Critique de Yvan_T

Naoki Urasawa ("Monster", "20th century boys", "Happy!") et son co-auteur Takashi Nayasaki livrent à nouveau un excellent tome.

Urasawa se concentre d'abord sur la relation entre l'inspecteur Gesicht et Adolf Haas et, utilisant les souvenirs enfouis du policier robot, il démontre une nouvelle fois avec quel brio il parvient à développer la psychologie de ses personnages en général et celle de Gesicht en particulier.

L'affrontement entre le dieu du combat Hercule et Pluto replace ensuite l'action à l'avant-plan de ce tome, mais cela ne dure que quelques planches car l'auteur revient vite à cette relation humains-robots et à cette frontière qu'il s'amuse à effacer entre les deux. Les émotions que ressent la petite Uran en est un nouvel exemple.

Quant à la fin de ce volume, marqué par le retour du professeur Tenma, il relance à nouveau l'intrigue et nous fait attendre le sixième tome avec grande impatience.