EAN : 9782302023048
Éditeur : Soleil (23/05/2012)
3.33/5   18 notes
Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, il attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Le jeu du chat et de la souris peut commencer !

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
3 avis
4 avis
2 avis
0 avis

ptitelily01
  23 janvier 2015
Depuis le temps que je voulais le lire. Juste pour les couvertures que je trouve vraiment mignonnes. Je n'avais pas lu le résumé rien. Et j'ai commencé ce manga comme ça, sans vraiment savoir de quoi il retourne. Sauf que, comme il est classé Shôjo, je savais qu'il y aurait une romance. Et, pourtant, on pourrait croire que je m'en lasse mais non … de plus, après avoir lu ce tome-là, je pense qu'il sort vraiment du lot. Nous avons Nina qui craque pour Koga, qui est en classe avancée et bien sûr adulé par beaucoup de filles. Elle va lui propose une chose assez inattendue pour une fille, en sachant que les Asiatiques sont assez réservés et timides avec leurs sentiments. Elle va lui propose une période d'essai et doit faire en sorte qu'il tombe amoureux d'elle. Il y a de quoi rire, j'avoue que je suis tombée un peu sur le cul au début du manga, lorsqu'elle explique, vu que l'on a son point de vue principalement. Et ce qu'il y a de sympa, enfin pour ma part, c'est que dès qu'elle propose cela, je sais qu'il va prendre un malin plaisir à torturer la jeune fille. Ce qui finit par être vrai, mais on va le voir aussi s'inquiéter pour elle. Même le voir faire certaines actions que ferait un amoureux. Enfin, bon, comme vous l'auriez compris, j'ai bien rigolé. La pauvre Nina qui se fait torturer par Koga, mais il prend aussi sa défense et marque en quelque sorte son territoire. Donc mine de rien on peut venir à penser qu'elle n'est pas loin de réussir. J'adore les dessins, je dirais même que j'en suis folle. Je trouve Nina vraiment mignonne et très bien faite, même si elle est parfois un peu naïve. Pour le moment, l'histoire tourne principalement autour de cette période d'essai. On a d'autres personnages plus ou moins agréables, mais on ne sait pas vraiment le rôle qu'ils auront à long terme, du coup cela attise beaucoup ma curiosité. Une fin vraiment mignonne et très touchante, qui me donne envie de pleurer parce que je n'ai pas la suite en main.
En conclusion, je peux dire que c'est un coup de coeur. Mais c'est bien trop court et je l'ai lu bien trop vite. Je suis complètement sous le charme de Nina et Koga, qui passe son temps à être sadique avec la pauvre Nina. Mais c'est vraiment drôle et par moments touchants, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas vu le temps passer. J'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Hiromichi
  13 août 2014
Kokoro Button est un shojo traditionnel qui ne débute pas tout à fait comme les autres, nous avons une déclaration d'amour dès l'introduction et on découvre rapidement un garçon surpris par celle-ci mais qui l'accueille gentiment. le jeune homme précise bien qu'ils ne se connaissent pas vraiment mais il accepte néanmoins un essai.
Puis nous entrons directement dans les péripéties d'une vie quotidienne de lycéens, ce qui se traduit ici par une randonnée en forêt lors d'une sortie scolaire.
La relation entre Kagusa Nina et Koga Eito est nouvelle et fraîche. Nina sait pertinemment qu'ils ne sont qu'en période d'essai, mais elle essaye de s'approcher, sa première mission étant de récupérer son numéro de portable, chose pas si aisée que cela.
Plus on avance dans le manga, on découvre un Koga taquin, ce n'est pas un rebelle, ce n'est pas une grande gueule, pas le mec le plus populaire même s'il a ses fans, non il est un sympathique bosseur de la classe avancée, il aime blaguer et faire tourner en bourrique Nina. Mais plus on avance, plus on découvre des facettes de sa personnalité, plus ce personnage est attachant dans sa simplicité.
Et nous avons Nina, l'héroïne, un peu cruche, qui se fait mener en bateau de façon mignonne, naïve, mais elle ne tape pas sur les nerfs. Son côté ne sachant pas trop comment faire pour sa relation avec Koga est mignon. Son visage est une palette d'émotions, elle est très communicative.
Le duo fonctionne parfaitement, leur relation est légère et mignonne bien qu'on peut souvent avoir trouver le comportement de Koga frustrant, mais c'est cela qui fait son charme. Ça évite fortement l'ennui que le couple aurait pu provoquer, et c'est le but !
Niveau dessin il n'y a rien à redire pour les amateurs de ce style, les traits plutôt arrondis des personnages sont en concordances avec l'histoire. On a beaucoup de cases blanches, mais ça ne dérange pas spécialement, c'est le genre après tout.
Un premier volume convainquant, et confirme que cette mangaka est une perle.
Lien : http://onirik.net/Kokoro-But..
Iskiwiwi
  28 juillet 2013
Kasuga Nina est amoureuse du garçon le plus courtisé de son lycée Koga. le connaissant doué et prévenant, elle va pourtant découvrir bien d'autres facettes de sa personnalité.
Une idée de départ étonnante pour ce manga : une jeune fille est à l'essai pour conquérir le coeur d'un garçon, lequel n'est jamais tombé amoureux et s'amuse à lui jouer des tours pour lui compliquer la tâche. On se demande alors ce qui va bien pouvoir se passer avec un pitch pareil ?! Et en effet, c'est un peu long à se mettre en place, ça traîne un peu par moment, notamment à cause des taquineries de Koga qui deviennent de plus en plus agaçantes au fur et à mesure que le récit progresse. Et puis, c'est une bonne surprise vers la fin, l'histoire se pimente un peu avec la « rébellion » de Nina qui ne court plus après Koga comme la dernière des cruches. Notre coeur palpite enfin nous donnant ainsi l'envie de lire la suite.
Missbouquin
  16 novembre 2013
Kasuga Nina est tombée amoureuse de l'élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l'attention de tous. Touché par la naïveté et l'innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu'elle voit n'est pas forcément la réalité.
Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d'un tel garçon ?
Bon pour le coup, je suis passée à côté de ce manga très girly, et peu intéressant d'après moi. L'histoire n'avance pas, les personnages sont durs à cerner et la jeune héroïne aurait juste besoin d'être un peu secouée … Ceci dit, la manipulation dont elle est la victime peut tirer une sonnette d'alerte chez les jeunes qui connaîtraient la même situation .. .
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..
lectiole
  26 décembre 2020
Le premier tome de "Kokoro Button" était depuis un certain temps sur ma tablette : il a sans doute été gratuit ou à 0,99 € à un moment donné. C'est un shojo sans grande originalité. Au début, Maki Usami prévient que son héros est sadique, mais il est simplement taquin. Koga est un lycéen beau et intelligent, en "classe avancée", et il est habitué à être entouré d'admiratrices. Nina est amoureuse de lui et se trouve dans sa période d'essai. Elle est cruche et lui court après, même si généralement tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, on sait comment ça finit... mais là, on est dans une romance donc on peut supposer que ça finira bien. Koga la fait tourner en bourrique. Je préfère généralement les shojos où c'est la fille qui fait tourner son prétendant en bourrique comme "Takane et Hana"... 😄 ou je pense à Tamaki dans "Ouran High School Host Club" qui se ridiculise tout seul. 👱‍♂️ Mais quand c'est la fille qui se fait des films et se fait gentiment remettre à sa place par un type qui, heureusement pour elle, n'est pas sadique (Koga est même plutôt protecteur envers Nina même s'il est moqueur, mais la différence de niveau intellectuel est pour l'instant voulue par la mangaka...), je me lasse plus vite et je ne pense pas continuer la lecture de cette série.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

ptitelily01ptitelily01   23 janvier 2015
Le jour où il a accepté ma déclaration il m'a prévenue...
"à mon avis tu ne sais pas vraiment qui je suis, tu es bien sûre?"
Ce n'est qu'après que j'ai compris le véritable sens de ces mots.