AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 220 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent, mais je crois bien que je peux ajouter cette lecture à celles que qui entre dans le cadre de la session GN + GN du challenge Lire sous la contrainte de Phildes ainsi qu'à celles pour le baby-challenge Manga de Livraddict.

Sans surprise, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau volume de Monster : a chaque nouveau tome que je lis, je suis avec beaucoup d'intérêt les aventures de Tenma et de ses compagnons de route. Ce tome, en particulier, est très intéressant : on rencontre de nouveaux personnages aux rôles pour le moins intriguants (comme le détective privé) et d'autres - que l'on connait depuis le début - gagnent en importance (Eva).
L'intrigue de ce tome à l'air de déborder un peu sur le suivant, mais, étonnamment, ça ne me dérange pas plus que ça pour une fois : l'histoire est bien menée et s'arrête à un moment bien choisi, ne mettant pas trop mes nerfs à rude épreuve !
Ce que je trouve également intéressant dans ce tome, c'est le fait que l'on s'intéresse de plus prêt aux agissements de Johann : pour une fois, l'on ne le suit pas à travers Tenma, mais l'on va voir directement ce qu'il manigance. Même si c'est encore flou dans ce tome, cela ne manque pas d'intérêt ! Je trouve vraiment agréable le fait de découvrir une nouvelle facette de ce personnage.

Encore une fois, j'ai trouvé les dessins et la narration particulièrement agréables, tout en simplicité et en finesse. L'auteur nous révèle juste ce qu'il faut au moment où il le faut, c'est juste parfait !
Une série que je vous recommande chaleureusement :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          130
Qu'il est gentiiiiiil le docteur Tenma ! ...au point que cela devient presque louche ! Il n'aurait pas le syndrome du sauveur ?

L'inspecteur Runge semblant être un peu sociopathe sur les bords et qui a décidé d'avoir sa tête, est touché, inconscient sur le trottoir.
Tenma, il est dans la voiture, prêt à s'enfuir...il décide de le prendre pour l'emmener à l'hôpital...Bon, soit.
Sinon c'est non assistance, ok.
Mais Runge se réveille, lui met les menottes, le braque avec son flingue, lui demande d'avouer ses crimes ainsi que l'invention de Johann...alors qu'il se vide de son sang.
Complètement obsessionnelle.
Tenma lui, n'a qu'une chose à dire : "Pitié ! donnez moi les clés des menottes afin que je me libère les mains et que je puisse vous sauver !!! J'ai besoiiiiiinnnn de vous sauverrrrrrr !!!!!!" J'exagère mais à peine...
Complètement obsessionnelle...enfin c'est ce que je me suis dit en voyant cette scène.
Cela m'a semblé presque irréelle et je me suis demandé si l'auteur n'avait pas voulu montrer que finalement, les deux personnages avaient ce point commun.
En y réfléchissant, je me dis que celui-ci ne se présente pas de la même manière.
Runge a une vocation, un don pour son travail d'inspecteur et peu importe ce que cela implique, les personnes autour de lui, il ira jusqu'au bout.
Et c'est flippant.
Tenma a une vocation, un don pour son travail de chirurgien et peu importe les circonstances, il jouera son rôle de gardien de la vie.
Et c'est beau.

Un tome avec beaucoup de moments forts et d'émotions.
Je reste complètement sous le charme de la série !!
Commenter  J’apprécie          102
Sixième chapitre coupé en deux parties. Dans la première, Eva, ravagée par sa haine et son amour pour Tenma, tente de le retrouver. Changement radical et salutaire de cap dans la deuxième partie, où le bon docteur laisse la place à des étudiants qui travaillent pour un mystérieux millionnaire. Si l'intrigue principale n'avance guère dans ce tome, l'histoire est toujours aussi passionnante et les dessins sont expressifs et précis.
Commenter  J’apprécie          70
Mystérieuse, fascinante, addictive, cette série est tout bonnement géniale ! le dessin a un peu vieillit en comparaison à ce qui se fait de nos jours, mais comme pour un Tintin et Milou, on a le sentiment de lire un grand classique, l'accroche est totale.
Commenter  J’apprécie          50
Plus on avance dans le récit et plus Naoki Urasawa propose de prendre des chemins épars. Pourtant, ne croyez pas que le mangaka fait cela gratuitement. Tout est relié et prendre du sens par la suite. Il nous donne des miettes qu'il faut suivre et dont il faut se contenter. D'un côté, on suit Tenma qui est toujours autant motivé à retrouver et tuer Johann. Pourtant, sur son chemin se dresse un policier, l'inspecteur Runge, sociopathe à son temps perdu, persuadé que l'ancien médecin est le coupable. Qu'importe les preuves, il veut sa tête. D'ailleurs, il s'en fou même d'arrêter des coupables si cela lui permet de l'arrêter. Cela va lui coûter des coups de couteau et heureusement que Tenma était là pour lui sauver la vie. Rien de tel pour renforcer ces convictions. Etrange, étrange. Plus tard, il sauvera aussi une amoureuse éconduite, Eva, qui veut aussi sa peau. Décidément, ces ennemis ont la dent dure alors qu'il n'a rien à se reprocher, pour l'instant. L'autre partie du manga se concentre sur un riche héritier qui ne s'est pas encore présenté à son père biologique. Un charmant jeune homme pose beaucoup de questions pour maîtriser parfaitement un récit. Ce beau garçon n'est rien d'autre que l'autre héros du récit. Pourquoi tout se stratagème? Même si on s'en doute, la réponse se fera par la suite. La psychologie des personnages est vraiment recherchée et affinée. On ne nous prend pas des demeurés avec des personnages simplets et sans profondeur. Ils sont tous pleins de doutes, de rancoeurs, de peur et aussi d'amour. Des vrais gens avec même son lot de racistes et de populistes. Il ne faut pas les oublier ceux là non plus. le manga se dévore d'une traite car on est emporté par le récit si bien construit. le dessin très précis facile aussi la lecture car rien n'est laissé au hasard là non plus. Comment résister à lire la suite de cette série? On ne peut pas.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30
Nous continuons de suivre Tenma dans sa recherche de Johann, tout en fuyant la police qui le croit coupable des meurtres.

Ce tome va également grandement tourner autour d'Eva, l'ex fiancée de Tenma.

Une fois de plus nous allons rencontrer des personnages très intéressant et magnifiquement écrit.

Que ce soit le scénario ou le dessin, tout est toujours au top.
Commenter  J’apprécie          30
Milieu de la série et c'est un nouveau duo de personnages qui fait son entrée dans le récit avec le retour de Johann.

Suspense, mystères et enquête caractérisent ce tome.

Une série dans laquelle le talent du mangaka, tant au niveau de la trame que des illustrations, me tient dans l'expectative à la fin de chaque tome.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce sixième tome, nous avons la chance de faire la connaissance de nouveaux personnages qui sont aussi attachants qu'intrigants. J'aime bien leur façon de foncer sans trop savoir dans quoi ils s'embarquent.

Naoki Urasawa continue son oeuvre avec des dessins magnifiques et une grande profondeur d'histoire. Un autre angle de vue s'offre à nous sur cette chasse à l'homme (ou plutôt chasse au monstre) et on ne peut qu'apprécié cette nouveauté. Ce n'est décidément pas ce livre qui vous fera décrocher de cette série.

Le Dr. Tenma continue d'être celui du premier tome au fond de son coeur. Un vrai médecin qui désire aider les gens autour de lui. Si l'on se fit au karma, ça ne peut que l'aider dans sa quête.

Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce 6eme volume, on retrouve d'avantage des personnages à la recherche du docteur Tenma, que l'enquête de Tenma à la poursuite de Johann.
Cela donne à ce tome l'impression que l'on fait du sur place. L'histoire n'avance plus ainsi que l'intrigue. Ce qui est dommage quand on connait le potentiel des tomes précédents.

Bref, un volume dont on pourrait presque se passer s'il ne risquait pas d'avoir d'incidence sur la suite de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Les intrigues s'emmêlent un peu dans ce tome.
Mais la série n'en reste pas moins attractive, et il y a toujours un soupçon de bonté en plein milieu des rebondissements.
Une très belle série.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (527) Voir plus



Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}