EAN : 978B071DRR5H6
(28/04/2017)
Eduardo, jeune gay barcelonais, se sent tout à fait épanoui. Il adore son nouveau métier de détective privé, et file legrand amour avec Johan, son compagnon. Pour sa nouvelle enquête, il va devoir entamer une filature dans un endroit un peu spécial, un lieu de rencontres homosexuelles surnommé « Le parc aux impudiques ».

La nuit, pendant que la ville dort, de nombreux homosexuels se retrouvent dans le parc et cherchent des inconnus avec lesquels maint... >Voir plus
Que lire après Le parc aux impudiquesVoir plus
Bien que je trouve dommage de ne pas lire Tous derrière Hector avant celui-ci, je ne dirais pas que c'est absolument indispensable pur la compréhension des événements, de mon point de vue, le parc aux impudiques peut se lire sans difficultés si l'on a pas lu la première « aventure » d'Edouardo.
Avec cette nouvelle enquête, toujours aussi prenante à lire et riche en rebondissements, j'ai trouvé que les scènes érotiques avaient un autre sens que le sens premier que nous leurs donnons. J'ai trouvé qu'il y avait tout un enjeu psychologique derrière chacune d'elle, que celles-ci font avancer Edouardo, le font évoluer. Tout comme lui, nous deviendrons parfois plus spectateurs qu'acteurs. L'auteur nous montre ici que derrière chaque relation charnelle peut se cacher autre chose que le plaisir et le désir, il peut y avoir une réelle souffrance, cachée, mais souffrance tout de même.
J'ai aimé voir l'évolution d'Edouardo et Johan séparément, mais également ensemble en tant que couple. Les questionnements ne trouvent pas forcément de réponses mais poussent cependant à la réflexion. Si j'ai un peu moins accroché à cette aventure, je ne l'en ai pas pour autant moins appréciée, j'ai juste eu un peu plus de mal à entrer dedans, j'avais plus l'impression d'être totalement spectatrice, de tout voir de l'extérieur, et cela m'a un peu perturbée malgré tout.
Néanmoins, j'ai tout autant aimé la plume de l'auteur, fidèle à lui-même, il est assez constant dans ses parutions, et c'est un très bon point. J'ai même ressenti une évolution dans son écriture, moins de répétitions, plus de travail sur les personnages en eux-mêmes. J'espère qu'une autre enquête d'Edouardo est prévue au programme car, mine de rien, il me manque déjà, lire deux de ses aventures à la suite quelque part cela marque un peu, on s'attache beaucoup plus que si nous ne lisons qu'un seule de celles-ci.
Peu de temps après "Tous derrière Hector" Eduardo doit mener une enquête dans un parc où se rencontre les gays de Barcelone anonymement, au début il reste timoré et a de multiples réflexions sur le type de rapports qu'il observe, son enquête ne se développe que dans les dernières pages, de manière inattendue .
Un roman avec une enquête peu présente, qui mêle la romance avec Johan qui a évolué avec les moeurs sexuels dans un parc.
L'écriture reste simple et agréable, il s'agit d'un roman érotique qui fait la belle part aux rapports sexuels. Dans le genre je crois que ça reste plutôt lisible.
Une très belle errance nocturne, sur plusieurs nuits, dans un lieu assez particulier, un parc dans lequel les hommes viennent chercher des rencontres furtives. J'ai eu beaucoup d'empathie avec le personnage principal, qui débarque dans cet endroit un peu malgré lui, et j'ai senti en même temps que lui la curiosité, la peur, le mal à l'aise, le désir, le plaisir, la honte, la stupeur, la déception... autant de sentiments qui se mêlent en un tourbillon, avec comme arrière-fond le sexe libre, très bien décrit lorsqu'il apparaît, sensuellement et sans vulgarité, comme un personnage à part entière. le roman est très joliment écrit, et beaucoup d'émotions et de sensations passent. Et puis, on trouve aussi des très beaux personnages secondaires, auxquels on s'attache beaucoup. Une belle réussite!
Nous retrouvons Edouardo pour une nouvelle enquête : Une femme pense que son mari la trompe car il passe plusieurs heures dans la nuit dans un parc proche de chez eux, un parc que l'on appelle le parc des impudiques pour les nombreuses réunions sexuelles entre hommes qui s'y déroulent. Une simple enquête qui se révélera plus personnelle pour notre héros.

Dans cette courte suite, j'ai trouvé que les émotions étaient beaucoup plus au rendez-vous. Au départ, l'humour était toujours présent, grâce notamment aux grands discours d'Alberto mais plus on avançait dans l'histoire plus l'humour faisait place au désarroi et à la tristesse.

J'aime toujours autant Edouardo. Un personnage si doux et honnête. Les personnages secondaires déjà vus sont moins présents mais cela n'a rien enlevé aux charmes de ma lecture. Des petits nouveaux sont arrivés et j'espère qu'il les retrouvera prochainement.

Cela reste très érotique, donc les scènes à caractères sexuels sont toujours très présentes mais pour moi c'est la patte de l'auteur. J'aime vraiment la plume de l'auteur et l'ambiance qu'il arrive à installer.

La résolution de l'enquête était imprévisible, la fin était douloureuse pour notre tendre héros. Je continuerais cette saga avec grand plaisir pour l'univers de Lorys V. que j'aime beaucoup, et connaître le futur de notre héros si touchant.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Moi qui en parcourant le parc me sens bien plus romantique et beaucoup plus sage que les autres, je découvre qu'en plus ma libido est moins accentuée que la moyenne ici. Si je fais le décompte, je me dois de constater que David est en train de se masturber une demi-heure à peine après avoir joui avec moi, et une heure après avoir baisé avec son client - et peut-être avec d'autres auparavant, je n'en sais rien… Quand à Johan, c'est un sexe sur pattes il a fait l'amour deux fois avec moi au moment du dîner, puis il y a une demi-heure avec les deux premier type. Maintenant, après avoir joui à nouveau il y a cinq minutes avec l'adolescent, il est déjà en train de remettre ça …