AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871293678
Éditeur : Kana (04/12/2001)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 171 notes)
Résumé :
Dans une Allemagne plongée dans la confusion, des couples d'âge moyen sont assassinés. Le tueur en série s'appelle Johan. Kenzo Tenma part à la recherche de la soeur jumelle de Johan qui pourrait détenir les clés de l'énigme "Monster".
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Natacha851
  01 mars 2015
Le tome 1 fut surprenant car je ne m'attendais pas à ce que nous voyons dès le départ le visage de Monster.
A quoi donc m'attendre pour l'épisode 2 ?
Un peu de révélations, beaucoup d'actions, du suspens et un revirement dans l'histoire.
Un très bon tome.
Commenter  J’apprécie          140
gargamel00
  27 janvier 2014
Ce deuxième tome nous fait découvrir un nouveau personnage qui ne manquera pas de jouer un rôle important dans la suite des aventures du doc Tenma et Cie. Ce volume nous en apprend un peu plus sur la jeunesse du petit psychopathe en puissance que semble être Johann. L'étau se resserre autour du docteur, qui fait un coupable idéal, les meurtres s'accumulent où qu'il passe ce qui fait de lui la cible privilégiée de la police.
Tenma décide donc de devenir fugitif et se lance à la poursuite de celui à qui il aurait mieux fait de ne pas sauver la vie...
Un deuxième tome qui se lit d'une traite et nous emmène directement au tome 3 sans nous laisser le temps de souffler.
Commenter  J’apprécie          60
alouett
  12 mars 2011
1986. Kenzô Tenma est un neurochirurgien brillant de Düsseldorf. Ses fiançailles avec Eva, la fille de son Directeur, lui ouvrent les portes d'une belle carrière, même si ce jeune et modeste japonais n'avait aucune prétention carriériste à la base. Réservé, dévoué, respectueux, il accepte sans dire un mot les injonctions de son futur beau-père, tout en ayant conscience qu'il est instrumentalisé. Tenma est un pion au service d'une Institution mais les stratégies politiques et financières de l'Hôpital. Cette situation le met à mal d'autant qu'on l'oblige parfois à changer de bloc opératoire, reportant ainsi l'intervention chirurgicale sur un patient sous prétexte que l'avenir de ce dernier (un travailleur turc émigré) passe après celui d'un chanteur d'opéra hautement apprécié dans la bourgeoisie de Düsseldorf. Las de devoir piétiner ses principes d'éthique et de déontologie, il décide de tenir tête à sa Direction lorsque ce cas de figure se reproduit quelques jours plus tard. Il refuse ainsi d'intervenir sur le Maire de la ville, argumentant que ce dernier a été transféré à l'Hôpital après l'enfant de 10 ans qu'il s'apprête à opérer. Cet enfant est grièvement blessé par balle à la tête. Tenma parvient à sauver l'enfant mais ses confrères échouent et le Maire décède. La sanction ne se fait pas attendre : le Directeur le rétrograde, les fiançailles avec Eva sont rompues et de nombreux confrères le jugent irresponsable. Quant à Tenma, il se satisfait de son choix, certain d'avoir agit selon ses convictions. La vie de Johann, le jeune patient, n'est plus en danger même si l'enfant est encore plongé dans un profond coma. Pendant ce temps, Anna, la soeur jumelle de Johann, est en état de choc suite aux événements. Son frère blessé, ses parents assassinés, la jeune fille est traumatisée.
Peu de temps après, deux événements majeurs agitent l'Hôpital : les corps du Directeur et de deux médecins sont retrouvés (l'autopsie conclut à un empoisonnement) et le jumeaux sont introuvables. Une enquête de police débute, Tenma est le principal suspect. En effet, vu que le Conseil d'Administration l'a nommé Chef de service, il semblerait que le Japonais soit le seul à qui les trois meurtres profite. Mais l'enquête finit par être classée, l'Inspecteur Runge ne parvenant pas à réunir suffisamment d'éléments pour étoffer cette hypothèse.
Dix ans plus tard, une série de meurtres ébranle l'Allemagne. Par un concours de circonstances, Tenma comprend que l'auteur de tous ces meurtres n'est autre que Johann, le jeune patient qu'il avait sauvé.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Anneso
  11 avril 2012
Mon Avis :
Ce second tome de Monster se déroule neuf ans après les évènements du premier opus. On découvre tout d'abord Nina, une jeune femme qui, à l'aube de son vingtième anniversaire, reçoit des emails en provenance d'un inconnu dans lesquels il l'informe qu'il va bientôt venir la chercher. En parallèle, le docteur Tenma fait son possible pour retrouver Anna et Johann, les deux jumeaux dont il s'était occupé par le passé. En effet, il avait sauvé la vie de ce garçon qui s'était pris une balle dans la tête. A présent, il découvre que Johann, qui est « Monster », a été séparé de sa soeur jumelle voilà de nombreuses années et qu'il s'est promis de venir rechercher le jour de ses vingt ans. Avec l'aide d'un journaliste, auquel il a un peu forcé la main, il va tenter de retrouver la trace de cette jeune femme pour la sauver des griffes de Johann. Mais y parviendra-t-il ? Et à quel prix ?
A la fin du premier tome de Monster, qui, je le rappelle, avait été un réel coup de coeur pour ma part, je me disais « Wahou c'est génial ! Mais punaise, Naoki Urasawa place la barre super haute ! Comment va-t-il faire pour faire aussi bien dans le chapitre 2 ? ». Et là, je me suis prise une grosse claque, car l'auteur à réussit à faire ce qui me paraissait impossible : mieux ! Encore plus d'action, de suspens, de sentiments, de rebondissements, de frayeurs. Encore plus de tout et de mieux, pour un très gros coup de coeur !
Ce manga est incroyable, même exceptionnel ! Il contient tout ce qu'il faut pour en faire un thriller sensationnel, et le lecteur ne pourra se retenir de de poursuivre sa lecture jusqu'à avoir tourné la dernière page. Il arrivera ainsi à la fin en restant quelques secondes bouches bée, subjugué par ce qu'il vient de lire !
Les personnages ont vieilli de neuf ans, et le mangaka a réussi à ce que leur évolution soit parfaite, juste ce qu'il faut ! On voit que le docteur Kenzô Tenma a été poursuivi pendant toutes ces années par cette lugubre histoire, et l'on ne peut qu'espérer qu'il parvienne à atteindre ses objectifs. Et une chose est certaine, on va frémir à ses côtés.
Ainsi, je n'ai qu'une recommandation à faire : Ruez-vous dessus ! Pour ma part, je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite.
Lien : http://decouverteslivresques..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FaBmNrD
  13 août 2011
Attention ! Lecture (très) addictive !
Si vous plongez dans ce manga, même si vous n'aimez pas ce genre, vous risquez de vous engager dans la lecture des 18 tomes que compte la série.
Un thriller haletant, des personnages complexes, travaillés, à découvrir, une histoire de l'Allemagne et des courants qui la traversent à partir des années 1990. Beaucoup d'éléments peuvent vous conduire à la lecture de ce manga.
Ce tome 2 permet au Dr Tenma de reprendre sa place de médecin-chef du service Chirurgie de l'Hôpital, après la mort du Directeur et de plusieurs docteurs proches. Mais si cette nouvelle chance de carrière lui est proposé, il n'en reste pas moins obnubilé par la disparition de Johann et Anna de son service.
Lorsque, 9 ans plus tard, il admet dans son service un patient qui aurait des renseignements sur Johann, ou plutôt sur Monster, il décide de se lancer lui-même dans une enquête sur les origines de ce tueur né.
Commenter  J’apprécie          20
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
AdrasteAdraste   01 mai 2013
Celui qui s'assied toujours à "La Place maudite" en salle 12, sans s'en soucier, alors que personne ne prend jamais cette place parce qu'on est sûr de se faire interroger !!
Commenter  J’apprécie          20
AdrasteAdraste   01 mai 2013
- Tu as appris à te servir d'une arme à feu ?
- Non...
- Hum... Tu tirais d'instinct ?
- Non... Je n'ai jamais tiré un coup de feu.
- Pas une seule fois ?
- Non.
[...]
- Hum... Quelle que soit la provenance de ceux qui viennent me voir, je leur demande de faire table rase sur tout ce qu'ils ont appris mais... C'est la première fois que je reçois quelqu'un qui n'a absolument aucune expérience.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AdrasteAdraste   01 mai 2013
Un enfant normal aurait écouté cette histoire comme un récit d'aventure passionnante. Mais pas lui. Lui, ce qui l'intéressait, c'était... notre angoisse à l'approche de "la fin".
Commenter  J’apprécie          10
AdrasteAdraste   01 mai 2013
Je ne connais pas son vrai nom et je ne connais pas davantage son visage. Vous avez dit tout à l'heure que cet enfant s'était confié à moi... Il ne se confie à personne... Même vous, que savez-vous de lui ?
Commenter  J’apprécie          00
swordsword   21 mars 2013
"Mais si je devais absolument trouver une maniére de le dire. Je ne pourrais employer que des vieilles formules dépassées... c'est l'ouvre du Démon."
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Naoki Urasawa (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
MAG#6 Plein d'auteurs dans un seul grand bouquin qui reflète ce qu'est la bande dessinée d'aujourd'hui.
Auteurs : Boulet, Bastien Vivès, Naoki Urasawa, John Cassaday, Frederik Peeters, Emmanuel Lepage, Katsuya Terada, Paul Pope, Taiy? Matsumoto, Bob Fingerman, Atsushi Kaneko, Keiichi Koike, Eddie Campbell
Éditions : Les Humanoïdes associés
2015
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre
. .