Bob Morane tome 55 sur 210
EAN : 978B004GATZ2E
Marabout (30/11/-1)
2.95/5   10 notes
Ralliant San Francisco par bateau, Bob Morane surprend, lors d'une escale, le manège d'un Chinois qui lance un dollar à un jeune nageur mexicain pour l'attirer près d'un requin. Bob saute à l'eau, tue le squale, sauve l'enfant et corrige le méprisable individu. Mais ce dernier ne lui pardonnera pas son intervention...
Que lire après Bob Morane, tome 55 : Le club des longs couteauxVoir plus
Bob Morane, tome 1 : La vallée infernale par Coria

Bob Morane

Felicísimo Coria

3.78★ (5091)

210 tomes

"Dans de telles circonstances, Morane aurait dû se sentir en confiance mais, dans la poche gauche de sa veste, il avait l'Anneau du Sang et du Dragon, pour la possession duquel on avait déjà tué, et pour lequel on tuerait encore."

Cet épisode des aventures de Bob Morane commence au Panama. Faute de vol aérien disponible, Bob est contraint de prendre un paquebot pour revenir en Californie. A peine à bord, il sauve des dents d'un dangereux requin un enfant du cru, qui plongeait pour récupérer les pièces de monnaie qu'envoyaient les touristes, par "amusement"...

Il est persuadé que l'homme d'origine asiatique qui lui avait lancé cette pièce avait vu le requin approcher ; il lui casse proprement la figure. Mais cet homme, John Mô n'est autre que le redouté chef d'une triade puissante.

Débarqué à San Francisco, il aura beaucoup à faire pour sauver sa peau.

Il y a tout de même bien peu de matière dans ce volume 55. Ce qui trahit ce délayage c'est le nombre bien plus grand qu'à l'accoutumée de redites, y compris d'une page à l'autre ! Mais comme d'habitude, cela se laisse gentiment lire.

Le paquebot de plaisance Diamond Cross qui, emmenant des touristes en croisière, faisait la navette entre Panama et San Francisco, s'était arrêté cet après-midi là en rade de San Juanico, petit village de la côte ouest du Mexique, dont le port aux eaux basses, tout juste bon pour accueillir des barques de pêche, ne pouvait recevoir un vaisseau de haut bord sans lui faire courir de graves risques d'échouage. Dans la lumière chaude du jour déclinant, le Diamond Cross ressemblait à un jouet d'enfant, tout blanc, posé sur un miroir au tain mordoré. Pourtant, la petitesse des pirogues indigènes qui l'entouraient le rendait, par comparaison, à sa taille réelle. On eût dit une bande de minuscules poissons voraces évoluant autour de quelque monstrueux cétacé albinos.