ISBN : 2302023056
Éditeur : Soleil (23/05/2012)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, il attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Le jeu du chat et de la souris peut commencer !

Hiromichi
  07 septembre 2014
A peine rentrée de vacances que Nina, en manque de Koga, lui saute dans les bras en le voyant l'attendre devant chez elle, ce dernier s'étant rendu compte qu'il en avait peut-être un peu trop fait. Les parents de Nina ainsi que sa soeur, Aoi, sont donc curieux de savoir qui est ce mystérieux jeune homme qui semble régler l'humeur de la jeune fille. Entre les jours de pleurs, les jérémiades et les sourires stupides scotchés au visage, ces derniers sont inquiets de l'influence que le jeune homme a sur l'humeur yoyo de la demoiselle.
Nina invite donc Koga à venir chez elle rencontrer sa famille, le jeune homme fait très bonne impression, il cache bien entendu le fait qu'ils soient en « période d'essai » mais il semble qu'Aoi ait des vus sur Koga.
Même si le couple est toujours en période d'essai, on sent bien que Nina et Koga sont attachés l'un à l'autre, Koga, toujours très taquin, a des petits gestes, des petites réactions qui font qu'on ressent qu'il est un peu possessif. Il est mignon et joueur, on ne sait jamais vraiment s'il rigole ou s'il est sérieux, même si l'humour est dominant. C'est un personnage avec lequel on ne sait pas sur quel pied danser. Alors que Nina est elle une jeune fille naïve et amoureuse, elle est très mignonne et fait très attention à Koga, elle l'aime sincèrement, elle veut faire de son mieux pour lui.
Aoi, la petite soeur de Nina, semble être une rivale pour cette dernière. C'est une jeune fille très intelligente et son comportement laisse croire qu'elle fait en sorte de se rapprocher de Koga.
Ce volume, comme le laissait présager le premier, est mignon, adorable, l'héroïne n'est pas ennuyeuse ou chiante comme on peut le craindre dans ce genre de série. Et miraculeusement, Koga n'est pas un pauvre abruti sans coeur. Même s'il semble jouer, c'est un jeune homme sincère. Il aime faire tourner en bourrique Nina, mais il l'apprécie et la protège. On remarquera chez lui l'envie de savoir vraiment se qui se cache derrière les sourires et l'adoration que lui portent Nina.
Le pas-encore-couple va de nouveau être sur la sellette et la fin laisse songeur, mais on se laissera avec plaisir lire le prochaine volume !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
ptitelily01
  17 août 2015
J'avais adoré le premier volume, c'est tout en douceur et très mignon puis je dois vous l'avouer, j'avais assez bien rigolé. Nina avait réussi à faire une sorte de contrat avec Eito. Et justement, celui-ci prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique notre pauvre Nina. Mais bizarrement, j'ai l'impression qu'il s'attache peu à peu à elle. Mais pour le moment, j'ai cette impression et au vu de la fin, je sens que l'on ne va pas tarder à avoir des révélations assez sympathiques. On vit beaucoup de choses durant notre lecture, si on laisse de côté le sadisme d'Eito envers Nina, nous voyons la soeur de cette dernière se rapprocher dangereusement de celui-ci, mais nous avons aussi une fille qui essaye de mettre des bâtons dans les roues de notre Nina. Mais Nina ne se laisse pas forcément abattre et essaye de faire en sorte qu'Eito finisse par tomber amoureux d'elle. Et je suis assez ravie de voir un élément perturbateur qui arrive sur la fin et qui va peut-être servir notre petite Nina. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

En conclusion, c'est toujours un petit coup de coeur, c'est tellement mignon et drôle à la fois, que l'on ne peut pas s'empêcher de se prendre d'affection pour Nina, mais aussi de fondre devant Eito qui malgré son côté sadique, nous donne l'impression de s'attacher de plus en plus à Nina. Une fin assez sympathique et qui me fait miroiter beaucoup de choses, donc j'espère vraiment ne pas me tromper en lisant la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
ninon16
  25 février 2013
ça va être dur d'attendre pour lire la suite !!!
bouma
  30 décembre 2012
J'ai été un peu déçue par cette nouvelle série de Maki Usami. Il faut dire que ce que j'avais lu d'elle pour le moment : Bus for spring et Sign of love m'avaient vraiment enchanté. J'ai trouvé des lenteurs à ces deux premiers tomes et j'espère que la cadence va s'accélérer. A priori, il s'agit d'une série plus longue pour l'auteur car elle compte déjà 8 tomes au Japon et n'est pas finie. Aussi peut-être prend-t-elle le temps de développer son intrigue et ses personnages ?
Lien : http://boumabib.fr/2012/12/1..
Tachan
  08 février 2018
On continnue sur le même schéma mais Koga a pris conscience que s'amuser avec les gens a des conséquences et il fait plus attention. Il commence enfin à montrer un peu ses sentiments, c'est mignon comme un petit bonbon acidulé dans la chaleur de l'été. J'en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
ptitelily01ptitelily01   29 août 2015
La seule que je voulais tester, c'est elle.