Butterfly EDITIONS SAS (28/09/2018)
3.83/5   3 notes
« Tu es ma plus belle lumière dans l'obscurité. » Joan est ce que l'on appelle une femme de caractère. Forte et ambitieuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. Le jour, étudiante dans une école d'arts réputée, elle devient, la nuit, un véritable piège à hommes et n'hésite pas à le revendiquer haut et fort. Mais son tempérament de feu, son instinct de chasseuse, vont la mener droit vers Maël. Cet homme, d'apparence froide, aux yeux sombres et mystérieux, éveil... >Voir plus
Que lire après À bout portantVoir plus
Aussitôt terminée, j'allume mon écran et tape sur mon clavier pour vous parler de mon expérience avec ce livre qui m'a complètement bouleversée.

Au premier abord l'histoire paraît banale. Une jeune fille, Joan, étudiante dans une école d'art et qui la nuit aime coucher à gauche à droite. Un jour elle va rencontrer un garçon très charmant. Celui-ci a l'air plus résistant que les autres hommes qu'elle croise et y voit un défi chez celui-ci. Très vite elle va s'attacher plus que nécessaire à Maël. Un jeu du chat et de la souris va commencer, sauf que c'est un jeu très dangereux que les deux décident d'entreprendre.

Sauf que Maël à quelque chose de différent, elle le sent. Elle ne saurait dire quoi, mais elle veut déceler ses secrets. Un coup il est adorable et un autre il casse le nez d'un de ses amis, car « elle lui appartient ». Elle ne comprend plus rien et pourtant est inévitablement attirée vers lui.

Dans un premier temps on peut penser que c'est une romance comme les autres, les personnages se plaisent, joue le jeu de la séduction et finalement finissent par tomber amoureux. Que nenni ! Cette histoire est touchante et bouleversante. Il y a tellement d'émotion qui me traverse à l'instant, alors que je viens juste de terminer cette lecture.

Une histoire qui vous touche et une écriture magnifique. Je pleure, mais comme je n'ai pas pleuré depuis longtemps pour un livre. Pour une histoire. Je n'aurais pu imaginer un seul instant une telle fin, une telle histoire, un tel sujet si fort et puissant.

C'est une histoire d'amour merveilleusement belle qui nous est racontée là. Ce n'est pas un roman banal. C'est de l'amour, de la puissance, des mots, de la justesse, j'en perds mes mots !

Je ne sais plus quoi dire exactement, à part que je ne peux trop vous en dire pour vous laisser la surprise de la lecture. Pourtant je vous le dis, si vous aimez les romances vous devez le lire. Ne réfléchissez pas, ne prenez même pas le temps de lire le résumé, cette histoire en vaux largement le coût. Foncez et lisez, vous comprendrez alors mon ressenti.

En conclusion, c'est vraiment une histoire touchante et bouleversante que je viens de lire là. Une romance qui sort du commun, une histoire qu'il faut absolument lire !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
que dire de ce livre...
Un histoire magifique
Un homme brisé qui ne pense pas avoir le mérite d'être aimé, il sombre petit à petit dans ses tourments et puis une lueur d'espoir arrive.
Une jeune femme qui se prénomme Joan, elle va lui redonner goût à la vie, à l'amour mais le parcours sera parsemé d'épreuves, et de difficultés.
Je n'en dirais pas plus, juste un mot préparez vos mouchoirs...
En bref, ce livre est complètement addictif et bouleversant. Les sentiments des personnages sont très bien développés. Ce livre est très bien écrit, on arrive très bien à ressentir la même chose que les personnages.

Il y a des moments dans notre existence où tout devient trop compliqué. Une accumulation de galères à gérer, qui nous pousse à dire « j’abandonne ». Mais c’est sans compter sur ce type, vous savez ce connard, qui n’a encore rien compris à la vie, qui ignore même ce que c’est que d’exister avec… ça. Qui te dit « ne baisse pas les bras », « tu dois te battre ». Il y a toujours une personne qui ose l’ouvrir, alors qu’au fond, elle se fout complètement de toi, ou de tes problèmes.
Et puis, une voix perce au-delà des autres. Cette voix. Celle pour qui tu te damnerais. Celle qui te fait oublier tout le reste et qui ne te demande pas de vaincre. Non, elle, cet ange tombé du ciel, se bat à tes côtés, et te donne envie d’en faire autant. Voilà la différence.
Et cette voix, la seule et unique qui résonne dans mes oreilles, je l’ai trouvée. Mais ai-je le droit de lui imposer ça ?
Ai-je le droit de lui demander de s’oublier elle-même dans l’unique but de devenir une part entière de moi pour être ma lumière dans l’obscurité ?
Je l’ignore. En connard égoïste, je dirais que oui. Ce putain de demi-bonheur, j’y ai droit. La moindre miette de ses sourires, ceux capables de faire naître les miens, comme chacune de ses larmes à m’en fendre le coeur, m’appartiennent. Elle m’appartient. Mais combien de temps encore ?
Viendra le jour où la douleur aura tellement grignoté notre bulle d’espoir, qu’il ne restera plus grand-chose, et à ce moment-là, elle partira.
Je le sais. Et pourtant, au lieu de me protéger, de protéger le peu de coeur qu’il me reste, j’en redemande. Je suis accro, beaucoup trop pour me sevrer maintenant.
Demain peut-être, mais pas aujourd’hui.
Et puis, tout à coup, ses beaux yeux verts rencontrent les miens et sa magie opère, comme si on avait allumé la lumière dans ma tête. Je n'arrive pas à l'expliquer, pourtant mon corps se détend alors que j'arrête de respirer. J'oublie le monde autour, en nous imaginant seuls. Son sourire accélère les battements de mon coeur, et s'il n'y avait pas ce DJ, je remplacerais les basses, juste avec les vibrations dans ma poitrine.
- La culpabilité ne s'en vas pas, Maël... Je n'y arrive pas ! Je t'ai promis de me battre, d'avancer, et de vivre pour moi, mais aussi pour toi, alors je le fais. Tout ce que j'entreprends, chaque fois que je me lève le matin, c'est pour toi. J'espère que je ne t'ai pas déçu et je t'en supplie continue de veiller au grain, j'ai besoin de toi !
Il faut que ce soit elle. J'oublie qu'elle me met dans une rage puissante. J'oublie qu'elle est tout ce que j'aime et déteste à la fois. J'oublie que je ne dois surtout pas la laisser entrer dans mon antre.