EAN : 978B08P7M6R64
Harlequin (13/01/2021)
3.74/5   17 notes
Leur amour sera-t-il plus fort que les secrets ?

Haïvy a perdu tous ses repères. À cause de l’assassinat de son père, elle et sa famille, placées sous protection, ont été contraintes de déménager et de s’installer à Hawaï. Nouveau lycée, nouvelle identité : ici, il faut tout recommencer et surtout, éviter de se faire remarquer. Alors ce n’était peut-être pas une très bonne idée de se rapprocher du pôle Espoir, ce groupe de surfeurs sans limite dont le... >Voir plus
Que lire après The Secrets Between UsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce roman, nous allons suivre un personnage féminin, Haïvy qui vit une situation déroutante et profondément traumatisante. Son père a été tué et leur a menti des années durant sur ses activités illégales et sa mère, sa soeur et elle même sont sous le programme de protection des témoins. C'est ainsi qu'elles ont du tout quitter pour recommencer une nouvelle vie à Hawaï. Haïvy a dix-sept ans, elle est en terminale et sa jeune soeur à quinze ans, tandis que leur mère a du abandonner le faste de sa vie d'avant, pour commencer un job de serveuse. Elles vivent donc dans un nouvel endroit, sous une identité différente et encore sous la protection d'agents tant que le procès pour condamner un grand malfaiteur n'aura pas eu lieu. Tout cela consiste en la part cachée de la vie de la jeune femme, des secrets qu'elle ne doit pas révéler à qui que se soit.

Haïvy va donc faire sa rentrée en terminale, dans un nouveau lycée où elle ne connait personne. Loin d'être à l'aise avec l'idée, elle n'a pourtant pas le choix et elle devra faire face aux autres, sans pouvoir s'épancher sur tout ce qu'elle a vécu ces derniers mois. Là débute ainsi notre découverte de sa personnalité, c'est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, dès son premier jour, elle se mettra d'ailleurs à dos l'un des garçons qui font fureur au lycée. Elle va toutefois très vite se faire des amis, et rencontrer quelques personnes de son âge qui forment un groupe sympathique. La situation avec ce garçon sera quelque peu problématique au départ, mais elle prendra une tournure toute autre quand un autre de la bande l'aidera à gérer cette histoire. C'est aux côtés de lui et d'autres que Haïvy pourra envisager de vivre cette nouvelle année plus sereinement et avec plaisir.

Zack sera le personnage masculin de cette histoire. Il est celui qui lui portera secours à quelques reprises, alors qu'elle est en situations délicates. Zack, c'est le beau surfeur, tatoué, musclé et plein de fougue ! Haïvi sera très vite attirée par ce jeune homme énigmatique, qui aime tant fleurter avec le danger, et qui a une réputation de bad boy. Il a en effet un tempérament de feu mais il aime aussi souffler le chaud et le froid, et ils vont devoir faire face à ces retournements de situations à chaque instant de leur relation, cela occasionnera des moments compliqués et conflictuels. Sa vie c'est le surf, et nous aurons l'occasion de le suivre à quelques moments cruciaux qui content sa passion pour ce sport, qu'il envisage être son avenir. Il appartient à ce petite groupe d'amis qui accueilleront la nouvelle avec plaisir, et si au sein de ce groupe tout se passe bien, il y a aussi quelques autres personnages qui viennent semer la zizanie entre créant quelques situations qui provoque jalousie et réactions en chaine. Nous ferons la connaissance de chacun d'eux, par le biais des deux personnages qui les côtoient.

L'auteure utilise une double narration, elle nous permet ainsi de suivre les réactions de Zack et Haïvy à tout ce qu'ils vont vivre. C'est ainsi que nous pouvons constater qu'ils prennent tous deux très à coeur la moindre remarque, la moindre intervention dans leur histoire. D'abord nous avons un Zack, qui a un vécu familiale difficile, et qui est bien décidé à ne jamais aimé. Nous comprendrons pourquoi en découvrant sa personnalité. Mais c'est aussi cet aspect de lui qui rendra les choses si difficiles, avec une Haïvi qui fera tout au contraire pour apaiser son esprit, et ce quand bien même elle sera elle aussi profondément chamboulée par ses réactions.

C'est un roman qui se lit plutôt facilement, je dirai que l'on est embarqué dans cette histoire avec plaisir, au départ. Malgré tout, il y a vite des points qui m'ont déplu dans ce récit. J'étais vraiment bien dans l'histoire, mais j'ai trouvé que l'on a trop eu à faire à des situations identiques à répétitions : celles où le couple se fait du mal, car lui déconne, elle s'en rend compte, le quitte, il lui demande pardon, elle lui pardonne… le tout avec des cris, des colères et des attitudes excessives. Ces scènes s'enchainent, se ressemblent et me rappellent ce que je n'ai pas du tout aimé dans la saga After de Anna Todd. On peut comprendre que Zack ne soit pas du genre à s'engager et que la fougue de la jeunesse le pousse à commettre quelques impaires, mais cela n'excuse pas tous ces retournements de situation et ce manque de communication et de confiance qui occasionnent ce type de situation, mettant tout autant en cause les réactions d'Haïvy, c'est très vite lassant. Comme le dit si bien l'un de leur ami à un moment donné dans le roman, on s'y perd et on a du mal à les suivre. Je peux concevoir que ce type de situations puissent avoir lieu car elles collent bien avec les personnages et leur histoire, mais trop de scènes similaires à la suite, cela devient vite trop agaçant !

C'est un premier point et c'est vraiment le gros bémol à cette lecture, c'est céder un peu trop facilement aux clichés du genre que de proposer ce type de scènes répétitives. Cela nous prouve que nous avons aussi à faire à des adolescents, il ne faut pas l'oublier ! C'est alors que définir à quelle catégorie appartient un roman n'est pas toujours chose aisée. Celui-ci est classé en New-Adult et s'il en est bien un, les scènes de sexe étant suffisamment explicites pour cela, nous avons toutefois à faire à des lycéens et leurs attitudes et réactions sont impulsives et immatures, cela fait alors plus penser à un Young-Adult. En lisant quelques avis rapidement, c'est ressorti sur certains que cette attitude était agaçante et je le comprends, car quand on s'apprête à lire un NA, on n'a pas forcément envie d'avoir à faire à des adolescents survoltés.

L'auteure nous propose donc une histoire, qui a un fond d'intrigue et de danger qui sont en partie mis de côté pendant un long moment dans le roman. J'aurai aimé que cela soit un peu plus marqué par moments car cela a tout de même changer la vie de Haïvy et sa famille et c'est important de le souligner plus encore, et on l'oublie un peu facilement. Un peu plus de souvenirs, de vécu et de moments où elle pense à ce que sa famille a connu, et cela aurait plus de poids à cette situation assez particulière qu'elle vit. Et puis d'un coup, cela revient dans l'histoire, et si déjà j'ai trouvé cela assez prévisible, c'est dommage que l'on ne s'en soit pas préoccupé plus, avant ce moment. La fin du coup ne m'a peu convaincue, sur plusieurs aspects, elle me laisse un goût d'inachevé et de facilité.

Je livre donc un avis plus que mitigé, car j'étais vraiment bien partie en lisant cette histoire, confiante et assurée d'y passer un bon moment mais la facilité de certaines directions ont ralenti ainsi mon engouement, rendant l'ensemble beaucoup moins crédible que ce que je pensais. Je suis donc dans l'ensemble plutôt déçue par cette histoire, qui pour moi avait un fort potentiel qui n'a pas été exploité à sa juste mesure, dommage. Avec du recul, je me rends compte que beaucoup de choses sont allés vers la facilité, ne tenant pas ses promesses et les clichés, s'enchainent et rendent l'ensemble assez décevant du coup.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien ☺️ J'ai lu The Secret Between Us de @jessicaurban.auteure paru aux Collection &H
💗

Je voudrais remercier les éditions pour ce Service Presse 💗

🥀Résumé du Livre
Leur amour sera-t-il plus fort que les secrets ?
Haïvy a perdu tous ses repères. À cause de l'assassinat de son père, elle et sa famille, placées sous protection, ont été contraintes de déménager et de s'installer à Hawaï. Nouveau lycée, nouvelle identité : ici, il faut tout recommencer et surtout, éviter de se faire remarquer. Alors ce n'était peut-être pas une très bonne idée de se rapprocher du pôle Espoir, ce groupe de surfeurs sans limite dont le leader Zack attire tous les regards. À l'évidence, ce brun ténébreux aux tatouages énigmatiques ne la laisse pas indifférente et lui résister devient de plus en plus difficile. Or avec le danger qui guette, Haïvy sait qu'elle ne doit en aucun cas baisser la garde. Et elle a bien peur que Zack lui fasse perdre le contrôle.

🥀Avis
Haïvy qui n'a pas eu une vie facile et cela se complique au décès de son père. C'est une jeune fille de 17 ans qui est lycéenne et qui doit mentir afin de se protéger elle et sa famille. Elle est gentille, douce et sensible n'empêche elle a son petit caractère avec une bonne répartie et ne se laisse pas faire. Mais elle fait preuve de beaucoup de courage. Quand à Zach c'est un jeune homme de 18 ans. Il est aussi au lycée mais il passe son temps à surfer. C'est un personnage qui a du caractère et de temps en temps il peut nous paraître un parfait connard sur les bords mais quand on creuse c'est un jeune homme touchant qui s'est forgé une carapace au fil de sa vie. Il a ce côté protecteur envers Haïvy sauf qu'il ne l'assume pas. Il a du mal a exprimer et montrer ses sentiments. En ce qui concerne leurs relations, ils ont des points commun et c'est une relation qui se crée vraiment doucement, au fur et à mesure. Leur relation c'est que des hauts et des bas, des rebondissements, des événements et ce couple qui n'arrive pas à trouver la stabilité soit c'est l'un soit c'est l'autre qui repousse l'autre. J'ai trouvé que certains réactions et comportement fessait trop adolescent surtout quand ils se disputaient. À un moment sa devient lassant et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux, à me mettre à leur place, à jouer comme cela de leurs sentiments mais d'un côté au fur et à mesure qu'on avance dans le roman on ne peut que s'apercevoir de leur sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. En ce qui concerne les personnages secondaire, il y a Jen qui a 15 ans et est la petite soeur d'Haïvy. C'est une jeune fille avec du caractère mais aussi très sensible. II y a Kate qui devient une amie proche de Haïvy et qui est aussi ami avec Zack vu que celui-ci est ami avec son frère jumeau Aaron. En parlant d'Aaron, je trouve qu'il était le plus sympa, gentil, compréhensif et le rigolo de de la bande. On a aussi James qui est le meilleur ami de Zack. Il est sympa et cool mais il a de temps en temps des réactions méfiant. Il y a Tyler qui est l'ami de Zack. Il est très discret et calme et quand on apprend à le connaître on voit nettement qu'il a sa part de sombre. Quand à Linda et Tracy, ce sont les pom-pom girls du lycée, celles que les garçons aiment et que les filles détester. Même si l'intrigue était très sympa et prenante grâce a quelques rebondissements néanmoins j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de répétition par rapport aux événements, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond ce qui est dommage. J'ai bien aimé les thèmes que l'auteure aborde telle que l'amitié, l'amour, l'espoir, la reconstruction de soi et les secrets. La plume de l'auteure que j'ai pu découvrir était sympa très fluide mais en ce qui concerne ma lecture j'en reste assez mitigée.
Je dois dire que j'ai été un peu effrayée en constatant les 500 pages de cette romance. C'est beaucoup pour le genre où les histoires présentent souvent des similitudes entre elles et j'ai eu peur de m'ennuyer ou de tourner en rond avec cette histoire. Au final, j'ai passé un très bon moment.

Malgré le temps qui passe, j'aime toujours autant les romances adolescentes. J'imagine qu'à l'aube de la trentaine, elles me donnent l'illusion que mes années lycée ne sont pas si loin (#utopie). J'aime la fraîcheur qui s'en dégage et la liberté donnée par les problèmes d'adulte qui ne sont pas encore là.
Dans le cas de The Secrets Between Us, j'ai particulièrement apprécié la romance entre Haïvy et Zach. Même si ce dernier est présenté comme un bad boy et est assez lunatique, il fait preuve de beaucoup de respect à l'encontre de Haïvy. Ce n'est pas franchement un détail, c'est même carrément normal, mais ça fait du bien aujourd'hui où la Dark Romance adolescente à tendance à montrer un autre visage des relations amoureuses.
J'ai également beaucoup aimé les interactions entre la petite bande de copains et leur amitié franche. Chacun d'entre eux peut faire des erreurs, ils sont clairement là pour se montrer le bon chemin et avancer ensemble. J'ai aimé leurs moments de bonheur et leurs éclats de rire mais, plus que tout, j'ai apprécié leur capacité à s'excuser et à se pardonner. Cela dit, j'ai été étonnée de la liberté qui leur est laissée : à leur âge, je devais demander l'autorisation à mes parents rien que pour me rendre au cinéma avec mes copines le mercredi après-midi ;)
J'ai été moins touchée par le cadre de l'histoire qui, bien qu'il reste crédible, aurait pu être mieux exploité à mon sens. Tous les éléments sont là depuis le début mais ne sont pas vraiment présents dans l'histoire, du coup, les complications qui leur sont liées arrivent un peu comme un cheveu dans la soupe et avec leur gros sabots. ces éléments restent sympa' mais ont manqué de finesse à mon goût. Peut-être est-ce également une histoire de tempo ? La romance étant lente à s'installer, quand le passé d'Haïvy surgit enfin au deux-tiers du livre, je ne l'attendais plus… Ces éléments étant précisés dès les premières pages du premier chapitre, j'étais peut-être également trop impatiente de découvrir comment cela allait jouer dans cette histoire ;)
J'ai beaucoup aimé l'épilogue. il est, certes, totalement prévisible mais c'était vraiment ce que j'avais envie de lire. Après tout, une promesse est une promesse !

Haïvy m'a beaucoup plu : j'ai aimé le fait qu'elle fasse preuve de douceur et de compassion sans pour autant se laisser marcher sur les pieds. C'est le genre de personnage où l'on s'identifie facilement et où l'on reconnait aussi beaucoup de nos amies. J'ai également aimé son sang-froid et le soutien qu'elle apporte à sa soeur et à sa maman.
Zach m'a touchée : sous sa carapace de bad boy, l'on sent immédiatement le bon garçon qui se cache dessous. J'ai aimé voir Haïvy gratter la surface et découvrir le vrai Zach. J'ai également aimé sa relation tumultueuse (mais bienveillante) avec son père et avec sa belle-mère. Mais surtout, j'ai été impressionnée par la discipline qu'il s'impose pour se donner une chance de réaliser ses rêves.
Comme je le disais plus haut, la bande de copains m'a également plu : Kate et Mia m'ont beaucoup amusée et apportent beaucoup de fraîcheur à cette histoire. le trio avec Haïvy et leur discussion entre filles m'ont rappelé de bons souvenirs. James, Aaron et Tyler apportent également une petite touche à cette histoire même si elle est plus discrète : malgré leurs bêtises, je les vois comme les phares qui guident les marins la nuit pour Zach.

C'était la première fois que je lisais un livre de Jessica URBAN et j'ai passé un très bon moment. j'ai trouvé son écriture douce et pétillante et ai apprécié les différents points un peu plus originaux glissés tout au long de sa romance. J'ai été un peu moins sensible au rythme de l'histoire. Comme je le disais plus haut, je l'ai trouvé un peu trop lent à mon goût et j'ai trouvé que les évènements annoncés au début du livre mettaient beaucoup trop de temps à arriver.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Nous suivons les aventures d'Haïvy et de sa famille qui sont dans le programme de protection des témoins. En effet, le père de famille a eu de mauvaises fréquentations et a fini par les trahir, ce qui lui a coûté la vie. Alors, la petite famille va essayer de refaire sa vie loin. Et c'est comme ça qu'Haïvy va se retrouver dans un nouveau lycée où elle fera la rencontre de Zack…

Je suis plutôt mitigée concernant ce roman, d'abord parce que je pensais que le roman tournerait beaucoup autour du fait d'être déraciné, de changer d'identité et de devoir changer de vie, or il n'en est rien. Finalement, les conséquences de leur passé tragique sont abordées qu'à partir de 85 % du roman et c'est ce qui m'avait tenté, donc forcément, j'ai été un peu frustrée.

Et puis, il y a beaucoup de longueurs par moment, notamment concernant la vie lycéenne qui prend une majeure partie de l'histoire. Si je pensais trouver quelqu'un qui a peur et qui se méfie, finalement Haïvy vit une vie d'adolescente presque normale dans ce nouveau lycée. Elle va faire de nouvelles expériences, tester ses limites, etc. comme le font beaucoup d'adolescents. Et de l'autre côté, il manque de profondeur et d'aboutissement pour d'autres aspects, typiquement à la fin, j'aurais aimé en savoir plus au niveau des personnages secondaires. Il y a quelques petites choses qui ont manqué pour moi.

Aussi, il y a beaucoup de maladresses au niveau de certains messages. L'autrice banalise des comportements sexistes, qui sont, certes très courants dans notre société, mais ils ne sont pas remis en question dans le roman, alors ça m'a un peu déçue. Par exemple, il est sous-entendu que c'est forcément les mamans qui font la lessive, qu'un garçon ne nous regarde que si on met des talons et une jupe et que sans ça, on n'est pas “féminine”. Sans parler du fait qu'on juge les filles “faciles” qui ont couché avec ceux qui les traitent ainsi (donc ne sont-ils pas “faciles”, eux aussi ? Mais ce n'est jamais dit). J'ai conscience que ce sont des messages banalisés dans la société, qu'on ne peut pas vraiment reprocher à quelqu'un de les véhiculer sans s'en rendre compte et qu'il est difficile de se sortir de ce schéma de pensées.

Pour autant, il y a quand même des aspects de cette lecture que j'ai appréciés. Déjà, la partie plus “suspense” où le passé refait surface ! Aussi, j'ai trouvé le personnage d'Haïvy sincère et fidèle à son âge. Parfois, dans les romans Young Adult, on a l'impression que certains sont trop réfléchis, ici on a des personnages nuancés et qui font des erreurs. Et ils savent les reconnaître.

J'ai aussi aimé les évolutions de personnages, par exemple James qui est vraiment un idiot de première au début grandit au fil des pages et c'est agréable d'avoir un traitement comme celui-ci sur un personnage secondaire. Evidemment, Zack aussi va évoluer et cela sera agréable. Et heureusement ! Parce qu'il a quand même quelques comportements très limites au début.

Aussi, il y a des thèmes importants qui sont abordés comme la culpabilité d'être né, les parents alcooliques, les problèmes familiaux, etc. Ce sont des thématiques qui sont chouettes à aborder dans ce genre de romans parce que c'est aussi avec ce genre de lectures que les personnes grandissent.

Et puis, il y a des scènes touchantes. Vraiment. Je trouve vraiment que la fin est bien. Si j'ai eu du mal pour les raisons évoquées plus haut au début, je trouve que la fin est parfaite comme elle est. Il y a des sentiments, du suspense, de l'émotion, bref c'est exactement comme ça qu'on peut finir en beauté.

En conclusion : il y a quelques maladresses et longueurs qui m'ont dérangée, mais ça reste une lecture agréable. Surtout pour ceux qui aiment les histoires entre adolescents, les potins et les rebondissements !
Lien : https://loudesbois.fr/2022/1..
Voilà un petit moment que je n'avais pas lu une romance se passant au lycée. le quatrième de couverture était prometteur, donc je me suis lancée…..et je n'ai pas regretté ! En effet, malgré les 500 pages à lire, il y a peu de temps morts et énormément de rebondissements dans cette histoire qui mêle secrets, passion et tension.

Nous faisons ici connaissance avec Haïvy. Elle a dû tout quitter à cause de l'assassinat de son père par un cartel de la drogue. Placée dans le programme de protection des témoins, elle arrive à Hawaï avec sa mère et sa soeur. Très rapidement, elle s'intègre dans son nouveau lycée et remarque tout de suite Zack, un surfeur réputé mais aussi le stéréotype du bad-boy. Pourtant, un fil invisible semble les relier. Comment expliquer leur attraction évidente ? Pourquoi Zack se comporte-t-il toujours comme un connard ? Haïvy peut-elle réellement lui faire confiance ? Doit-elle se confier à lui ou se méfier de son tempérament de feu ?

Haïvy est une jeune fille qui a tout à reconstruire. Après la mort de son père, elle a dû épauler sa mère et sa soeur et se faire à l'idée que sa vie ne serait plus jamais la même. Avec sa nouvelle identité, elle a aussi, désormais, une nouvelle histoire et ne pourra jamais révéler son passé à quiconque. Quand elle arrive au lycée, elle fait de suite forte impression, que ce soit à cause de son physique avantageux ou son tempérament de feu. En effet, hors de question de passer pour une fille facile ni de tout accepter sous prétexte de s'intégrer ! C'est comme ça qu'elle tape dans l'oeil de Zack, le garçon qui fait tourner toutes les têtes mais qui ne tient pas à s'attacher à qui que ce soit. Avec lui, on ne sait jamais sur quel pied danser tant il peut souffler le chaud et le froid en l'espace de quelques secondes. Pourtant, avec Haïvy, une connexion s'établit et il se pourrait qu'il laisse tomber la carapace qu'il a mis tant d'années à se forger. de nombreux personnages gravitent autour d'eux, notamment James, le meilleur ami de Zack, qu'on découvre au fil des chapitres, Tracy, l'ex envahissante, ou Kate et Mia, les deux amies d'Haïvy qui seront très présentes pour elle.

On n'est pas passé loin du coup de coeur. En effet, je ressors de ma lecture totalement chamboulée car les cent dernières pages du roman m'ont vraiment secouée. Au départ, même s'il y a le passif d'Haïvy, on est dans un schéma assez classique de romance lycéenne. Certaines réactions sont parfois puériles mais à cet âge-là, avions-nous du recul sur les relations amoureuses ou sur la manière d'accorder notre confiance ? En cela, j'ai trouvé l'histoire très convaincante car je me suis sentie en totale immersion avec cette bande de lycéens qui ont des peines de coeur, qui s'inquiètent pour leur avenir ou s'interrogent sur le prochain devoir à faire. La plume de l'autrice est prenante et les courts chapitres incitent à tourner les pages. L'action tourne principalement autour des deux protagonistes dont la relation met du temps à se construire et sera, en permanence, sur courant alternatif. A un moment donné, j'ai eu peur de tomber dans une routine ennuyeuse et que le récit se mette à tourner en rond mais croyez-moi, l'autrice a plus d'un tour dans son sac et elle saura vous surprendre au moment où vous vous y attendrez le moins. En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui est à la limite entre le young-adult et le new-adult. Je referme ma liseuse avec, en même temps, une nuée de papillons dans le ventre et des larmes plein les yeux.

Pour conclure, « The secrets between us » est une jolie découverte. C'est une romance avec des personnages jeunes mais passionnés, passionnants et avec des caractères bien trempés.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

« En fait, il n’y avait aucune échappatoire. Je n’ai rien choisi du tout, j’ai trop besoin d’elle, voilà tout. Je pense sans cesse à elle et je vais me plier à ses volontés, simplement parce que je ne peux pas faire autrement. »