Critique de Noctenbule

Le scénario rythmé de Fréderic Antoine porté par le dessin dynamique de Jean-François Vachon nous emmène dans des aventures pleines de rebondissements. Ils ont donné naissance à deux personnages qui forme un duo improbable, surprenant et complice. C'est cela qui fait la force du récit en tout cas. Un gorille impulsif et sa demi-soeur plus raisonnable et posée. Mais pas de place au doute, on sait tout de suite qu'ils vont trouver la réponse et résoudre le problème. Les histoires sont trop courtes pour y installer du suspens. Tout va trop vite alors qu'il y a du potentiel pour faire des histoires plus longues. En effet, si les histoires étaient plus longues, nous n'aurions pas pu croiser des extra-terrestres, un monstre antique, un robot échappé du contrôle humain... Mais est-ce que cela aurait été grave?

Toutefois, on a vu l'ombre d'un grand méchant qui devrait prendre plus de place dans le tome 2. le format sera identique pour la suite mais il changera peut-être lorsque le projet du tome 3 sera sur la table. Cependant le public cible des 10/17 ans est-il du même avis? Ils sont plus dans l'habitude des choses rapides. L'univers graphique devrait leur plaire car il se rapproche des jeux vidéos et dessins animés même s'il y a une différence dans le traitement entre les paysages et les personnages. L'ensemble se lit très bien quand et laisse un goût de reviens-y.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..