ISBN : 2603019317
Éditeur : Delachaux et Niestlé (21/03/2013)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

scienceenlivre
  30 décembre 2018
Cet ouvrage se présente très simplement, sans aucune illustration ou schéma. La présence d'une table des matières indique juste que c'est un documentaire. Les titres de la trentaine de chapitres semblent y annoncer toutes les multiples facettes du bio.
De fait, l'agriculture biologique est bien en pôle position, d'abord analysée par comparaison à l'agriculture intensive, chimique ; puis, on revient au produit " bio ", ce qu'il est dans sa globalité jusqu'au produit bio « intensif » et sa déclinaison dans la consommation des français (fruits et légumes, pain et farines, vin). Certains titres sont un peu provocateurs tels « l'Homo sapiens mangeait bio », « les biocarburants n'existent pas ».
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Video de Claude-Marie Vadrot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Marie Vadrot
José Bové - Un Paysan pour l'Europe .Quand le porte-parole des paysans fait sa jonction avec les écologistes. À travers un jeu de questions-réponses avec José Bové, Claude-Marie Vadrot confesse le paysan militant. L'homme qui surgit régulièrement de son hameau de 18 habitants pour bousculer les certitudes de ses amis et des puissants. du Larzac à la remise en cause de l?Aménagement du territoire, du syndicalisme à la politique en passant par les Forums sociaux, la contestation des essais nucléaires de Mururoa à celle du nucléaire civil, du démontage du MacDo à la lutte contre les OGM et la « malbouffe ». le chantre de la médiatisation des mouvements sociaux et du recours à la désobéissance civile et à la non-violence se raconte dans une conversation à bâtons rompus et explique longuement pourquoi il se présente aux élections européennes en compagnie des Verts et de Daniel Cohn Bendit alors qu'ils ont voté de façon contradictoire en 2005 sur le projet de constitution européenne.