EAN : 9782012685529
Éditeur : Hachette Livre BNF (01/05/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le CALENDRIER de VÉNUS
par Octave Uzanne

Paris
Librairie Ancienne et Moderne
Édouard Rouveyre
1, rue de Saint-Pères

269 pp.

La vie, dit-on, est un canevas qui ne vaut pas grand chose, la broderie qu'on y ajoute seule peut avoir quel
que prix, et je ne saurais oublier, Madame, sans faire injure a mes sensations passées, les fines et capricieuses arabesques dont vos jolies pet... >Voir plus

JacopoJacopo   11 mai 2019
En prenant place parmi vous, je prétends rester moi même , c'est-à-dire volontaire , tranchant comme un sabre et ferme comme un roc. — A notre époque où tout flotte, sauf un Drapeau, les hommes à caractère doivent se tremper une énergie plus dure que le pommeau d'une dague, et je ne crois pas que tels êtres soient si communs pour que, me rencontrant dans cette assemblée, vous ne teniez pas à honneur de me ranger au premier rang parmi vous.
JacopoJacopo   11 mai 2019
Dans l'intimité de nos relations, Madame, le souvenir, dès lors, peut prendre place entre l'estime et l'amitié, deux grands mots en vérité qui effraient les désirs avant la lettre, mais qui, après, protègent la retraite, apaisent les rébellions d'amour-propre, sauvegardent les convenances mondaines et abritent mieux les épaves de la passion que toutes les feuilles de bananier de Paul et Virginie.
JacopoJacopo   11 mai 2019
Selon Beaumarchais, la passion est le roman du coeur tandis que le plaisir en est l'histoire: vous auriez donc, à ce titre, de doubles droits à mon entière gratitude , aussi bien comme romancière émérite que comme historienne exquise dans les belles lettres de Cythère.