AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782919160051
96 pages
Éditeur : UTOPIA (18/09/2011)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La question du nucléaire et de la transition énergétique est aujourd hui centrale pour beaucoup de pays, mais surtout pour la France, pays le plus nucléarisé du monde. . Elle fait l'objet de débats passionnés dans la société civile française, mais d'une confiscation par les politiques lorsqu'ils sont au pouvoir. Et cela depuis maintenant 40 ans. Pourtant, bien au-delà d une question technique relevant de la compétence d'experts, c est un sujet de société qui concern... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
crounet
  20 novembre 2018
Livre anti-nucléaire.
Sans véritable nouveauté et sans véritable idée. le collectif met en doute la parole des experts, certes pas toujours impartiaux mais présente le nucléaire comme le grand danger du monde actuel et les énergies renouvelables comme une panacée.
Lorsque l'on regarde les différents scénariis de sortie, il est important de noter que ceux-ci sont valables uniquement grâce à l'arrêt de toute exportation en plus d'une diminution (contrainte) de 30 à 50% de la consommation intérieure. Ajoutez à tous cela une montée en puissance des centrales thermiques (dont charbon), avec certes des émissions en CO2 limitées par rapport à la production actuelle mais quid des autres pollutions ?(particules entres autres dont on souffre déjà chaque hiver à cause des centrales charbon allemandes).
Souligner les économies réalisées par un arrêt immédiat de toute production nucléaire est un non sens, les centrales sont là, leur coût d'exploitation est encore bien inférieur au renouvelables (dont les auteurs oublient aussi les différentes incitations fiscales et primes...).
On comprends pourquoi il n'y a pas d'auteurs à ce livre... Facile de sortir des inepties lorsqu'on se cache derrière un "collectif".
Utopie OUI, Désinformation NON
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
291 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre