Dreamspinner Press (23/12/2013)
3.92/5   19 notes
Lorsque David Carmichael souffre d'une migraine et est victime d'une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu'il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.

Trace n'a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va ave... >Voir plus
Que lire après Celui qui l’a échappé belleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'étais un peu mitigée (et désormais je ne saurais même pas dire pourquoi) au démarrage de cette lecture mais j'ai très vite rabattu mon caquet! Je me suis donc plongée avec un grand plaisir en plein coeur d'une romance et quand je dis , en plein coeur, c'est au sens propre car effectivement ,on est très vite baigné dans un véritable huis clos amoureux. Vous ne verrez pas de trame parallèle a l'histoire d'amour de nos deux héros, le but du roman c'est l'évolution de leur relation d'amis a amants :point barre! Et la ,ou on aurait pu craindre une certaine lassitude, voire un gout de déjà vu (après tout ,l'hétéro tombeur de ces dames qui devient gay c'est pas le truc le plus nouveau soyons clair) ,et bien les deux auteures ont su habilement tissé un fil rouge complètement addictif!

le lent développement de leur liaison s'insinue par petites touches a travers une succession de scènes qui pourrait presque sembler répétitive alors qu'au contraire elle correspond parfaitement au cheminement amoureux de nos deux héros.La ou David fait montre de patience et de tendresse, Trace lui prends le temps de se poser les bonnes questions quand a son changement d'inclinaison, chacun a leur façon se donnant le temps d'arriver pas a pas a leur point de rencontre commun. C'est une nouvelle harmonie qui se construit sur les bases d'une amitié toujours forte et toujours très importante a leurs yeux.

Cet enchaînement constant prête parfois a confusion, en vision numérique j'avoue parfois avoir eu du mal a repérer le début de la fin d'une scène , mais cela n'a été qu'un détail insignifiant a ma délectation; ce serait peut être le seul défaut que j'accorderais a ce livre. Les dialogues sont très justes, très sensibles ,on y capte la même douceur, qui règne tout au long des pages, agrémentée de pas mal d'humour. David et Trace sont tout aussi charmeurs et attendrissant, l'un que l'autre, on ne saurait lequel choisir si l'on devait s'y résoudre.
le respect que l'on sent entre eux est quelque chose de très fort qui donne, pour une fois, une dimension "normale" a la romance dans le sens ou l'on est pas obligé de passer par les codes habituels du je t'aime ,moi non plus ,oui mais peut etre ...Une romance c'est ,parfois aussi, une histoire qui va bien du début a la fin et ou seuls les sentiments, les sourires et le plaisir s'intensifient , prouvant que le bonheur immédiat peut aussi faire rêver. Les scènes de séduction, qui deviennent de vraies étapes de découvertes sexuelles, ne vous laisseront pas indifférents/es que cela soit du point du vue de David ou celui de Trace.

On termine ce roman un peu comme on finit un beignet avec une envie de se lécher les doigts pour grappiller jusqu'à la dernière trace de sucre sur ses papilles. Délicieux , je vous l'avais dit ! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
C'était une lecture très agréable. Les meilleurs amis qui finissent en couple et l'hétéro qui réalise qu'il ne l'est pas vraiment, sont deux tropes populaires, considérés comme clichés, mais j'apprécie les deux lorsqu'ils sont utilisés de façon intéressante et c'est le cas ici, selon moi. C'était très agréable d'avoir deux hommes adultes, pas des adolescents ni même trentenaires, se comporter de façon mature et intelligente. D'avoir deux personnes réaliser leurs sentiments, leur attirance et pour l'un d'entre eux, de nouvelles choses sur lui-même et sa sexualité. On a suivi deux adultes communiquant sainement, parlant de leurs envies, doutes et sentiments sans laisser place aux habituels quiproquos agaçants et crises puériles.

J'aime beaucoup la relation de David et Trace, son évolution, leur tendresse évidente et la tension sexuelle, puis sensualité explosive, qui se développent. J'ai trouvé le tout crédible et adorable. J'ai aimé pouvoir lire une telle histoire sans drames, souffrances, cris et larmes, sans pour autant avoir l'impression de supporter des pages de niaiseries. Bref, c'est totalement mon genre de guimauve, feel good romance. Simple mais agréable à lire, divertissante et tendre.
Voilà une romance MM toute douce. Tout est dit dans le résumé ou presque, il n'y a pas grand chose à rajouter... et c'est ce qui pèche un peu. Pas de péripéties, de retournement de situation, pas de portes qui claquent, de ruptures, et presque pas de doutes pour notre bel hétéro. D'une belle amitié virile, on passe, la promiscuité aidant, à un certain intérêt, voir un intérêt certain, puis une attirance physique, à la passion charnelle, et à l'amour. Ca progresse doucement mais sûrement, sans à coups, avec une tension sexuelle croissante qui fait tout l'intérêt du livre. de ce côté là, c'est parfaitement réussi. Un romance agréable, douce, bien écrite et fluide, qui manque juste un peu de "piquant" à mon goût.
Une très jolie romance, très douce et très agréable.
L'amitié entre ces deux hommes très complices qui se transforme petit à petit en désir, puis en amour.
Une histoire toute simple, sans heurts, sans disputes, sans problèmes, qui se lit facilement et qui nous laisse tout sourires. Une récit parfait pour l'été!

David cligna des yeux alors qu’autour de lui la pièce faiblement éclairée reprenait forme. Trace était penché vers lui.
— Oh, je suis sûr que le Mirror adorerait avoir cette photo : Les correspondants de deux journaux concurrents surpris ensemble au lit ! Je vois d’ici les gros titres. Katerine en mouillerait sa petite culotte, fit David, la voix encore pâteuse sous l’effet des médicaments.