Critique de darkdays

l'inspecteur Runge le plus fervent accusateur du docteur Tenma se remet en question et décide de retourner enquêter à Prague. officiellement, il y est en vacances. il trouve de nouveaux éléments, dont une mystérieuse lettre. mais le brave docteur, jusqu'alors son suspect numéro un, a été arrêté. il finira même par tout avouer, au grand dam de ses deux avocats.

dans ce tome, deux nouveaux personnages secondaires : Milch, un multi-récidiviste surnommé le Roi de l'évasion et un avocat allemand grand défenseur de la justice, grand défendeur des justes causes.
deux personnages secondaires rencontrés dans des tomes précédents reviennent sur le devant de la scène : Eva, la teigne, ex-petite copine du brave docteur, totalement à la dérive qui noie son mal-être dans l'alcool et Franz Bonaparta. si, si, ce nom a déjà été évoqué. souvenez-vous, "il détiendrait la clé du mystère de la naissance du Monstre".
Eva a déjà vu le Monstre. témoin pouvant disculper le docteur et incriminer Johann, elle est recherchée par les deux camps.
Franz Bonaparta, le conte pour enfants, la villa des roses, la lettre, Runge n'a jamais été aussi proche de la vérité.

13ème tome sur 18, la fin de cette palpitante série est proche et c'est avec regret que je m'en approche.