De l Homme (01/04/2019)
3.75/5   2 notes
En 1755, les autorités britanniques ont expulsé par la force plus de 6000 Acadiens qui demeuraient en Nouvelle-Écosse et en Acadie française (aujourd'hui le Nouveau-Brunswick). Les soldats ont séparé les familles et les ont embarquées sur des bateaux à destination des colonies américaines. Mais le plan des Britanniques n'était pas parfait. Les Acadiens ont résisté ! Marie, Jean et leurs dix enfants ont traversé des épreuves inimaginables.
Découvre leur histo... >Voir plus
Que lire après Raconte-moi la déportation des AcadiensVoir plus
Ce livre est intéressant, il raconte bien la déportation des acadiens (le grand dérangement). Il mélange l'histoire d'une famille acadienne et de faits réels; en plus il est rapide à lire. Il n'y a pas d'images alors il faut tout s'imaginer. Pour finir, moi qui n'y connaissais pas grand chose ai réussi à comprendre; le livre est incroyable. Je vous le recommande fortement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!