Le docteur Tenma est décidé à tuer Johann étrangement passif dans ce 8e tome. La tension monte tout au long du volume. Un thriller captivant.
Après plusieurs mois de pause, je me remets à cette saga en espérant retrouver l'intérêt initial qu'elle avait suscité. Effectivement j'ai retrouvé l'envie de poursuivre ce récit qui est tout de même d'une lenteur qui frise l'exaspération. Je verrai si je survis jusqu'à la fin mais cette pause fut bénéfique car je redécouvre les personnages avec plus d'entrain.
Un épisode qui ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue générale mais qui fait le job. On reste dans le patho un peu mièvre mais on se prend au jeu et on tourne les pages sans difficulté. Pas le meileur de la série, un épisode de transition qui nous en ditplus sur la société japonaise.
Le mangaka fait monter la tension dans ce tome par le fait que le personnage de Tenma est de plus en plus proche de Johann.
Le but de Tenma sera-t-il atteint ? Arrivera-t-il à agir pour arrêter Monster ?
Il y a aussi dans ce tome le policier et le psychiatre. le policier semble être obsédé par Tenma, à rester convaincu qu'il est coupable alors que des preuves indiquent le contraire.

Un tome qui annonce l'approche d'un dénouement. Captivant
Toujours aussi passionnant comme histoire. Particulièrement depuis que l'on peut suivre les événements sur plusieurs angles (Tenma, Johan, les différentes enquêtes des psychologues, de Lunge et également de la jeune Lotte).

Johan est le psychopathe par excellence, réussira-t-il à s'en sortir ou si l'âme si bonne du Dr. Kenzo Tenma saura l'arrêter? On semble être tout près du but mais le sentiment que le vent peut tourner demeure.

Bonne lecture à tous!
Je trouve que l'enquête autour de Schluwald traine un peu en longueur. le tome n'en reste pas moins intéressant, avec quelques rebondissements bien pensés.
Et le chapitre sur les asiatiques est assez amusant.
L'histoire avance, et le dénouement semble proche. Tenma va t-il tué Johann? Ses amis vont ils l'en empêché? Quelle histoire renferme le mystérieux livre tchèque qui a tant bouleversé Johann?
Beaucoup de questions restent encore sans réponses.

Encore un volume intéressant qui fait avancer l'histoire et qui dévoile de nouveaux aspects des personnalités de chacun.
1986. Kenzô Tenma est un neurochirurgien brillant de Düsseldorf. Ses fiançailles avec Eva, la fille de son Directeur, lui ouvrent les portes d'une belle carrière, même si ce jeune et modeste japonais n'avait aucune prétention carriériste à la base. Réservé, dévoué, respectueux, il accepte sans dire un mot les injonctions de son futur beau-père, tout en ayant conscience qu'il est instrumentalisé. Tenma est un pion au service d'une Institution mais les stratégies politiques et financières de l'Hôpital. Cette situation le met à mal d'autant qu'on l'oblige parfois à changer de bloc opératoire, reportant ainsi l'intervention chirurgicale sur un patient sous prétexte que l'avenir de ce dernier (un travailleur turc émigré) passe après celui d'un chanteur d'opéra hautement apprécié dans la bourgeoisie de Düsseldorf. Las de devoir piétiner ses principes d'éthique et de déontologie, il décide de tenir tête à sa Direction lorsque ce cas de figure se reproduit quelques jours plus tard. Il refuse ainsi d'intervenir sur le Maire de la ville, argumentant que ce dernier a été transféré à l'Hôpital après l'enfant de 10 ans qu'il s'apprête à opérer. Cet enfant est grièvement blessé par balle à la tête. Tenma parvient à sauver l'enfant mais ses confrères échouent et le Maire décède. La sanction ne se fait pas attendre : le Directeur le rétrograde, les fiançailles avec Eva sont rompues et de nombreux confrères le jugent irresponsable. Quant à Tenma, il se satisfait de son choix, certain d'avoir agit selon ses convictions. La vie de Johann, le jeune patient, n'est plus en danger même si l'enfant est encore plongé dans un profond coma. Pendant ce temps, Anna, la soeur jumelle de Johann, est en état de choc suite aux événements. Son frère blessé, ses parents assassinés, la jeune fille est traumatisée.

Peu de temps après, deux événements majeurs agitent l'Hôpital : les corps du Directeur et de deux médecins sont retrouvés (l'autopsie conclut à un empoisonnement) et le jumeaux sont introuvables. Une enquête de police débute, Tenma est le principal suspect. En effet, vu que le Conseil d'Administration l'a nommé Chef de service, il semblerait que le Japonais soit le seul à qui les trois meurtres profite. Mais l'enquête finit par être classée, l'Inspecteur Runge ne parvenant pas à réunir suffisamment d'éléments pour étoffer cette hypothèse.

Dix ans plus tard, une série de meurtres ébranle l'Allemagne. Par un concours de circonstances, Tenma comprend que l'auteur de tous ces meurtres n'est autre que Johann, le jeune patient qu'il avait sauvé.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Les liens entre les personnages dans le tome précédent prend ici tout son sens. A cela se rajoute le policier qui croit Tenma coupable de ces meurtres en série et aussi Nina, la soeur jumelle de Johann. Les voilà tous réunis à Munich pour faire face à un manipulateur d'une capacité hors du commun. Naoki Urasawa enfonce le clou en montrant la perfidie du garçon. Il joue avec des enfants afin de les inciter à se suicider. Quand ils en réchappent leur mentalité est bouleversée. Dieter, le petit garçon, prouve l'irrationalité de cette sombre volonté. Tenma lui a appris la valeur de l'amour, de l'amitié, de la bienveillance et du soutien. Grâce à tout ça, toute sa vie à changer et en mieux. Est-ce que si Johann avait eu ça, aurait-il été différent? le mangaka ouvre une nouvelle interrogation avec un livre d'images pour enfants. Les messages laissés sur les lieux des crimes sont des extraits du texte de l'ouvrage en question. Aucun hasard possible. Est-ce que cela va convaincre Runge de l'identité du vrai coupable? Quelle valeur possède ce livre? Nous en saurons plus par la suite. On suit des petits cailloux qui nous surprenne à chaque fois. Impossible de ne pas avoir envie d'aller plus loin. Surtout qu'il se prépare quelque chose de mémorable et de perturbant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..