AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2315003490
Éditeur : Max Milo (15/03/2012)
Résumé :
Il était une fois l'histoire rocambolesque de la centrale de Brennilis. Construite en Bretagne en 1962, elle n'a vraiment fonctionné que deux ans. Trop cher, trop dangereux, le cas de Brennilis est le symbole de l'impasse du nucl"aire français.

De Georges Pompidou à Nicolas Sarkozy, quelles pressions ont exercé sur le pouvoir les nucléocrates pour faire de la France à la fois le paradis et l'enfer des centrales? Qui sont ces hommes qui ont fait l'hist... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Video de Claude-Marie Vadrot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Marie Vadrot
José Bové - Un Paysan pour l'Europe .Quand le porte-parole des paysans fait sa jonction avec les écologistes. À travers un jeu de questions-réponses avec José Bové, Claude-Marie Vadrot confesse le paysan militant. L'homme qui surgit régulièrement de son hameau de 18 habitants pour bousculer les certitudes de ses amis et des puissants. du Larzac à la remise en cause de l?Aménagement du territoire, du syndicalisme à la politique en passant par les Forums sociaux, la contestation des essais nucléaires de Mururoa à celle du nucléaire civil, du démontage du MacDo à la lutte contre les OGM et la « malbouffe ». le chantre de la médiatisation des mouvements sociaux et du recours à la désobéissance civile et à la non-violence se raconte dans une conversation à bâtons rompus et explique longuement pourquoi il se présente aux élections européennes en compagnie des Verts et de Daniel Cohn Bendit alors qu'ils ont voté de façon contradictoire en 2005 sur le projet de constitution européenne.
+ Lire la suite
autres livres classés : nucléaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Histoire et civilisation grecque antique

Quel nom donne t-on à la grande place publique présente dans chaque cité grecque ?

L'agora
L'acropole
Le temenos
La pnyx

12 questions
185 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre