Critique de SongesLivresques

Je tiens à remercier avant toute chose Babelio ainsi que les Editions MxM Bookmark pour ce livre que j'ai eu la chance de remporter lors de la Masse Critique du mois d'Avril.

Je dois avouer que c'est la première homoromance que je lis, souvent dans ce genre de livres la vulgarité est de mise c'est donc avec une certaine appréhension que j'ai entamé cette lecture. Et pourtant, ce fut exactement tout le contraire, le charme de la plume de Victoriane Vadi a fini par m'envoûter.

Pourquoi avoir choisi ce roman? Premièrement car je trouve la couverture juste magique, avec ses belles couleurs, l'illustration est magnifique et après avoir lu le roman elle lui correspond parfaitement alors grand bravo à l'illustratrice de ce livre Naty Sorokina. Ensuite, j'ai lu la quatrième de couverture et je suis tout simplement tombée sous le charme, intriguée je ne pouvais que sélectionner ce livre parmi mes souhaits. Je ne le regrette absolument pas!

UN LIVRE ENVOUTANT!

Quel univers!!! Premièrement laissez moi vous dire qu'il est rare que je tombe sur une écriture de cette qualité! J'ai tout simplement adoré la plume de l'auteure! Elle est légère malgré un langage par moments soutenu, mais il n'y au aucune lourdeur. Tout en fluidité, elle nous décrit ce monde de légendes ancestrales et de magie de telle façon que l'on s'y croit vraiment! Personnellement, j'ai été envoûtée et m'imaginais sans mal vivre dans un tel monde imprégné de vieilles coutumes et des créatures fascinantes et extraordinaires. Il est vrai qu'il y a pas mal de descriptions, mais pour moi c'était nécessaires pour nous faire comprendre le monde dans lequel évoluent les personnages, leur culture, leur passé, leurs origines, j'ai adoré les découvrir.

Les personnages sont réellement attachants, il y a un vrai travail de fond derrière eux, que l'on parle des héros du roman ou encore des autres personnages secondaires qui les entourent. Ils sont recherchés, tous sans exception, leur caractère correspond à leurq actions. Aspel est attachant, ce jeune homme qui semble fragile mais qui a une réelle force en lui, mais c'est surtout la sincèrité de ses sentiments envers son maître qui m'a frappée. Ménât m'a completement intriguée, envoûtée. (zut dommage qu'il soit gay haha). Il dégage quelque chose d'unique, viril,mystérieux mais en même temps sa loyauté et son affection envers Aspel m'a énormément touchée. Leur relation évolue tout au long du roman, point positif, ils ne se jetent pas l'un dans les bras de l'autre dès les premières pages, ils prenent leur temps et leur amour naît sous nos yeux tout en douceur, à son rythme. Aucune vulgarité, même lors des scènes intimes l'auteure a su jouer la finesse tout en gardant une certaine sensualité dans son récit.

Et ce n'est pas parce qu'il y a de la romance qu'il n'y a pas de l'action. Non, au contraire, le désert n'offre pas toujours du repos à nos héros qui se verront devoir affronter des grands dangers afin de sauver l'héritage ancestral des dragons des mains des forces obscures. Il y a des rebondissements, une réelle intrigue bien ficelée, et un fil conducteur de l'histoire qui est respecté tout au long du roman. La romance est bien dosée pour qu'on n'ait pas l'impression que leur quête est mise de côté.

Ce livre est un petit bijou, outre la romance que je trouve belle c'est l'univers même créé par l'auteure qui m'a le plus plu découvrir les secrets Nébethéens fut un réel plaisir pour une adepte de fantasy dans mon genre!

Lien : https://songeslivresques.wor..