AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782603019313
168 pages
Delachaux et Niestlé (21/03/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Bio : Le vrai du fauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet ouvrage se présente très simplement, sans aucune illustration ou schéma. La présence d'une table des matières indique juste que c'est un documentaire. Les titres de la trentaine de chapitres semblent y annoncer toutes les multiples facettes du bio.
De fait, l'agriculture biologique est bien en pôle position, d'abord analysée par comparaison à l'agriculture intensive, chimique ; puis, on revient au produit " bio ", ce qu'il est dans sa globalité jusqu'au produit bio « intensif » et sa déclinaison dans la consommation des français (fruits et légumes, pain et farines, vin). Certains titres sont un peu provocateurs tels « l'Homo sapiens mangeait bio », « les biocarburants n'existent pas ».

Lire la suite
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Claude-Marie Vadrot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Marie Vadrot
José Bové - Un Paysan pour l'Europe .Quand le porte-parole des paysans fait sa jonction avec les écologistes. À travers un jeu de questions-réponses avec José Bové, Claude-Marie Vadrot confesse le paysan militant. L'homme qui surgit régulièrement de son hameau de 18 habitants pour bousculer les certitudes de ses amis et des puissants. du Larzac à la remise en cause de l?Aménagement du territoire, du syndicalisme à la politique en passant par les Forums sociaux, la contestation des essais nucléaires de Mururoa à celle du nucléaire civil, du démontage du MacDo à la lutte contre les OGM et la « malbouffe ». le chantre de la médiatisation des mouvements sociaux et du recours à la désobéissance civile et à la non-violence se raconte dans une conversation à bâtons rompus et explique longuement pourquoi il se présente aux élections européennes en compagnie des Verts et de Daniel Cohn Bendit alors qu'ils ont voté de façon contradictoire en 2005 sur le projet de constitution européenne.
+ Lire la suite
autres livres classés : agricultureVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}