Éditeur : Milady (25/09/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 51 notes)
Présentation de l'éditeur

Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image. Jake et Brandon devront dép... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
Chabouquine38
  31 mai 2019
Que dire sur ce roman? Déjà que ce fut une lecture agréable. En lisant le résumé, j'avais peur que l'histoire comporte trop de base-ball, étant pas fan de sport en général, ça me bloquais. Mais heureusement non. Il est présent, on a quelque terme technique et match, mais jamais rien de bien développer. On a juste le droit à quelque entraînement, mais sinon les auteurs nous place directement à la fin de celui-ci ou alors nous laisse avec un personnage qui observe l'autre.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le coté prof de science qui doit devenir "entraîneur" de l'équipe de base-ball. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas totalement perdu, il s'adapte même assez vite. de son coté Jake, bien que pas trop enchanté au début, va vite revoir sa vision des choses quand Brandon va participer la première fois à un entraînement.
J'ai bien aimé de les voir évoluer, passer par dessus leurs préjuger de professeur, de leurs souvenirs commun pas souvent agréable qui date de leurs période du lycée.
De plus avoir les deux points de vue tout le long du livre, aide à comprendre leurs réactions et l'évolution de leurs sentiments. Et surtout de pouvoir nous attacher à eux. Car ils sont vraiment trop mignon.
Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimée nos deux héros. A vrai dire je ne saurais qui choisir entre eux. Car ils ont chacun quelque chose d'attachant mais de manière différente. J'ai trouver qu'ils ce complétait parfaitement. Ce qui fait qu'ils sont trop mignon.
Bien qu'on côtoie d'autre personnages, une fois de plus ils n'ont pas été plus développer que ça malgré leurs présence. J'ai tout de même bien aimé Troy, de par son caractère un peu loufoque. Il met beaucoup d'ambiance
Je ne sais pas quoi dire de plus... J'ai vraiment aimée ce livre, mais c'est fou comme j'ai du mal à vous le faire savoir.. Donc autant arrêter le massacre et conclure cette chronique.
En conclusion : Encore une belle romance M/M qui cette fois tourne autour du sport qu'est le base-ball. Si vous êtes fan de ce genre de sport, je suis désolée pour vous, il est présent mais pas trop non plus. L'histoire en elle même est belle comme tout, la romance n'arrive pas au bout de trois pages ce qui est agréable. de plus, cette fois-ci on a le droit à des personnages plus profond et attachant. Les scènes de "romance" sont bien travailler et pas vulgaire pour un sous. Bien qu'à un moment ils ne font que ça pendant bien une dizaine de pages. C'est un roman agréable à lire que je vous conseil avec plaisir.
levri
  03 février 2019
Jake le sportif et Brandon l'intello ont fréquenté le même lycée, dix plus tard ils y sont toujours mais en tant que profs. La direction demande à Brandon d'assister Jake pour l'entraînement de l'équipe de base-ball. le fort clivage entre les sportifs "populaires" et les "intellos" existait lorsqu'ils étaient élèves, maintenant profs rien n'a vraiment changé, et pourtant ils semblent s'entendre …

Le sport en milieu scolaire, c'est important aux États-Unis, il n'est pas rare qu'à vingt ans des jeunes soient déjà mutilés à cause du sport, c'est la base de ce roman sur laquelle se greffe la romance entre deux hommes, présumés si différents. Un gentil roman, agréable à lire et un peu facile, il manque certainement de profondeur, ce qui est dommage le sujet aurait permis quelques développements. Paru en 2007 on voit déjà l'évolution des moeurs depuis, mais même à l'époque leur retenue vis à vis de leur relation semble étonnante.
L'une des auteures étant entraîneur sportif en milieu scolaire, une partie importante du livre concerne ce sujet et on présente les sportifs un peu comme des chevaliers des temps modernes en oubliant un peu les autres élèves et professeurs, on parle de l'opposition entre les "sportifs" et "intellectuels" sans que ça ne soit étayé par le texte et les personnages manquent de profondeur. Pas mal de clichés aussi, un homme sportif, un autre intellectuel (mais qui faisait de l'athlétisme à la fac, quand même), la chef des cheerleaders quasi hystérique qui bave sur le roi du bal de promo depuis le lycée, etc …

An final un roman agréable mais un peu superficiel, une romance homosexuelle avec quelques scènes érotiques bien intégrées et qui ne prennent pas une place prédominante, une écriture fluide qui incite à la lecture d'une traite. Un moment de délassement sans prise de tête pour tous.
maylibel
  11 septembre 2016
Dix ans après avoir obtenu leur diplôme, Jake et Brandon sont tous les deux devenus profs dans leur ancien lycée. Mais cette année, Jake, ex-roi de la promo, qui entraîne l'équipe de baseball, doit accepter l'aide du discret Brandon, qui enseigne la chimie mais se retrouve contraint par le directeur de donner un coup de main en sport. La coopération commence sous de bien mauvais auspices… mais très vite, les deux enseignants se retrouvent irrésistiblement attirés l'un par l'autre.
Après l'effort est une romance gay classique, qui tente de nuancer son histoire mais ne parvient pas à éviter les clichés : un personnage sportif/un autre intellectuel, un expansif/un discret… L'intrigue, bâtie à grands traits, va trop vite pour être réellement convaincante. En plus, certains rebondissements apparaissent très téléphonés.
Bref, une histoire d'amour un peu trop bâclée.
Loryane
  20 septembre 2017
C'est un petit livre mignon et sympathique à lire, avec pour thème de la romance en débordement. En effet il y a que l'histoire d'amour et le sport qui font office de récit, certes la relation entre les deux héros met du temps à s'engager ; toutefois il n'y a pas de drame et d'évènement particulier. On se laisse juste porter par les sentiments, se détendant avec cet ouvrage simple et adorable. Parfois la lecture m'a semblé répétitives, mais j'ai quand même bien aimé cette interlude.
Jake Campbell est un homme plutôt mystérieux, avec un caractère intransigeant et autoritaire ; mais c'est quelqu'un ayant un coeur et une âme profonde, passionné. Il donne beaucoup de sa personne dans son métier, partageant son centre d'intérêt avec énormément d'ardeur. Je ne me suis pas spécialement attachée à lui, toujours est-il que je l'ai bien aimé tout en l'admirant. Ses blessures physiques passées sont très importantes et elles ont laissés de grande séquelle, pourtant il garde la force et la détermination pour apprendre à des jeunes le baseball.
Du côté de Brandon Bartlett j'ai ressenti largement plus d'affection et d'attachement. En même temps c'est un personnage plutôt sur la réserve avec une intelligence fortement isolante pour lui. C'est quelqu'un avec énormément de détermination, sachant ce qu'il veut et puis au fil du temps il se rend compte que ce n'est pas le plus important. Brandon voit plus loin que le bout de son nez et n'hésite pas à découvrir des nouvelles expériences et de se laisser porter par l'aventure. Généreux, vaillant et possédant une personnalité accessible et extraverti.
Ces deux héros ce sont bien trouvé ; leur rapprochement se fait lentement et sans précipitation. Ensemble ils parlent un peu du bon vieux temps, beaucoup du présent avec pour seule compagnie la solitude ou la douleur et ensuite ils osent au bout d'un long chemin de faire des projets pour l'avenir. Une histoire d'amour simple, sans forcément de drame et de conflit. Il y a un bon rythme dans le récit, malgré tout c'est seulement un petit roman d'amour sympathique sans rien de bien spécial. Les émotions m'ont tout de même emmené à finir l'ouvrage, tout comme l'attachement envers les personnages.
Madeleine et Abigail sont deux auteurs que je découvre, dans l'ensemble la plume est plaisante et authentique ; toutefois dans certain cas il manque de la profondeur. Deux écritures qui se marient parfaitement, je n'ai pu distinguer la différence. le fait qu'elles mettent deux points de vue en est aussi la cause.
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, difficile de dire que ce roman est « mal écrit » ou « sans intérêt » ; il est juste simple et romantique avec deux plumes agréables. Les personnages restent toutefois ce que je préfère de l'ouvrage ; puisque les émotions sont frivoles et l'originalité absente. Une histoire d'amour prévisible avec un récit sans « problèmes ».
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Camille_Pixie
  22 septembre 2017
Ce livre était dans ma WL depuis des mois alors j'ai été vraiment super contente de le trouver lors de la GrosseOP ! Il n'a d'ailleurs pas fait long feu dans ma PaL tellement j'étais impatiente de le lire.
Cette histoire se passe dans un lycée, mais du coté des profs cette fois : Jake est prof de sport et Brandon, prof de science. Comme l'équipe de base-ball se retrouve à court d'assistants, le scientifique se voir obligé de rejoindre le groupe des sportifs pour apporter son aide. Peu à peu, les deux hommes vont se trouver très attirés l'un par l'autre, sans jamais oser se l'avouer. J'ai trouvé vraiment intéressant le fait que malgré leur âge, malgré leur situation, les deux hommes réagissent comme lorsqu'ils étaient ados. Que l'on soit d'un coté ou de l'autre de la barrière, le monde du lycée est impitoyable et du coup, Jake et Brandon ont beaucoup de mal à assumer ce qu'ils ressentent, au fond d'eux même et au grand jour.
Si je dois apporter un bémol à ce livre, bien que ça peut venir uniquement de la mise en page de la version Kindle : je me suis souvent embrouillée entre les narrateurs. D'un seul coup, on passe de l'un a l'autre sans saut de ligne ni rien... Mais bon...
C'est une romance adorable comme j'aime les lire et j'ai passé un super moment de lecture !
Ninie067Ninie067   08 novembre 2015
— Hé, coach ! Où sont les ballons de basket ?

Jake Campbell leva les yeux de son porte-bloc et les posa sur Jeremy, élève de première et membre de l’équipe de football au poste de running back. Son habitude de catégoriser les gamins en fonction de leur nom, de leur classe et de leur position sur le terrain, lorsqu’ils jouaient dans l’une des équipes qu’il entraînait, le fit sourire intérieurement.

— Pas de basket, aujourd’hui, répondit-il en cochant le nom de Jeremy sur la liste d’appel.

— Oh non ! Ça veut dire qu’on va courir ?

— Oh que oui ! répondit Jake avec un petit sourire satisfait. Et dehors, en plus. Dans le froid.

L’adolescent baissa la tête et se dirigea vers la sortie du gymnase, qui donnait sur le terrain de football entouré de la piste d’athlétisme. Jake laissa échapper un petit rire et secoua la tête, tout en continuant à noter la présence des élèves qui quittaient les vestiaires en traînant des pieds.

Jake adorait son boulot à Parkview High. Les élèves l’aimaient bien, et le sentiment était mutuel. Il entraînait toute l’année : football, lutte et baseball. Et il gagnait. Dans l’État de Géorgie, la victoire était primordiale.

Les cours d’éducation physique n’étaient qu’un petit échauffement de quatre ou cinq heures, simple avant-goût à ce qu’il considérait comme son véritable boulot : entraîner les équipes. À l’époque où il fréquentait ce même lycée en tant qu’élève, des années auparavant, tout le monde se fichait déjà des cours d’éducation physique. Apparemment, c’était un combat perdu d’avance. Jake soupira et cocha le dernier nom sur sa liste. Il lui restait deux heures de cours ennuyeux à tirer avant de pouvoir aller s’éclater sur le terrain avec ses joueurs. Et, cerise sur le gâteau, l’après-midi serait consacrée aux sélections pour le baseball. Il avait hâte d’y être !
KateLineKateLine   19 mars 2017
— Alors, va te faire foutre, maugréa Troy. C’est toi qui as envoyé l’annonce qui doit être faite demain matin ?
— Quelle annonce ? demanda Jake, faussement naïf.
Il avait du mal à garder son sérieux.

Brandon inclina la tête et sourit devant le changement d’attitude de son collègue. Il avait le don pour passer d’une humeur à l’autre en un rien de temps. C’était un peu déstabilisant.
Troy, orthophoniste et collègue entraîneur de Jake, répondit en lisant vraisemblablement l’annonce en question.
— Je cite : « À 11 h 42 précises ce matin, le service de maintenance a prévu de dépoussiérer les lignes téléphoniques. Tous les enseignants sont tenus de recouvrir d’un sac l’écouteur des téléphones à l’intérieur de leur classe afin de recueillir la poussière qui doit être évacuée. »
Brandon haussa les sourcils, réprimant un fou rire. Jake écoutait tout en riant silencieusement, les épaules frémissantes et une main plaquée sur la bouche.
maylibelmaylibel   11 septembre 2016
- Après tout, répondit Jake en tapotant les œufs dans son assiette, on ne peut pas tous devenir quaterbacks professionnels.
- Tu es un super entraîneur, tu sais, dit Brandon le plus sérieusement du monde.
Jake leva les yeux vers lui. L’humour habituel qui y dansait avait cédé la place à une certaine mélancolie.
- Les incapables deviennent profs, rétorqua-t-il.
(p. 96)
levrilevri   20 février 2019
À peine debout, l'entraineur s'effondra contre Brandon et le plaqua contre le mur pour l'embrasser fougueusement. Il voulait plus, mais ce qui l'attendait une fois qu'ils seraient chez lui valait bien les cinq minutes de trajet pour s'y rendre. En tout cas, il l'espérait, parce qu'il n'était pas du tout sûr de pouvoir se retenir jusque-là.
Brandon s'abandonna, souriant contre les lèvres qui dévoraient les siennes. Comblé, il ronronnait et ondulait contre le corps de Jake, qui resserra son étreinte.
-Je ne peux pas te sauter dessus ici, souffla-t-il au supplice.
-Alors, supplia-t-il, emmène-moi quelque part où tu pourras le faire.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« — J’ai paniqué, Jake, répondit Brandon d’un ton grave. Je sais que j’ai réagi trop fort, mais en dehors des prochaines vacances, du prochain week-end ou du prochain match, dis-moi quand on a pris le temps de parler de l’avenir ? Je me suis rendu compte que si tu décidais de partir, ajouta-t-il d’un air malheureux, il ne me resterait plus rien.
Jake baissa les yeux.
— Si je décidais de partir, il ne me resterait plus rien non plus, murmura-t-il. »