AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mélusine Vaglio (Copiste)
ISBN : 2012015964
Éditeur : Hachette Jeunesse (14/03/2008)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 27 notes)
Résumé :

Des phénomènes étranges entourent la ville de Peabody, au Kansas. Kitty Lord en est sûre, les Néphilim sont bel et bien de retour. Contactée par le F.B.I. pour communiquer avec des extraterrestres, Kitty Lord abandonne sa mère et ses amis pour venir en aide à Gwen Garber et déjouer les plans de ses adversaires. Réussira-t-elle à empêcher les Néphilim d'ouvrir les Portes Noires ? Aura-t-elle ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
matane85
  20 mars 2015
Je suis plus qu'heureuse de finir (enfin) cette série qui me fait penser que, parfois, il vaut mieux s'arrêter au tome 1. Beaucoup d'incohérence, d'événements stupéfiant de bêtise et de passages émotionnels ratés.
L'histoire reprend où Kitty vit désormais chez sa mère. Tout le village et l'école continuent de la détester. Bon, ça, on commence à avoir l'habitude. L'intrigue décolle vraiment quand le F.B.I débarque pour dire à Kitty que sa présence est requise d'urgence par l'armée des U.S.A. Rien que ça ! Là, l'histoire est partie en vrille. Je ne croyais même pas ce que je lisais. En gros, les extra-terrestres existent et un vaisseau a été retrouvé par l'armée. Une des créatures a demandé à voir Kitty donc l'armée est partie la chercher. Ensuite, elle a droit à la révélation de tous les secrets d'états concernant les extra-terrestres... Bien sûr, une gosse de 14 ans à évidemment le droit de connaître l'un des grands secrets des U.S.A. Là, je croyais vraiment avoir perdu le livre et l'auteur. Puis après, l'auteur se rattrape un peu. On comprend que les extra-terrestres et les « anges et compagnies » sont en fait les mêmes. Pour cacher l'existence des démons, les autorités secrètes ont inventé E.T. Bon, j'accroche vraiment, mais vraiment pas. En plus, les Veilleurs viennent sur Terre dans des vaisseaux mais peuvent aussi se téléporter dans la lumière ? Pourquoi un vaisseau ? L'univers est vraiment flou et ultra lourd par moment. L'histoire des gentils néphilims descendant de Noé, j'ai dû la lire 5 ou 6 fois. C'est bon, j'avais compris. On a aussi droit à des pages entières d'explications génériques et insupportables sur l'histoire de l'univers complètement barrée et qui ne fait pas du tout un poil vraisemblable.
L'intrigue de l'histoire donc tourne autour des révélations citées juste au-dessus et du combat final des gentils contre les méchants. J'ai trouvé le rythme mauvais, lent et pas passionnant. On est très loin du suspense du tome 1. La conclusion ne m'a pas du tout plu. Ça fait vraiment pas finie, bâclée. J'ai l'impression de lire la fin de l'acte 1 d'une série. Il me reste des interrogations qui n'auront jamais de réponses.

Un autre point qui m'a déçue, ce sont les personnages. Kitty est vide, elle assiste aux événements et semble si transparente ! Pour un personnage principal, elle est molle. Toutes ses émotions ne m'ont pas touché. Par moment, l'intrigue émotionnelle est complètement passée à la trappe alors que cela aurait été vraiment bien de mieux l'écrire (les événements avec son père, pour ne citer que celui-là). Les personnages secondaires semblent posés là au hasard. Gwen et John sont perpétuellement ramenés alors qu'ils ne servent à rien...
Drake est peut-être le seul à avoir un peu d'intérêt. Méchant, gentil ? On ne sait jamais vraiment et, ça, c'est vraiment sympa.

En bref : Une fin décevante, trop ouverte, j'aurai aimé que l'auteur clôture réellement son histoire. L'histoire ne m'a pas plu. Si je n'avais pas acheté les 4 tomes, je ne sais pas si je serai allé au bout...
Lien : http://under-books-spell.e-m..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Yumiko
  25 février 2012
Nous voilà arrivés au dernier tome de cette série…
Globalement il est clair que je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, il suffit de lire mes critiques des autres tomes.
La saga lie trop de mystique, de religion et de croyances différentes ce qui la rend par moments très indigeste et peu claire.
Kitty m'est devenue tellement insupportable que j'ai eu de la peine à la suivre jusqu'au bout. Quant à Drake son arrogance et son côté démoniaque sont délectables. Finalement, il est probablement le plus « réaliste » des personnages, même si nous ne savons toujours pas vraiment de quel côté il penche.
Ce quatrième tome est clairement le meilleur, même s'il n'est pas un chef d'oeuvre. La fin est tout de même déstabilisante et étrange, et laisse un arrière goût d'inachevé ou de mal terminé…
Commenter  J’apprécie          30
Lumina33
  22 octobre 2018
Cette fois, c'est une histoire de rébellion antérieure à celle des Deux Cents qui nous est racontée… je vais finir par m'y perdre (d'ailleurs pour tous ces noms en -el, c'est déjà fait) ! Kitty se fait toujours balader par les évènements... et s'évanouit souvent. le personnage de Ron fait une apparition éclair, un peu comme un faire-valoir. le cas de Drake est résolu trop facilement et décidément, Kitty pardonne et oublie très vite !
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : nephilimVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre