AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pascale Simon (Traducteur)
EAN : 9782505001515
232 pages
Kana (05/07/2007)
4.39/5   37 notes
Résumé :
Le voyage de Ginko se poursuit, il part cette fois à la recherche de Mujika, un mushishi qui a disparu. Mujika, est le lien entre l'esprit gardien de la montagne et les villageois qui vivent dans la vallée. Ginko sera également confronté au réveil de mushi endormis, depuis plusieurs centaines d'années, dans des parchemins et à une enfant considérée comme une divinité vivante. Il fera en outre la connaissance de Kôrô, un jeune homme à la recherche d'arc-en-ciel, et d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yendare
  11 mai 2020
J'ai continué ma lecture en compagnie de Ginko le Mushishi et ai passé un agréable moment à la lecture de ce second tome dont j'aime beaucoup la couverture. J'ai également bien apprécié les quelques pages colorés au début et milieu de ce tome.
Nous retrouvons donc comme dans le premier tome Ginko au travers cette fois de 5 petites histoires que j'ai trouvé dans l'ensemble plus sombre que celle du premier tome notamment la dernière que j'ai trouvée terrible. Un Mushishi infecte le foetus d'une femme enceinte, à la naissance c'est une boule gluante qui sort et celle-ci s'enfuit alors sous le plancher ou le toit du foyer avant d'envoyer après un an au parent un champignon humain ressemblant à un bébé qui d'une durée de vie limitée lâche une grande quantité de spore à sa mort pour nourrir ses frères et soeurs qui prolifèrent sur le toit, la solution : tuer le champignon avant sa mort.J'ai trouvé qu'il fallait être un peu tordu pour imaginer une telle intrigue.
Heureusement certaine histoire sont plus légères avec des perspectives de guérison et quelques guérisons bien que j'aie eu l'impression dans ce tome qu'on ne se remettait dans la plupart des cas jamais vraiment après avoir été parasité par un mushi. Les personnes en gardes des cicatrices physique ou mentale. le personnage de Ginko quant à lui reste très mystérieux et on n'apprend pas grand-chose pour ne pas dire rien sur lui au cours de ce tome.
Il se cache donc derrière les belles couvertures de ces mangas des histoires plus sombres que je ne l'avais imaginé lors de la lecture du premier tome. Je suis curieux de lire la suite et de découvrir quelle autre sorte de mushi l'auteure à inventé et les dégâts que ceux-ci causes à leurs pauvres victimes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          350
Palmyre
  20 avril 2013
Nous retrouvons Ginko, un mushishi qui va de village en village pour traquer les mushi qui ont infecté les êtres humains et les guérir. Nous découvrons dans ce tome, cinq de ses périples. L'auteure s'est inspiré de lieux connus ou de légendes de son pays pour ses histoires.
J'ai pris autant de plaisir à lire ce deuxième tome. Et je vais de ce pas découvrir le troisième.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PalmyrePalmyre   20 avril 2013
Aujourd'hui aussi; le soleil se lèvera, puis se couchera.
La fleur éclos le matin penchera la tête et se fanera.
Commenter  J’apprécie          130

Lire un extrait
Videos de Yuki Urushibara (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Urushibara
Des années après Mushishi, Yuki Urushibara revient avec une nouvelle série ! Flow, un manga qui oscille entre aventure policière et poésie envoûtante. Série finie en 3 tomes.
Bientôt disponible !
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1125 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre