde, les fiançailles avec Eva sont rompues et de nombreux confrères le jugent irresponsable. Quant à Tenma, il se satisfait de son choix, certain d'avoir agit selon ses convictions. La vie de Johann, le jeune patient, n'est plus en danger même si l'enfant est encore plongé dans un profond coma. Pendant ce temps, Anna, la soeur jumelle de Johann, est en état de choc suite aux événements. Son frère blessé, ses parents assassinés, la jeune fille est traumatisée.
Peu de temps après, deux événements majeurs agitent l'Hôpital : les corps du Directeur et de deux médecins sont retrouvés (l'autopsie conclut à un empoisonnement) et le jumeaux sont introuvables. Une enquête de police débute, Tenma est le principal suspect. En effet, vu que le Conseil d'Administration l'a nommé Chef de service, il semblerait que le Japonais soit le seul à qui les trois meurtres profite. Mais l'enquête finit par être classée, l'Inspecteur Runge ne parvenant pas à réunir suffisamment d'éléments pour étoffer cette hypothèse.
Dix ans plus tard, une série de meurtres ébranle l'Allemagne. Par un concours de circonstances, Tenma comprend que l'auteur de tous ces meurtres n'est autre que Johann, le jeune patient qu'il avait sauvé.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pilou62200
  26 août 2014
Quelle richesse : en dehors d'une tome ou deux ou je me suis un peu perdu dans le nombre de personnages, les recoupements..etc, il faut avouer que c'est particulièrement bien ficelé !
Tenma , après avoir été incarcéré, va s'évader....car l'associé de son avocat n'est autre que celui qui....
Et qui veut tuer Eva, la seule à pouvoir disculper Tenma !
EVA qui disparait ensuite....
En clair, on croit tenir le bon bout, et ça rebondit, encore et encore !
L'avocat lui même est un personnage intéressant !
Il n'y a pas de personnages sans intérêt dans cette série ...
Intriguant !
Commenter  J’apprécie          10
sword
  26 avril 2013
Cette fois ci, nous retrouvons le docteur Tenma en prison. Toutes les personnes qu'il a rencontré et aidé dans les épisodes précédent lui apportent leur soutient, cependant, une nouvelle menace de meurtre pèse sur une de ses amie. Il va donc tout tenter pour l'empêché, même si cela doit lui causer encore plus de préjudice.
L'histoire est de plus en plus passionnante, avec tous les rebondissements de situations on a du mal à voir comment toute cette histoire va se terminer.
Vite la suite !
Commenter  J’apprécie          10
xBennyGx
  25 février 2015
Toujours aussi excellent. Tenma conserve toute sa ténacité et son désir ultime d'arrêter l'hémorragie qu'il a causé malgré le fait qu'il soit maintenant emprisonné. Il est vraiment un homme prêt à aller jusqu'au bout. Il ne faut pas non plus négliger tous les bons personnages que Urasawa a su créer pour l'entourer, qu'ils soient avec ou contre Tenma.
Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AdrasteAdraste   31 mai 2013
"Lettre d'amour du monstre à la belle"

J'ai pensé à toi tout le temps...
Je t'a regardé pour pouvoir tout dévorer de toi.
Mais finalement, c'est toi tout entière qui as pénétré en moi.
Comment m'as-tu vu, moi, qui était à bout de force ?
J'étais à bout de force et tu m'a donné quelque chose...
Tu m'a laissé un magnifique bijou...
Des jumeaux que je verrais presque éternels...
Le plus grand des péchés... est de s'en aller en prenant le nom de quelqu'un.
Je veux te restituer ton nom. Je te le rends...
Tu es... Anna...
Pour l'heure, je suis triste. Juste triste...Je suis triste... Je suis triste... je suis triste... je suis triste... je suis triste...je suis triste... je suis triste... je suis triste...je suis triste... je suis triste... je suis triste...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
swordsword   26 avril 2013
"- à vrai dire, Je suis venu vous parler d'Eva Heineman... vous savez... votre ex-fiancée... Je pense que je vais la tuer..."
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Naoki Urasawa (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Asadora 6
autres livres classés : mangaVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre