Critique de saphoo

Une belle découverte pour cet auteur qui a choisi l'autoédition, comme quoi, parfois les bons livres ne sont pas forcément chez les "bons éditeurs".
Un roman commence en huis clos, et on se demande bien où l'auteur va nous mener ou nous laisser enfermer dans ce bâtiment industriel abandonné.
Le début est assez angoissant de par cet enfermement et la tension qui y règne. L'enjeu étant de désigner "une victime" dans un jeu dont je ne peux vous révéler. A partir de ce moment, ce livre m'a fait étrangement pensé aux livres pour ados, style Hunger Games, avec des inconnus, des personnes qui doivent se sacrifier ou désigner l'un d'entre eux , la loi du plus fort et plus rusé en somme.
Mais en poursuivant la lecture, le roman chavire plus dans une course poursuite, une petite histoire d'amour qui tombe à point, la tension va crescendo, et on ne sait plus trop à qui nous avons à faire. le doute s'amplifie tout autant que l'angoisse. La jeune fille est vraiment du cran, elle affronte les épreuves, se surpasse, et combat contre cette machination.
Le troisième volet nous mène vers une fin , qu'on est loin d'imaginer, là encore, je ne peux rien vous dévoiler, elle peut surprendre, et décevoir à la fois.
C'est en résumé, un petit mélange de genre, qui fait de ce livre un thriller psychologique prenant et angoissant à la fois. Ça se lit très bien et très vite , on est pris au jeu et notre seule envie s'est de tourner les pages pour savoir la suite et la fin.
Pour ma part, j'ai préféré le début plutôt que la fin un peu trop américaine à mon goût.
Une belle découverte toute fois, et je n'hésiterai pas à lire d'autres titres de cet auteur.