EAN : 9781719940085
Auto édition (07/09/2018)
4.67/5   3 notes
3 amies, 3 défis… Quand un jeu entre amies prend des allures de quête initiatique et personnelle… Cap ou pas cap' de reprendre sa vie en main et de viser ses rêves? Un roman feel good, drôle et optimiste, qui vous fera réfléchir sur la vie que vous méritez…
Que lire après Balance ta ceriseVoir plus
On est mardi 27/09, je suis déjà épuisée du début de ma semaine 😔, je me couche tranquille avec « Balance ta cerise » un roman feel-good, et je me dis « ça va te changer les idées » …
C'était sans compter, la découverte de Lili, à ce moment-là, je me dis, je continue ou pas ? Et oui, parce que si elle à son Ronan, j'ai ma Ronane ! Effet miroir 😢 Puis quelques pages plus tard, je découvre Angie, et à ce moment-là : je me sens vidée, pire que la veille, vais-je me lever demain ? Double effet miroir 😢😢 Heureusement, l'optimisme de leur amie Carolina me met du baume au coeur. 😀
Au fil des pages, on découvre 3 amies qui ont un petit rituel : « cap ou pas cap ? » Chacune avance avec pour objectif de réaliser son défi, mais aussi, avec une irritante façon de nous amener à nous remettre en question… Atteindront-elles leur objectif respectif ?
C'est plus qu'une simple histoire, c'est aussi un questionnement sur soi-même, et j'ai bien apprécié ce livre.
Pour ma part, je suis au bord du précipice, j'hésite à sauter « je le fais, je le fais pas ? »
Et vous ? Est-ce que vous connaissez votre cerise ? Si oui l'avez-vous déjà balancée ? Sinon êtes-vous prêt à la chercher ?
Merci à Mélanie de m'avoir confié sa cerise. :-) Un livre fellgood comme je les aime dans lequel certains passages se/nous révèlent! Un livre qui sent bon la vie, l'amour et l'amitié! On le referme en se sentant vivant. C'est beau et frais. A lire :-)