AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871294135
Éditeur : Kana (21/03/2002)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 191 notes)
Résumé :
Tenma se rend à Berlin pour tenter d'élucider le mystère de la naissance de "Johann". La terrible vérité qu'il y trouve lui apprend que d'horribles expériences auraient été pratiquées en Allemagne de l'Est. Mais qui est donc ce "Johann" ? ! Et qu'est-ce que "l'orphelinat 511" ? !

Tenma est tombé dans le piège que lui avait tendu "Johann" et se retrouve pourchassé par la police qui le prend pour un tueur en série. Échappant de peu aux mailles du filet ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Natacha851
  29 mars 2015
A chaque tome que je lis de cette série, je me dis : "C'est LE tome qu'il faut avoir lu !!!"
Ce dernier ne fait pas exception.
Autant vous dire donc que si vous commencez Monster ne pensait pas pouvoir sauter un épisode au risque de manquer des informations importantes pour le reste de l'histoire.
Ceci ne peut que confirmer la richesse de l'intrigue et le peu de "temps mort".
Ici nous en apprenons un peu plus sur le passé de Johann et ces révélations vont au delà de ce que j'imaginais.
Depuis le départ, ce n'est pas très gai mais ici nous passons un palier supplémentaire et basculons un peu plus dans l'horreur.
Commenter  J’apprécie          100
Anneso
  29 juin 2012
Mon Avis :
Dans ce troisième tome de Monster, nous nous retrouvons aux côtés du Docteur Tenma, qui souhaite en savoir plus sur Johann, et plus particulièrement sur son adoption. Où étaient-ils, lui et sa soeur, avant d'être recueillis par monsieur et madame Liebert ? Lors de son investigation, notre héros va se retrouver obligé de sauver la vie d'un terroriste. Puis, il va parvenir à en savoir davantage sur cet orphelinat qui a recueilli Johann – qui est aujourd'hui devenu un vrai monstre. D'ailleurs, il ne manque pas de laisser des signes à Tenma pour lui faire savoir qu'il est toujours là… Bref, notre docteur, qui est toujours poursuivi par la police, sait désormais que l'orphelinat s'appelle « 511 Kinderheim »… Et quelle surprise lorsque l'on découvre ce qu'il s'y cache et ce que l'on pratiquait sur ces pauvres enfants !
J'ai adoré ! C'est simple, ce manga est tout simplement génialissime ! Un gros coup de coeur ! Suspens, rebondissements, dévouement, sentiments, tout est au rendez-vous… On s'inquiète page après page pour le docteur Tenma. Parviendra-t-il à passer entre les mailles du filet de la police ? Et qu'est-il arrivé pour que Johann soit devenu un tel monstre, un monstre qui ne cesse de grandir ? Il faut vraiment saluer le talent et l'imagination de ce mangaka, qui ne peuvent que vous laisser admiratif, ébahi par l'intrigue qui se déroule sous vos yeux.
Mais Tenma est avant tout un homme au grand coeur. En effet, il n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver Dieter, un petit garçon battu, et tant pis pour les conséquences. D'ailleurs, malgré ses diverses tentatives pour le confier à des tiers et ainsi le mettre à l'abri, cet enfant a bien compris la bonté qui émane de ce médecin et fera tout pour rester à ses côtés. Encore une fois, il sauvera des vies, quitte à mettre pour cela sa liberté en péril.
L'enquête va avancer grâce à lui, on fera des découvertes aussi effroyables qu'imprévues, et je me demande bien ce que nous réserve le quatrième tome de Monster. Nous allons découvrir de nouveaux protagonistes qui auront tous une importance certaine, qu'il s'agisse de celui qui a été témoin – et acteur – des atrocités qui se sont perpétuées à 511 Kinderheim, d'un médecin de campagne ou de cette femme qui travaille dans un orphelinat. Chacun d'eux a une telle personnalité que l'on ne peut rester de marbre. Mais nous allons également retrouver cet inspecteur qui ne semble pas décidé à laisser de repos à Tenma qui, pour cela, s'allie à l'ancienne fiancée de Tenma. le tout étant servi par un brillant coup de crayon, qui parvient à donner vie à ses personnages d'une telle façon que l'on ne peut pas rester insensible.
Si vous voulez de l'action, du suspens, être désarmé par une lecture et tomber des nues en refermant un ouvrage, si vous avez envie de découvrir une saga qui restera à jamais gravée dans votre mémoire, alors lisez vite Monster.
Lien : http://decouverteslivresques..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FaBmNrD
  13 août 2011
Attention ! Lecture (très) addictive !
Si vous plongez dans ce manga, même si vous n'aimez pas ce genre, vous risquez de vous engager dans la lecture des 18 tomes que compte la série.
Un thriller haletant, des personnages complexes, travaillés, à découvrir, une histoire de l'Allemagne et des courants qui la traversent à partir des années 1990. Beaucoup d'éléments peuvent vous conduire à la lecture de ce manga.
Remontant sur les traces du passé de Johann, le Dr Tenma aboutit à l'orphelinat ayant recueilli les deux jumeaux. Il y découvre l'horrible vérité d'un camp d'expérimentation et de conditionnement des enfants. Sauvant le dernier enfant encore sous la garde d'un des médecins de l'orphelinat, le Dr Tenma s'enfuit à nouveau vers la campagne.
Un récit plein d'humanité, de vérité, mais aussi de révélations sur la nature de certains orphelinats du bloc de l'Est ...
Commenter  J’apprécie          30
alouett
  12 mars 2011
1986. Kenzô Tenma est un neurochirurgien brillant de Düsseldorf. Ses fiançailles avec Eva, la fille de son Directeur, lui ouvrent les portes d'une belle carrière, même si ce jeune et modeste japonais n'avait aucune prétention carriériste à la base. Réservé, dévoué, respectueux, il accepte sans dire un mot les injonctions de son futur beau-père, tout en ayant conscience qu'il est instrumentalisé. Tenma est un pion au service d'une Institution mais les stratégies politiques et financières de l'Hôpital. Cette situation le met à mal d'autant qu'on l'oblige parfois à changer de bloc opératoire, reportant ainsi l'intervention chirurgicale sur un patient sous prétexte que l'avenir de ce dernier (un travailleur turc émigré) passe après celui d'un chanteur d'opéra hautement apprécié dans la bourgeoisie de Düsseldorf. Las de devoir piétiner ses principes d'éthique et de déontologie, il décide de tenir tête à sa Direction lorsque ce cas de figure se reproduit quelques jours plus tard. Il refuse ainsi d'intervenir sur le Maire de la ville, argumentant que ce dernier a été transféré à l'Hôpital après l'enfant de 10 ans qu'il s'apprête à opérer. Cet enfant est grièvement blessé par balle à la tête. Tenma parvient à sauver l'enfant mais ses confrères échouent et le Maire décède. La sanction ne se fait pas attendre : le Directeur le rétrograde, les fiançailles avec Eva sont rompues et de nombreux confrères le jugent irresponsable. Quant à Tenma, il se satisfait de son choix, certain d'avoir agit selon ses convictions. La vie de Johann, le jeune patient, n'est plus en danger même si l'enfant est encore plongé dans un profond coma. Pendant ce temps, Anna, la soeur jumelle de Johann, est en état de choc suite aux événements. Son frère blessé, ses parents assassinés, la jeune fille est traumatisée.
Peu de temps après, deux événements majeurs agitent l'Hôpital : les corps du Directeur et de deux médecins sont retrouvés (l'autopsie conclut à un empoisonnement) et le jumeaux sont introuvables. Une enquête de police débute, Tenma est le principal suspect. En effet, vu que le Conseil d'Administration l'a nommé Chef de service, il semblerait que le Japonais soit le seul à qui les trois meurtres profite. Mais l'enquête finit par être classée, l'Inspecteur Runge ne parvenant pas à réunir suffisamment d'éléments pour étoffer cette hypothèse.
Dix ans plus tard, une série de meurtres ébranle l'Allemagne. Par un concours de circonstances, Tenma comprend que l'auteur de tous ces meurtres n'est autre que Johann, le jeune patient qu'il avait sauvé.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gargamel00
  07 février 2014
Un tome 3 qui m'a parut plus lent, presque ennuyeux comparé aux 2 premiers. le docteur Tenma a le don de se faire aimer des gens qui croisent sa route, à croire qu'il diffuse une sorte d'aura magique. Un petit garçon devient son compagnon de route, on lui propose un job de médecin de village, mais le doc préfère poursuivre son objectif: en apprendre plus sur Johann pour le détruire. On en apprend également un peu plus sur Johann et son enfance qui a été des plus difficile. Mais cela n'excuse pas tout, d'autant plus qu'il apparait que ce petit psychopathe serait "monster" de naissance...
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
swordsword   07 avril 2013
"- J'ai mal... il n'y a que des choses mauvaises dans le monde... c'est pour ça que je doit devenir plus fort...
- Plus fort... c'est M. Hartmann qui t'a dit ça !?
- Le monde est sans lendemain... Il n'y a pas de beaux lendemains...
- Ce n'est pas vrai ! C'est un gros mensonge de dire que le monde est sans lendemain !"
Commenter  J’apprécie          31
AdrasteAdraste   29 avril 2013
Celui-ci (511 Kinderheim) était particulièrement horrible. Les enfants qui y séjournaient n'étaient pas tous des enfants sans parents... des fils ou des filles de policiers arrêtés, de parents dont la fuite vers l'Ouest avait échoué, d'hommes politiques maisonnées ou encore de personnes accusées d'espionnage... voilà le genre d'enfants qui y vivaient.
Commenter  J’apprécie          10
AdrasteAdraste   29 avril 2013
Mein lieber Dr. Tenma
Sehen sie mich !
Sehen sie mich !
Das Monstrum in meinem
Selbst ist
so gross
geworden !
Commenter  J’apprécie          30
AdrasteAdraste   29 avril 2013
- Johann... qu'a-t-il fait ?
- La révolution
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Naoki Urasawa (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Le mois de juin sera fort, sera documenté. Dans les bas-fonds du monde de l'entreprise avec Le Travail m'a tué, dans le Paris d'une étrange religieuse prostituée avec Mécaniques du fouet, à travers la vie du héros de 1984 avec Une Vie, dans le Grass kingdom de l'incroyable Grass Kings, et dans Le signe des rêves édité en version souple et intégrale.
autres livres classés : allemagneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre