Une histoire des plus passionnantes qui nous fait palpiter d'impatience pour connaitre son dénouement.

J'ai passé plus de 500 pages sous adrénaline à force de me mettre à la place de notre héroïne, Alice Vernay. Cette dernière est pleine de ressources au moment où on s'y attend le moins. J'ai accroché avec ce personnage dès que les présentations ont été faites en bonne et due forme. Notre protagoniste sera plongée bon gré mal gré dans un univers qui donne froid dans le dos de par ce que l'on peut entendre sur les cartels, mais aussi de par ce qui nous est dépeint par l'auteure. Chose qui est faite avec brio. On pourrait à de nombreuses reprises s'y croire. Les descriptions m'ont permises de pouvoir imaginer avec presque exactitude ce qui se déroulait dans le roman.

Nous ne sommes pas en reste en ce qui concerne l'intrigue, elle est dirigée d'une main de maitre. Des zones d'ombres s'éclairent petit à petit, comme un puzzle que l'on assemble. Ça en est grisant de commencer à voir la lumière sur beaucoup d'éléments. Ce qui nous amène à ne plus vouloir lâcher ce petit pavé. Les mots défilent sans que l'on puisse s'en rendre compte. Jusqu'à la toute dernière page, j'ai été happée par cet univers riche en rebondissements et en émotions.

Voici un thriller que je peux vous conseiller sans aucune hésitation. Un beau mélange entre incertitude et détermination avec une héroïne prête à prendre son courage à deux mains pour obtenir ce qu'elle désire.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Alice Vernay vient de terminer ses études de médecine. Cette jeune femme, qui n'aime pas avoir de contraintes et qui préfère se décharger des responsabilités, s'envole en Colombie, pour une mission humanitaire. Cela ne lui fait pas peur, puisqu'elle rejoint son frère, Thomas, qui exerce, en tant que pédiatre, depuis un an, dans une association de quartier. Il lui a indiqué avoir besoin d'aide.

Trois mois après son arrivée, Alice prend une décision, qui a des conséquences dramatiques : Thomas et elle sont enlevés par des Narcos, afin de soigner El Diablo, le chef d'un des cartels les plus redoutables. Au bout de quelques jours, Alice est relâchée, mais son frère reste prisonnier, avec la promesse d'une libération proche, conditionnée par l'état de santé d'El Diablo. La jeune femme n'a pas confiance et demande de l'aide à Geronimo, un homme à l'identité secrète et à la personnalité secrète. Ce dernier semble avoir fait de la traque des trafiquants, son objectif de vie. Alice, ne tombe-t-elle pas dans un nouveau piège ?

Le titre correspond parfaitement à l'histoire. En effet, Alice est une femme comme les autres, elle n'est pas une super-héroïne, mais dans les épreuves, malgré sa peur, elle va chercher des forces au fond d'elle. Pour sauver la vie d'un être cher, elle se découvre un courage qu'elle ne soupçonnait pas. Elle n'est pas surentraînée, elle n'a pas les codes pour déterminer en qui elle peut avoir confiance, elle a peur, mais elle dépasse ses angoisses, au risque de le regretter. Elle est forte et fragile, à la fois, aussi il est aisé de s'identifier à elle. le fait qu'elle nous ressemble m'a fait trembler pour elle, car moi aussi, je n'ai pas les compétences pour évaluer les risques.

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Une force insoupçonnée est un roman de San Vieri, que je remercie pour son envoie en service presse. L'auteure nous raconte l'histoire d'Alice, une jeune femme pleine de vie qui se retrouve bouleversée lorsque son frère et elle se font enlever par des narcotrafiquants lors d'un séjour en Colombie. Après qu'elle ait été libéré, elle part à la recherche d'un certain Geronimo, qui est le seul à pouvoir l'aider à sauver son frère des griffes de la mafia. Ce livre traite de sujets très sensibles tels que la pauvreté ou encore les horreurs de la mafia, on rencontre de nombreux termes médicaux lorsqu'ils doivent soigner le chef de la mafia, avec une incroyable description, ce qui rend l'écrit instructif et intelligent. L'auteure arrive à rentrer dans les détails sans pour autant en faire de trop, les scènes paraissent réelles et on arrive très rapidement à se plonger dans son univers. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, j'ai réussi à m'imprégner des personnages dès le début du livre et à suivre leur évolution au cours de l'histoire. La plume de l'auteure est très fluide et agréable, j'aime le fait que le stéréotype des narcotrafiquants ne soit pas du tout présent dans le récit et qu'ils soient finalement jugés par leurs actions. Avec en plus une passionnante histoire d'amour, ce récit est vraiment exceptionnel ! San Vieri nous fait ressentir l'attraction des personnages avec finesse et réussit finalement à nous tenir en haleine, et surtout nous faire tourner en bourrique durant tout le récit. le seul point qui m'a légèrement déranger est le fait que le sauvetage de Thomas se met lentement en place, mais après une fois lancé on ne s'arrête plus !
Je vous recommande ce livre si vous aimez les histoires avec à la fois de l'action et une intense histoire d'amour. Il est facile à lire et une fois que vous y êtes plongé, impossible de s'en détacher !
Je remercie l'auteur pour l'envoie de son roman ainsi que pour sa confiance.
C'est un roman où il faut s'accrocher psychologiquement, je trouve, tout simplement car vous êtes dans un pays que vous ne connaissez pas et il y a un enlèvement etc. Il y a aussi des scènes de sexe qui peuvent choquer.
On est vite transporté dans l'histoire et elle se lit assez rapidement car on a besoin de tout les détails pour avancer dans l'histoire et je trouve que le côté dramatique est bien présent jusqu'à la fin du roman.
On suit Alice et son frère Thomas qui sont medecin, Alice va y aller pour 1 ans afin d'avoir de l'expérience mais aussi pour découvrir les conditions de travail de son frère. Puis tout dégénère un jour et après on ne peux plus le lâcher.
On a vraiment l'impression d'y être entre les paroles en espagnol, on voyage, on a vraiment chacun des détails qui nous transporte dans le monde que l'auteur a voulu et c'est impressionnant.
Lien : https://livresemeline76photo..
Dès la fin de ses études de médecine, Alice rejoint son frère Thomas –médecin, lui aussi- en Colombie, la tête remplie d'idéaux humanitaires. Dans ce pays lumineux la fratrie travaille, unie, au service des plus démunis, jusqu'à ce que la face la plus sombre de l'humanité mette fin à leurs rêves : ils sont tous deux enlevés par un cartel de narcos particulièrement cruel. Ils découvrent alors l'horreur, l'innommable, l'insoutenable.
Lorsqu'Alice est libérée sans Thomas, une véritable course contre la montre s'engage pour la jeune femme afin de le sauver. Rien ne la prédestinait à faire face au danger, mais l'amour est plus fort que la peur, et lui offre le courage nécessaire pour devenir enfin qui elle est, vraiment.
Porté par un rythme soutenu, du suspens et de nombreux rebondissements –sans oublier l'amour fraternel, la passion-, ce récit d'aventures nous rappelle que la meilleure aventure est celle de la confiance –celle que l'on accorde aux autres, à soi… Un beau roman!
Son diplôme de médecin en poche, Alice Vernay rejoint pour un an son frère qui est en mission humanitaire en Colombie dans une association de quartier.
Mais Alice qui ne connaît pas les règles en Colombie va faire un impair et va mettre sa vie en danger et celle de son frère. Tous deux seront kidnappés par des narcos qui ont besoin d'un médecin pour El Diablo, le leader d'un des plus importants cartels de drogue du pays. Alice sera relâchée au bout d'une semaine mais pas son frère. Ne pouvant pas rester les bras croisés alors que son frère vit un véritable cauchemar, grâce à un contact, elle fera appel au mystérieux Geronimo, le seul qui est capable et qui a le courage d'affronter El Diablo.

"Une force insoupçonnée" est un roman qui m'a vraiment surpris et que j'ai vraiment apprécié à lire des premières à la dernière page. C'est un roman d'aventure, assez noir mais avec un peu de romance pour alléger ce côté sombre. San Vieri est une auteure prometteuse que l'on ne peut qu'encourager à écrire.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..
Livre génial. À la base ce n'est pas trop mon style de lecture j'ai été intrigué et séduite complètement. de l'aventure, du suspense, de l'amour ... tout pour plaire je recommande vraiment ce livre. Félicitations à l'auteure j'ai pris un énorme plaisir à le lire ce livre. Merci.

Je pourrais simplement vous dire et cela résumerait parfaitement ce que je pense de ce livre : Lisez-le si vous aimez l'action, si vous aimez voyager, si vous aimez le suspense, si vous aimez la passion.

Voilà ce qui me permettrait de finir ma chronique et de passer au livre suivant. Mais impossible :
Premièrement, ce serait ne pas faire honneur à l'auteur. Derrière ce livre, je sens les heures de travail et de corrections. Il y a de la recherche pour monter cette histoire et la rendre crédible.
Deuxièmement, j'avoue qu'après avoir lu un tel livre, j'ai besoin de faire une pause, tant j'ai été plongé dans l'histoire. C'est vrai qu'un livre de 566 pages ça prend du temps à lire.

Pour me défaire de cette dépendance (certainement dû aux effluves de coke des narcos qui ont traînés autour de moi), je dois vous donner matière et vous donner envie de le lire à votre tour.

L'histoire parait plus vrai que nature. Je me suis demandée à plusieurs reprises s'il ne s'agissait pas d'une histoire vraie, d'un fait divers dont l'auteur se serait servi pour raconter sa version. Mais sur le net pas de trace d'El Diablo.

Le récit parsemé d'expressions et de mots espagnols donnent au texte des couleurs colombiennes, plus vraies que nature et nous invite au voyage dans les quartiers, dans les villes et surtout dans la jungle colombienne auprès des narcos.

J'ai aimé les personnages dont les caractères sont bien développés pour leur donner une dimension humaine. J'ai tellement été plongé dans le livre que je vois chaque visage comme si un film s'était joué devant mes yeux. Chaque personnage a son rôle à jouer dans l'aventure, même s'ils peuvent paraître anodins, ils sont tels une pièce que l'auteur avait étalé devant nos yeux en les plaçant tous un par un dans un grand puzzle.

J'ai aimé l'action qui prend le lecteur dans une aventure à cent à l'heure. J'ai connu l'impatience de lire la suite concoctée par l'auteur. J'ai été tenu en haleine par ce voyage dans le cartel del Diablo.

J'ai aimé le point de vue double entre Alice et Géronimo qui est utilisé par l'auteur, et sur la fin du récit celle de Thomas.

J'en aurais voulu plus et que l'histoire ne s'achève pas (pas de la sorte, mais chut, je ne dirais rien)

Donc, si vous voulez lire un bon livre et passez un bon moment…
Lien : https://www.calysiapena.com/..
Bonjour,
Je suis l'auteure, donc pas de critique de moi même.
J'ai ajouté le lien Instagram de la chronique d'une blogueuse (Amandine) sur mon roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai clairement adoré !

C'était vraiment addictif, original, très bien romancé...

On se mettait très facilement dans la peau des personnages, et ce n'était pas compliqué de s'imaginer dans ce monde de narco-trafiquants.

Le roman est assez long, ce qui m'a fait peur au depart, mais j'ai ensuite été happée par la lecture 💕.