Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (20/11/2004)
4.36/5   148 notes
Nina, qui a recouvré la totalité de sa mémoire, se trouve face à face avec Johann!! Elle ouvre la bouche et commence à nous révéler le secret de la "villa des roses" et l’atroce vérité sur la naissance du "Monstre" ! !

Dans le même temps, Runge et Grimmer arrivent dans une petite ville au beau milieu des montagnes. Seraient-ils à la recherche d’une personne qui y habite ? !

alouett
  12 mars 2011
1986. Kenzô Tenma est un neurochirurgien brillant de Düsseldorf. Ses fiançailles avec Eva, la fille de son Directeur, lui ouvrent les portes d'une belle carrière, même si ce jeune et modeste japonais n'avait aucune prétention carriériste à la base. Réservé, dévoué, respectueux, il accepte sans dire un mot les injonctions de son futur beau-père, tout en ayant conscience qu'il est instrumentalisé. Tenma est un pion au service d'une Institution mais les stratégies politiques et financières de l'Hôpital. Cette situation le met à mal d'autant qu'on l'oblige parfois à changer de bloc opératoire, reportant ainsi l'intervention chirurgicale sur un patient sous prétexte que l'avenir de ce dernier (un travailleur turc émigré) passe après celui d'un chanteur d'opéra hautement apprécié dans la bourgeoisie de Düsseldorf. Las de devoir piétiner ses principes d'éthique et de déontologie, il décide de tenir tête à sa Direction lorsque ce cas de figure se reproduit quelques jours plus tard. Il refuse ainsi d'intervenir sur le Maire de la ville, argumentant que ce dernier a été transféré à l'Hôpital après l'enfant de 10 ans qu'il s'apprête à opérer. Cet enfant est grièvement blessé par balle à la tête. Tenma parvient à sauver l'enfant mais ses confrères échouent et le Maire décède. La sanction ne se fait pas attendre : le Directeur le rétrograde, les fiançailles avec Eva sont rompues et de nombreux confrères le jugent irresponsable. Quant à Tenma, il se satisfait de son choix, certain d'avoir agit selon ses convictions. La vie de Johann, le jeune patient, n'est plus en danger même si l'enfant est encore plongé dans un profond coma. Pendant ce temps, Anna, la soeur jumelle de Johann, est en état de choc suite aux événements. Son frère blessé, ses parents assassinés, la jeune fille est traumatisée.
Peu de temps après, deux événements majeurs agitent l'Hôpital : les corps du Directeur et de deux médecins sont retrouvés (l'autopsie conclut à un empoisonnement) et le jumeaux sont introuvables. Une enquête de police débute, Tenma est le principal suspect. En effet, vu que le Conseil d'Administration l'a nommé Chef de service, il semblerait que le Japonais soit le seul à qui les trois meurtres profite. Mais l'enquête finit par être classée, l'Inspecteur Runge ne parvenant pas à réunir suffisamment d'éléments pour étoffer cette hypothèse.
Dix ans plus tard, une série de meurtres ébranle l'Allemagne. Par un concours de circonstances, Tenma comprend que l'auteur de tous ces meurtres n'est autre que Johann, le jeune patient qu'il avait sauvé.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
xBennyGx
  08 mars 2015
Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend avec ce livre, il débute avec Nina faisant face à Johan. Toute sa mémoire est revenue maintenant ... Un début assez intense mais le reste du livre garde le haut niveau dr suspense en nous transportant dans une petite ville isolée sous une très grosse menace.
Bonne lecture à tous!
lesmiscellaneesdepapier
  27 mai 2015
Résumé : Tenma Kenzo est un brillant neurochirurgien, fiancé à la fille d'un directeur d'hôpital. Un jour, il décide de sauver un jeune enfant plutôt qu'un personnage imminent, contrairement à ce qu'il avait déjà fait. Cette désobéissance additionnée aux meurtres de plusieurs dirigeants hospitaliers le mène à sa perte. L'enfant sauvé ce jour-là, s'avère être l'assassin responsable de cette déchéance. Il va alors tenter de le retrouver. Une sombre histoire d'enfant cobaye, entremêlé de confusion gémellaire entre Johann et Nina, rythme cette série. Urasawa immerge le lecteur dans l'Allemagne de la fin du vingtième siècle, toujours marquée par les actes de la seconde guerre.
Le mot de la fin : Ce manga m'a littéralement absorbée, je n'ai réussi à le lâcher qu'après avoir terminé la série. Heureusement, je l'avais entamée après la fin de sa parution. L'auteur manie la psychologie à la perfection. le côté très nuancé et pluraliste des personnages tranche avec les sujets manichéens, entraînant ainsi le lecteur à s'interroger sur la morale et l'Histoire. Un vrai coup de coeur.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
sword
  05 mai 2013
Les évènements s'accélère, Johann semble prévoir le suicide parfait dans une petite ville d'Allemagne où Grimmer et Runge se retrouvent pour tenter d'empêcher le massacre.
Un avant dernier volume allaitant, qui laisse présager une fin terrible.
pilou62200
  26 août 2014
C'est une série qui perd en intensité au fil des tomes : trop de personnages, trop de rebondissements....
On en vient par moment à ne plus savoir quelle est l'origine du problème : Tenma veut tuer le monstre ?

swordsword   05 mai 2013
"-Je sais ce que Johann essaye de faire...
-oui... ?
-Un suicide parfait...La véritable solitude...La seule expression de l'amour... Il faut faire vite...avant que ne meurent des innocents..."
swordsword   05 mai 2013
"- Petit...Tu es énervé, n'est ce pas...? Tu aimerais les tuer tellement ça t'énerve, Hein?"