EAN : 978B06XK4P1T9
(11/03/2017)
3.92/5   6 notes
Eduardo, jeune barcelonais romantique et rêveur, passe un entretien d'embauche pour un poste de détective privé, métier qui l'a toujours fasciné. L'agence, convaincue par son sens de l'intuition, décide de l'engager et lui confie sa première mission : retrouver la trace d'Hector, un garçon vénézuélien qui vient de fuir safamille et son pays. Sans expérience mais guidé par son collègue Alberto, homosexuel comme lui mais à la vie sentimentale déb... >Voir plus
Que lire après Tous derrière HectorVoir plus
Après avoir lu et chroniqué Nos chemins de traverse du même auteur vers la fin du mois de juillet, je suis ravie de le lire à nouveau, car bien qu'ayant eu quelques petits soucis lors de ma précédente lecture, je dois bien dire que j'avais aimé son style qui ne fait pas forcément dans la dentelle. Alors, lorsqu'il m'a proposé de découvrir une de ses autres parutions, comment aurais-je pu résister à la tentation ?
Bien que sur mon image de présentation vous pouvez lire Romance MM, nous ne sommes pas vraiment dans une romance. Si je devais classer ce livre, je dirais que cela pourrait être un thriller érotique gay, je trouve que cela résume assez bien le contexte ainsi que l'histoire, bien que thriller ne soit pas vraiment totalement adéquat. Finalement, je trouve assez difficile de classer ce livre, et son auteur par extension, c'est plutôt un auteur électron libre, un auteur que l'on ne peut mettre dans une case, ce serait plutôt une case à lui tout seul, chose assez rare, vous en conviendrez !
En ce qui concerne les passages classés clairement sous la lettre X, je les ai trouvé relativement soft, je m'attendais à bien plus hard après avoir lu le résumé, mais je trouve que l'auteur est resté malgré tout dans le X soft, j'ai déjà pu lire beaucoup plus hard dans certains livres. C'est vrai que c'est explicite, nous ne sommes clairement pas chez les Bisounours, mais franchement Lorys V. reste dans le soft, du moins c'est ce que j'en pense, mais les personnes n'étant pas habituées à l'érotisme dans leurs lectures pourraient trouver que c'est trop, moi qui y suis habituée eh bien cela est passé comme une lettre à la poste. N'oublions pas non plus que nous sommes dans une parution MM, donc sachez que vous y trouverez des relations entre hommes.
En ce qui concerne l'histoire, eh bien d'après moi le résumé vous en dit déjà bien assez, je ne vais donc pas m'étendre sur cette partie. Je vais simplement dire que par moments je pensais avoir les réponses, alors que je m'en trouvais parfois bien éloignée, l'auteur a réussi à m'étonner de par certaines des réponses apportées, cela m'a permit de rester entièrement accaparée par ma lecture.
Tous derrière Hector est la première enquête d'Eduardo, je ne sais pas si l'auteur va en faire plusieurs, néanmoins il y en a au moins une de plus avec le parc aux impudiques.
Une courte histoire autour d'une enquête et d'une nouvelle vie pour Eduardo tout juste promu détective dans la belle ville de Barcelone. Un jeune homme ,à peine décrit ,que l'on suit dans sa première investigation pour débusquer un jeune Venezuelien disparu , mandaté par l'agence qui vient tout juste de l'embaucher .
Un Eduardo plutôt affable que l'on imagine au fil de sa recherche, que l'on devine un peu réservé mais ouvert à toutes les découvertes , un sens aigu de l'observation qui lui promet un avenir réussi à son poste d'enqueteur privé. Rencontres, questionnements personnels et professionnels ,intrigue discrète (mais bien présente puisqu'elle est l'alibi à tout ce qui se passe) , sont au rendez vous dans cepremier tome que nous offre Lorys V.

Un premier opus dont l'écriture me laisse à peine le temps de la scruter tant on y plonge rapidement et sans ambages .Des parties de sexe enflammées se partagent le récit avec l'enquête d'Eduardo, du sexe pour du sexe, parfaitement décrit avec toutes les règles de l'art de l'érotisme et complètement désinhibé de romance sirupeuse, de lobes d'oreilles suçotés et de clavicules léchouillées au cm prêt avec vénération. Des parties de jambes en l'air où les hommes s'offrent les uns aux autres sans rien se promettre et encore plus important , sans nous promettre, à nous lecteurs, ce package usé d'amour sexuel hyperidealisé (oui bon! moi aussi je craque la dessus aussi rassurez vous ) et complètement sorti d'une réalité qui devrait pourtant être plus souvent suffisante pour nous faire décoller.

L'auteur nous livre au fil de ses lignes une lente exploration méticuleuse et géographique des corps masculins en fonction de leur nationalité; un procédé assez attrayant et réussi, nous exposant une sorte de guide touristique charnel.
Le fil de l'ntrigue sans être palpitant suit son cours en toute logique sans rebondissement incroyables ou énormités d'incohérences,on est donc plutôt dans une sorte de tranche de vie professionnelle agrémentée à la sauce piquante . Parfois il suffit d'un personnage et d'un seul pour jeter de l'huile sur le feu et attiser un attrait particulier pour un livre ,ici ce sera Alberto , une espèce de Berurier homo des temps modernes qui se lance dans des tirades ahurissantes d'humour, de préjugés, de déconvenue et de bon sens à la fois .Un personnage qui mériterait une présence beaucoup plus importante et qui permet à l'auteur de laisser son cote Mr hyde s'exprimer en toute liberté .

Un livre qui nous emporte dans une capitale phare aujourd'hui et pleine de promesse pour une jeunesse gay qui ne demande qu'à pouvoir vivre à l'air libre, qui nous offre une vision de la recherche de l'autre, ou de l'amour, plus réelle que ce à quoi on est habitue dans un mm et certainement plus proche de la perception que les gays ont de la romance ou de leurs rencontres . Une plume pas forcement plus masculine (ce n'est pas vraiment ce qui ressort le plus de ce livre ) mais certainement plus coquine et plus directe et assurément très érotique.
Un regard porte sur le monde m/m toujours accompagné d'une sensation de sourire , Eduardo est en effet toujours positif, toujours heureux de vivre et toujours enclin à partager .Un état d'esprit plutôt communicatif qui nous laisse avec l'impression d'une lecture pas parfaite (puisque le roman aurait supporté une dernière relecture afin de l'en débarrasser des dernières erreurs qui restent) mais résolument jeune et rafraîchissante et qui nous poussera sans aucun doute à lire la suite.
Une question plane cependant , le titre? 1er ou 2nd degré? Yop.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Un Jeune homme de 25 ans est embauché par une agence de détectives à Barcelone, pour sa première enquête il doit retrouver un jeune Sud Américain à la demande des parents. Petit à petit il s'avère que ce n'est pas si simple ni sans danger.
Sans être un guide touristique le roman restitue bien l'ambiance cosmopolite et multi-raciale de Barcelone, ainsi que celle du milieu gay dans cette ville ouverte.
Un court roman de 150 pages qui se lit d'une traite, une écriture simple, un polar enrobé de romance virile et de sexe assez soft, un cocktail assez équilibré …
J'ai beaucoup aimé. Je me suis beaucoup attaché au personnage principal jeune, indécis, et finalement plus déjanté qu'il n'y paraît au premier abord. Les personnages secondaires aussi sont très réussis, avec chacun une personnalité bien à lui, et attachants également. L'intrigue, quant à elle, est intéressante et réserve pas mal de surprises et de changements de cap. Une lecture très agréable, grâce également à un style fluide et à une capactié à surprendre le lecteur. J'ai adoré.
Nous suivons Edouardo, dans sa première enquête en tant que détective privé. Il doit retrouver un jeune Vénézuélien pour ses parents inquiets de sa fugue : Hector. C'est une première enquête mais aussi une présentation des personnages.

Edouardo est un jeune homme tendre, romantique et avec un très bon flair. Son plus gros défaut ? Sa naïveté. Ce nouveau poste va lui permettre de se révéler. C'est le personnage central, le héros. le reste des intervenants ne sont que du secondaire.

On rencontre ainsi aussi Alberto, Xavi et des jeunes hommes tous plus beaux les uns des autres. Mention spéciale pour Alberto. Attention, on côtoie un personnage haut en couleur, avec un langage brut de décoffrage. Et, pourtant je l'ai adoré. Il m'a littéralement fait disjoncter. Je ne ferais pas de chronique à rallonge car ce titre ne doit absolument pas être spolié. Je ne veux prendre aucun risque. Mon seul conseil ? Restez ouvert, vous allez tomber dans un récit frais, original et plein de surprise. C'est pour moi un ovni qui mérite d'être connu !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Une bouche comme celle-ci est une invitation à le couper dans sa conversation pour l'embrasser subitement. Mais c'est justement où je pense cela qu'il s'arrête de parler, et m'observe avec étonnement : "qu'est-ce que tu regardes ? J'ai de la nourriture coincée entre les dents ?" Je suis surpris, et ne sais pas comment répondre. Je hasarde un non timide, puis en rougissant je lui fais mes aveux : "Je regardais tes lèvres. Elles sont extrêmement fines et sensuelles." Il éclate de rire, et en profite pour poser un instant sa main sur mon genou. Puis il me regarde dans le yeux et, cette fois-ci, c'est lui qui semble pris par la timidité.
” (…) Les plans chochottes, c’est seulement s’il est frigide, OK ?

Le grand mérite d’Alberto, c’est de donner des indications claires.”