Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Kana (04/06/2002)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 182 notes)
Nina est tombée entre les mains d'un groupe néo-nazi. Au même moment, Tenma, toujours sur ses traces car elle est la seule personne à pouvoir dire qui est véritablement Johann, fait une terrible découverte : les extrémistes de droite conspirent pour faire de Johann un second Hitler.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Natacha851
  05 avril 2015
Quoi ??? Monster est composé de 18 tomes ?
Nous en sommes qu'au quatrième et j'ai l'impression qu'une foule de choses se sont passées depuis le fameux jour où le docteur Tenma a opéré Johann.
Que nous concocte donc l'auteur dans les prochains puisque tout semble déjà presque dit ?
Ah! Après tout, peu importe !
Je lui fait confiance pour me surprendre, m'émouvoir, me captiver et finalement, l'air de rien, m'amener au 18e tome.
xBennyGx
  04 janvier 2015
Ça brasse dans le coin! Excellent comme tome, il y a plus d'action que dans le précédent et c'est ce qui fait en sorte que ce nouveau chapitre est complet et captivant.
Encore une fois Urasawa nous captive avec son intrigue bien ficelée ainsi que toutes les aventures que vivent le Dr. Tenma et Anna sur le chemin les menant à Johan. Plus les pages avancent, plus ils avancent dans leur quête.
On a encore une preuve que Tenma a un bon coeur et qu'il veut le bien de l'humanité malgré le fait que certains pensent le contraire. C'est ce qui semble le protéger des instances policières à sa poursuite.
Bonne lecture à tous!
alouett
  12 mars 2011
1986. Kenzô Tenma est un neurochirurgien brillant de Düsseldorf. Ses fiançailles avec Eva, la fille de son Directeur, lui ouvrent les portes d'une belle carrière, même si ce jeune et modeste japonais n'avait aucune prétention carriériste à la base. Réservé, dévoué, respectueux, il accepte sans dire un mot les injonctions de son futur beau-père, tout en ayant conscience qu'il est instrumentalisé. Tenma est un pion au service d'une Institution mais les stratégies politiques et financières de l'Hôpital. Cette situation le met à mal d'autant qu'on l'oblige parfois à changer de bloc opératoire, reportant ainsi l'intervention chirurgicale sur un patient sous prétexte que l'avenir de ce dernier (un travailleur turc émigré) passe après celui d'un chanteur d'opéra hautement apprécié dans la bourgeoisie de Düsseldorf. Las de devoir piétiner ses principes d'éthique et de déontologie, il décide de tenir tête à sa Direction lorsque ce cas de figure se reproduit quelques jours plus tard. Il refuse ainsi d'intervenir sur le Maire de la ville, argumentant que ce dernier a été transféré à l'Hôpital après l'enfant de 10 ans qu'il s'apprête à opérer. Cet enfant est grièvement blessé par balle à la tête. Tenma parvient à sauver l'enfant mais ses confrères échouent et le Maire décède. La sanction ne se fait pas attendre : le Directeur le rétrograde, les fiançailles avec Eva sont rompues et de nombreux confrères le jugent irresponsable. Quant à Tenma, il se satisfait de son choix, certain d'avoir agit selon ses convictions. La vie de Johann, le jeune patient, n'est plus en danger même si l'enfant est encore plongé dans un profond coma. Pendant ce temps, Anna, la soeur jumelle de Johann, est en état de choc suite aux événements. Son frère blessé, ses parents assassinés, la jeune fille est traumatisée.
Peu de temps après, deux événements majeurs agitent l'Hôpital : les corps du Directeur et de deux médecins sont retrouvés (l'autopsie conclut à un empoisonnement) et le jumeaux sont introuvables. Une enquête de police débute, Tenma est le principal suspect. En effet, vu que le Conseil d'Administration l'a nommé Chef de service, il semblerait que le Japonais soit le seul à qui les trois meurtres profite. Mais l'enquête finit par être classée, l'Inspecteur Runge ne parvenant pas à réunir suffisamment d'éléments pour étoffer cette hypothèse.
Dix ans plus tard, une série de meurtres ébranle l'Allemagne. Par un concours de circonstances, Tenma comprend que l'auteur de tous ces meurtres n'est autre que Johann, le jeune patient qu'il avait sauvé.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
FaBmNrD
  13 août 2011
Attention ! Lecture (très) addictive !
Si vous plongez dans ce manga, même si vous n'aimez pas ce genre, vous risquez de vous engager dans la lecture des 18 tomes que compte la série.
Un thriller haletant, des personnages complexes, travaillés, à découvrir, une histoire de l'Allemagne et des courants qui la traversent à partir des années 1990. Beaucoup d'éléments peuvent vous conduire à la lecture de ce manga.
Anna et le Dr Tenma se retrouve par hasard dans la même ville sur la piste de Johann. Ils ont un but commun : assassiner Monster !
Mais sur leur route, se dresse une mystérieuse organisation qui rêve de faire de Johann le nouveau Hitler.
Un récit complexe qui s'intéresse aux mouvances néo-nazis qui secouent encore l'Europe de l'Est, et l'Allemagne en particulier, après la réunification.
py314159
  11 janvier 2018
Nina et Temna se trouvent indépendamment à Francfort avec un seul objectif, tuer Johann. Ils sont confrontés à des activistes d'extrême-droite qui voient en lui un nouvel Hitler. Une intrigue riche et prenante, des dessins précis, un rythme soutenu, le quatrième tome de Monster est digne des précédents.

AdrasteAdraste   01 mai 2013
Quel étrange chose que le nom des gens. Ceux qui me connaissent savent que je m'appelle Wolf... mais lorsque je suis en compagnie de personnes qui ne m'ont jamais vu, je dois préciser comment je m'appelle... pourtant... il n'y aucune preuve que je suis le véritable Wolf. [...] Sans nous, ils ( Johann et Anna) seraient probablement morts... de la même manière que Johann n'aurait pas survécu sans votre intervention, docteur Tenma. Lorsqu'il est revenu à lui, je lui ai demandé... "Comment te sens-tu maintenant ? " et il m'a répondu... " Je suis sûr que vous le savez." [...] Il n'y a plus aucune preuve de mon identité. Tous ceux qui me connaissaient ont disparu de ce monde les uns après les autres... ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis, mes hommes... Tous sont morts.[...] La seule chose qui puisse encore prouver que je suis bien le général Wolf, c'est la fortune que j'ai ramenée de l'Est. Plus personne ne me connaît. Sans la confiance, je ne suis rien. Voilà quel était le sens de la réponse ! "Je suis sûr que vous le savez"... La solitude.
swordsword   10 avril 2013
"- tu m'as bien dit tout à l'heure que ton ami s'appelait Tenma ? Je connais moi aussi quelqu'un qui s'appelle comme ça.
-Vraiment ?! est ce que c'est quelqu'un de très courageux ?
-oui... Mais je ne veux pas qu'il se serve d'une arme à feu... Je ne veux pas qu'il tue quelqu'un. C'est la même chose pour toi! Tuer, c'est mal.
- même les méchants?
-oui !! surtout, ne fait jamais ce que moi je fais !!"
AdrasteAdraste   01 mai 2013
- C'est bien vous qui avez trouvé Johann le premier ?
- Oui. Il y a douze ans de cela.
- Vous l'avez ensuite envoyé au 511 Kinderheim de Berlin... pour en faire un soldat d'élite de l'Allemagne de l'Est... ou plutôt, un guide pour vos troupes...
- Oui, nous avions besoin d'hommes pour soutenir ce pays après l’effondrement du bloc...
- Et maintenant, vous voulez en faire un nouvel Hitler, quelqu'un qui étendra l'influence de votre organisation d'Extrême Droite !
- Hé ! hé... hé ! hé ! hé !... Maintenant, mon attachement à l'organisation n'est plus que provisoire. D'autres essaient bien de faire de lui un nouvel Hitler mais... c'est stupide. Cela aurait été possible avec un homme du tempérament d'Hitler. mais avec Johann...
AdrasteAdraste   01 mai 2013
Tuer quelqu'un n'est pas difficile. Si l'on arrive à oublier le goût du sucre.

Videos de Naoki Urasawa (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Lisez gratuitement le chapitre 1 : http://bit.ly/2tjciw0
Naoki Urasawa est un mangaka qu'on ne présente plus : Monster, Pluto, Master Keaton… des titres acclamés au Japon mais également dans le monde entiers. Avec « Asadora!', le maître revient aux origines de ce qui a fait son succès, le tout sublimé par un découpage sans égal. Sortie le 31 janvier 2020 en librairie !
Synopsis :
La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu. Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d'un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l'amener auprès de sa mère sur le point d'accoucher. Une héroïne qui ne cesse de courir, un vieil homme hanté par son passé, un événement historique marquant, des personnages secondaires haut en couleurs, des sauts dans le temps… Aucun doute n'est permis : dans Asadora !, Naoki Urasawa renoue avec tous les ingrédients à l'origine de son succès mondial