4,3

Homme ou robot, le tueur reste insaisissable et continue à s'attaquer aux robots les plus puissants du monde et aux hommes qui agissent pour les droits des robots. L'inspecteur Gesicht, cible potentielle, découvre que les crimes seraient liés au 39è conflit en Asie centrale.

Un deuxième tome très riche qui explore un peu plus encore la complexité de la cohabitation entre les hommes qui se croient supérieurs et les robots qui s'humanisent en découvrant les sentiments. Certains ne cachent pas leur mépris des machines et leur opposition aux lois qui les protègent. On en apprend aussi un peu plus sur ce qu'a été le 39è conflit en Asie centrale qui n'est pas sans rappeler la guerre d'Irak.
Beaucoup de questionnements sur la répartition du pouvoir à travers le monde, sur le bien-fondé de la guerre et bien sûr le mystère qui s'épaissit autour du tueur, de son identité, de ses motivations, ce tome est dans la continuité du premier et ouvre sur de nouvelles perspectives. S'agit-il d'un vaste complot? Gesicht est-il manipulé? Qui tire les ficelles? Et bien sûr, l'émotion est au rendez-vous avec la mort d'un robot père de famille et la présence d'Astroboy, petit garçon à l'intelligence artificielle supérieure, qui ressemble à s'y méprendre à un humain. A suivre.
A la fin du tome 1, Gesicht fait la connaissance d'un mignon petit robot : Astro.
Difficile même de croire qu'il est fait de boulons et d'une intelligence artificielle car il semble capable d'éprouver des émotions et d'apprécier les crèmes glacées.

L'intrigue avance à grande vitesse dans ce deuxième tome, à tel point qu'on se demande si l'auteur a encore des tours dans son sac pour les prochains.
Mais arrive les dernières pages qui amène alors une nouvelle question.
Voilà un moment que je voulais entamer la suite de Pluto. le tome 2 est encore plus passionnant : on en apprend plus au sujet des sept robots les plus puissants et sur l'individu qui semble déterminé à les détruire. On s'attache encore plus à eux, puisque dans ce tome, bon nombre d'éléments nous montrent que les robots sont émotionnellement très proches des hommes (notamment à travers Astro). Ces derniers se sentant toujours supérieurs à eux.
La fin nous donne très envie de nous jeter sur le troisième tome, avec les mystères qui entourent le personnage de Gesicht et l'intervention finale d'un nouveau personnage qui soulève son lot d'interrogations.
Deuxième tome de la saga Pluto inspirée du Robot le plus fort du monde du manga Astro boy créé par Osamu Tezuka. L'inspecteur-robot Gesicht est chargé d'enquêter sur la destruction de deux des plus performants robots du monde. Naoki Urasawa et Osamu Tezuka signent un manga intelligent et prenant, digne descendant des Robots d'Isaac Asimov.
J'ai trouvé ce second opus moins poignant que le 1er mais il possède une scène d'une puissance ahurissante, je veux parler de l'attaque de cette force inconnue sur le robot Brando. L'angle choisi par l'auteur pour raconter cet épisode m'a totalement ravi. le scénario s'épaissit mais il y a peut-être un peu trop de scènes de dialogues, ce qui ralentit le rythme du récit
Ce nouveau tome est encore une fois une claque. Pouvait-il en être autrement avec Naoki Urasawa et Osamu Tezuka? le mythe d'Astroboy revisité avec deux génies du scénarios et du dessin. On sait alors que l'on nous prendre par nos émotions et notre curiosité pour nous interroger. Ces robots ressemblent à s'y méprendre à des humains. En plus, ils se sont intégrés dans la société et respecter les fameuses trois règles. L'un d'entre eux ou un humain très doué veut supprimer ces machine évoluées. Aucune réponse ne vient vraiment sur le qui, du pourquoi du comment. La seule certitude, la menace plane pour chacun de ces êtres de haute technologie. Les pages se tournent impatient et stressée à la fois car on veut en savoir plus. Mais avoir des informations cela se mérite. Astro prend un peu plus de place et son origine se dévoile. Derrière ce monde en paix se cache bien des conflits, des souffrances et des morts. Quel influence cela peut-il avoir sur l'avenir? Les futuribles sont multiples. Une seule certitude, il faut avancer et savoir jusqu'où cela va nous conduire. Au moins, on sait que la série se compose de 8 tomes et qu'une fin va nous être proposé dans une temporalité assez proche.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Avec ce tome, l'intrigue gagne en densité. Quelques indices apparaissent bien, mais ils ne font que complexifier la chose. Quant au passé, il s'entremêle de plus en plus à l'enquête, intriguant le lecteur. Et avec les nouvelles morts qui surviennent, la tension est à son comble. Pour compliquer l'aventure, une autre intrigue s'esquisse à peine, celle-là liée au personnage de Gesicht et touchant à ses rêves et souvenirs. de nouveaux éléments bien alléchants, qui donnent envie de voir comment ils vont s'intégrer au reste de l'histoire.

A propos de nouveauté, d'autres personnages font leur apparition. Des enquêteurs, bien évidemment, mais aussi, et surtout, des robots. Des membres de ce fameux groupe des 7 qui semblent tous plus ou moins liés à des événements antérieurs. Dans la masse, le petit Astro se démarque particulièrement. Il apporte à l'histoire une fraîcheur et une touche d'émotion toute bienvenue
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Un meurtre de plus, un ! Tome plein en suspense et en émotion. On est quand même un peu triste, en particulier quand on apprend que Astro est un robot, et on a peur que lui aussi se fait assassiner.
Je me suis vraiment laissée emporter par l'intrigue de ce polar futuriste où les hommes créent des robots à leur image (et dans ce cas ils pourraient tuer ???). le graphisme de Naoki Urasawa convient parfaitement à l'univers créé par Tezuka, tout en apportant un côté vraiment plus sombre et plus adulte que les dessins du maître. A mettre dans le plus de mains possible.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/2..
Une nouvelle série de manga science-fiction très attachante et addictive.
Partant de l'histoire d'Astroboy, le robot le plus fort du monde (indiqué en sous-titre), les deux auteurs reconstruisent un monde où cohabitent tant bien que mal robots et humain. Les premiers tentant de servir de leur mieux les seconds, alors même que ceux-ci se sentent oppressé par cette aide.
Une très bonne réflexion sur la cohabitation entre espèces différentes et même sur le racisme. En effet, les robots sont alors tellement perfectionnés que seuls des détecteurs permettent de faire la distinction entre humains et robots.
Dans ce deuxième tome, l'enquête sur les terribles meurtres qui secouent l'ex-commission "Bora" et les 7 robots les plus puissants se poursuit. Dans le même temps, on découvre que certains robots accèdent aux sentiments et aux sensations. de quoi ajouter à la confusion entre robots et humains ...