Jusqu'à ce que nos os pourrissent tome 3 sur 7
Pika Edition (05/09/2018)
4.04/5   25 notes
Le maître-chanteur continue de faire vivre un calvaire au groupe d'amis. Il profite de son pouvoir pour les humilier et leur faire découper un autre cadavre qui n'est autre qu'Akira ! Ils n'ont cependant pas le temps de surmonter leur traumatisme, car la police a ouvert une enquête après avoir découvert les parties du corps qu'ils avaient enterrées.
Que lire après Jusqu'à ce que nos os pourrissent, tome 3Voir plus

Transparente

Jun Ogino

3.98★ (305)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Les jeunes sont complètement désoeuvrés. Leur ami Akira n'est plus. Plus grave encore, ils savent qu'il a été assassiné par le gars anonyme du téléphone. C'est difficile de rester serein. Mais c'est qui, ce type ? Les policiers aussi sont sur les dents. Ils ont retrouvés sur quatre endroits différents les morceaux d'un cadavre. Il manque encore la jambe gauche pour reconstituer le corps en entier. La soeur d'Haruka, policière, est inquiète car sa soeur a disparu depuis deux jours avec son groupe de copain. Un appel de détresse la rassure, elle retrouve sa soeur en compagnie de trois de ses amis mais il manque Akira. Les jeunes explique qu'il est tombé devant la falaise, un endroit du bord de mer extrêmement dangereux d'où ne remonte presque jamais de corps de disparu. Enfin, c'est la rentrée scolaire. La vie semble reprendre son cours normal, même en l'absence d'Akira. le temps adouci le deuil mais le groupe des quatre restants ne veut pas lâcher l'affaire. Il reste toujours ce type, ce corbeau mystérieux qui ne leur à pas rendu le squelette volé dans le premier opus. Ce quidam reste dangereux tant qu'il n'est pas démasqué et surtout impuni, ce qui ne convient absolument pas au groupe d'ami…

Terrible le scénario de ce manga. Sans artifice, sans science-fiction, sans monstre habituel tels les vampires et autre zombies ou loups-garous, il atteint un niveau d'horreur hors du commun. Sur le plan psychologique, il est redoutable. Il brise les jeunes, leur rêve d'espoir, d'avenir, de bonheur. Leur destin leur échappe, volé par cet inconnu redoutable qui sait se jouer d'eux et zen faire ses marionnettes. Entre les amis, la tension monte, faite de suspicion, de perte de confiance. Qui craquera le premier, entraînant le groupe dans sa chute ? Quand tout le monde se méfie de tout le monde… Mais malgré les drames, les adolescents restent encore parfois des enfants et leur jeunesses est salvatrice, enfin, jusqu'à ces qu'un adulte vienne briser l'espoir. Dans ce troisième opus, plus e douceur et de tendresse mais je suppose que c'est pour mieux replonger dans l'horreur quand la suite viendra. le suspens est épais, impossible, même si je me fais des idées, de tenter de percer le secret de la suite. C'est cloisonné, hermétique, étouffant, glauque à souhait. le scénario est solide, bien construit, il monte graduellement vers l'insoutenable. Il y a aussi des larmes, de la souffrance, de l'émotion, de l'amour, de l'espoir mais ça reste très noir et c'est tout le charme et l'intérêt de cette série. Il va falloir attendre octobre pour découvrir la suite. Lu en numérique en format KINDLE avec une superbe numérisation sur un iPad Pro.

Personnages :

Akira Kanzaki : représentant de tous les élèves du lycée. Il agit un peu comme le chef de bande. Il est le petit ami de Tsubaki. Beau gars, intelligent et discipliné, en toute cas au lycée où il a de bonnes notes. Peut-être un gros défaut : il serait extrêmement jaloux.

Ryû Nimaidô : le « binoclard »du groupe. Il serait assez violent mais se montre volontaire et cultivé.

Tsubaki Toyoshima : Jolie fille, intelligente, elle est la petite amie d'Akira Kanzaki. Mais elle semble surtout très attachée à Shintarô Nakamura.

Haruka Nagase : C'est l'autre élément féminin du groupe. Petite, jolie, immature, elle aime plaire au plus grand nombre. On ne connait pas encore si elle a des sentiments pour un membre du groupe même si elle semble assez proche de Shintarô. C'est un peu l'élément « humour » de l'histoire et peut-être l'atout charme de la série.

Shintarô Nakamura : Sans doute le personnage principal. Il semble être la clef de l'histoire. Même s'il admet que Tsubaki est la bonne-amie d'Akira, il semble éprouver beaucoup de sentiment pour la jeune femme. le garçon est indiscipliné, est assez médiocre aux études. Mais il a l'amitié solide et fidèle. Il est aussi très téméraire et n'hésite pas à se mettre en danger pour rendre service à ses amis. Il a aussi la réputation d'être assez obsédé par le sexe.

Collège Yatsumori : c'est l'école des cinq amis. On les surnomme les cinq mystérieux du collège Yatsumori.
Akira est mort. Sans le savoir ces amis ce sont occupés de son corps et l'on démembré. Mais notre groupe d'amis, après un temps d'abattement, décident de reprendre les choses en mains et de trouver qui se cache derrière le maître chanteur.

Un tome où nous avons de plus en plus de piste sur le maître chantre mais ne serait ce pas une fausse piste ?... surtout avec le rebondissement a la tout fin de ce tome.

Une intrigue qui prend de l'ampleur et tient en haleine.
Nous continuons à suivre les aventures estivales de nos héros au sang froid avec un tome qui nous rapproche petit à petit de l'automne, tout comme nous lecteur en ces derniers jours de septembre. J'aime beaucoup le choix qui a été fait par Pika d'accorder la parution à la saisonnalité. Ce n'est peut-être pas fait exprès, mais ça joue bien pour moi.

Ici, nous avons un peu un tome de transition, moins fou fou que les premiers, mais avec un malaise toujours aussi présent. Il faut faire face au terriblement événement du dernier tome. Chacun doit faire son deuil et avancer, mais il faut aussi trouver ensemble comment ne pas se faire prendre. C'est terrible de voir des enfants devenir aussi froids et apathiques après ce qui leur arrive. Shin a d'ailleurs des mots très justes quand il dit qu'il se fait peur à lui-même en parvenant à rester aussi lucide. du coup, même si l'ensemble est complètement surréaliste, je continue à trouver l'histoire prenante. Surtout que ce tome rompt un peu avec les précédents de part l'absence du maître chanteur et la nouvelle direction en quelque sorte que prend l'histoire. Mais ça ne me surprend pas parce que j'avais vu venir le dernier retournement depuis un moment ^^

Du côté des personnages, on continue aussi à les voir évoluer. J'ai apprécié de voir un peu plus Ryû dans ce tome. C'est un garçon qui a la tête sur les épaules et qui sait bien calmer le jeu quand c'est nécessaire, contrairement à Shin, il reste "humain". Les filles par contre m'insupportent un peu, surtout Tsubaki, qui est beaucoup trop soumise... Enfin, j'ai trouvé appréciable de voir les enquêteurs commencer à renifler du bon côté même si ce fut bref.

Le titre reste donc bien construit avec une trame prenante même si classique et prévisible. L'auteur continue à me donner très envie de découvrir la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Jusqu'à ce que nos os pourrissent continue à nous prendre aux tripes. Nos jeunes amis affrontent une situation inimaginable, et sont très mal en point. Eux comme le lecteur vont continuer à s'interroger sur le bien fondé de toutes leurs décisions et comment on peut vivre avec. Malgré tout, s'ils n'avaient rien fait, peut être que leur pote Shin serait mort. Est-ce que cela peut justifier un meurtre ? Sont-ils pourris jusqu'à la moelle ou est-ce un malheureux concours de circonstances ? A certains moments, il y a doute pour aller se dénoncer à la police. La question restante étant quelle vérité racontée ? Porter toute la responsabilité ? Entraînant tout le monde ? Quelle vie auraient ils après cela ? A quoi cela servirait-il ? Tant de questionnement, et il reste des zones d'ombre. Surtout à un moment, où quelque chose paraît bien étrange. Ils finissent par prendre une décision, car l'horreur qu'ils ont affronté ne pourra rester cacher. de plus, pour la première chose que leur a demandé leur maître chanteur, un point important est trouvé et révélé au grand jour. Une fois la décision prise, c'est effectué de main de maître, car le lecteur ne sait pas exactement ce qu'ils vont faire jusqu'à ce que cela soit révélé. On revient dans la famille de nos jeunes amis, avec des moments forts et touchants, et au passage on a quelques révélations. Il reste aussi la question de retrouver ou pas le maître chanteur, de se venger ? Et à quel prix ? le final nous offre un nouveau rebondissement et nous laisse en plan, avec un petit chapitre bonus toujours intéressant. Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Y'a du neuf, mais...

Mais inévitablement certaines choses sont redondantes, comme les doutes des personnages, leurs émotions, leurs discordes. le choc passé, dû à la fin du dernier opus, laisse place à plusieurs chapitres de flottements et c'est dommage.

Heureusement la fin du tome vient de nouveau pimenter les choses et apportent son lot de questions.

Bonne lecture à tous.

Ecoute. Je sais à quel point tu souffres, mais même si on n'est pas tout blancs, ce sont les circonstances qui ont fait de nous des criminels ! Je ne veux pas que tu deviennes pourri jusqu'à la moelle !
- T’as fini par chialer aussi ma vieille !
- Sauf que moi, j’ai le droit ! Les larmes sont l’apanage des fille !
_ C'était pour nous donner le temps de réfléchir, pas vrai? Mais puisqu'on est revenus, pas besoin de tergiverser!
_ Ouais, tu n'as pas tort...
_ Personnellement, ça m'a permis de piger un truc que je n'aurais jamais capté si je n'étais pas rentré pour parler à ma famille.
_ De quoi tu parles? Qu'est-ce que tu as pigé?
_ Tu dois t'en douter, non? J'ai compris à quel point on était pourris!
- Vous vous rendez compte ? Mon meilleur ami est mort, mais je reste lucide...

Lire un extrait