Le professeur Ochanomizu, ex-membre de la commission Bora, est menacé, tout comme son petit-fils que tente de protéger Astro. Pendant ce temps, l'inspecteur Gesicht est chargé de protéger Adolf Haas alors que ce dernier veut le tuer ! Quatrième épisode de ce manga signé Naoki Urasawa et adaptation du robot le plus fort du monde de Osamu Tezuka. L'intrigue se développe et permet d'entrevoir les raisons des attaques contre les robots et les membres de la commission Bora. Une excellente lecture !
Waouh, double waouh, et tripe waouh ! Encore une fois, me voilà bluffée par tant de virtuosité dans l'art des rebondissements et du suspense. Urasawa sait doser à la cuillère près la quantité d'informations à mettre à la disposition du lecteur, et maîtrise le découpage en séquences de taille adéquate des scènes clés. J'ai trouvé que ce tome était chargé d'une très forte sensibilité - notamment en ce qui concerne le chien-robot ou Astro - et j'ai été contaminée par une sorte de tristesse insaisissable. Les robots d'Urasawa nous réservent bien des surprises... D'après ce que j'ai lu, le tome 5 paraît le 1er octobre 2010...je vais me précipiter dans ma librairie !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Un tome palpitant avec un grand choc à mi parcours. Je ne m'attendais pas du tout à une évolution aussi rapide de l'intrigue. La disparition d'Astro m'a prise de court. La suite est plus classique mais suivre les tatonements de Gesicht m'a plu et la découverte du Pr. Tenma n'augure que du bon
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les meurtres en série se poursuivent et à l'instar du tome précédent, plus les questions trouvent de réponses, plus le mystère s'épaissit.
Pluto est un admirable polar qui nous garde en haleine jusqu'à la dernière seconde où chaque tome est égal en terme de qualité.