C'est en voyant le bandeau " Prix imaginales des lycéens", que j'ai eu envie de prendre ce livre. Vu la couverture et le genre de littérature , je me suis dit que c'était un prix mérité , sincère et honnête ( à la différence des prix où l'on donne 10 romans à lire à des jeunes , et ils doivent choisir l'élu parmi ces titres , ce qui est hyper orienté...) .
Et je ne le regrette pas , quel voyage !
Kayla Marchal a été chassée de l'endroit où elle a toujours vécu car elle est un motif de honte pour son grand - père , chef du clan : elle ne sait pas se métamorphoser en loup-garou ... A dix huit ans, elle est considérée comme une looseuse intégrale , et ne connaît rien au monde qui l'entoure. Coup de bol, elle trouve refuge chez le couple Berger , dont l'épouse est une ancienne amie de sa mère. Elle bossera pour eux dans un de leur bar. C'est ainsi qu'elle va faire connaissance avec un certain nombre de jeunes gens, dont les motivations et "appartenances " ne sont pas toujours très claires.
Loups, renards, morphes, métamorphes, chaton, panthère... bienvenue dans un monde de brutes où personne n'est ce qu'il parait !
Une lecture légère, mais trépidante, qui m'a tenue éveillée jusqu'à une heure indécente , heure à laquelle mon état de "faible-petite-chose-humaine " a capitulé...
Difficile à lâcher parce que très agréable à lire, grâce au rythme, au suspens, à l'humour qui pointe son museau souvent dans des situations
périlleuses. Kayla est une héroïne à plusieurs facettes , qui suscite l'empathie. Entre elle et le chaton Tigrou, mon coeur balance ...
En espérant que les deux tomes suivants soient aussi entraînants...

Challenge Mauvais genre.
J'avais repéré cet ouvrage depuis un certain temps pour son synopsis accrocheur : cela semblait être de la bonne bit-lit avec de la romance et de l'action… Or, j'ai appris que ce premier tome avait obtenu le prix Imaginales des Lycéens cette année. Je me suis donc jeté dessus tout en faisant la rencontre d'Estelle Vagner, une auteure aussi sympathique et drôle que Kayla, son héroïne. J'ai vraiment adoré cette lecture ! Pourtant, au début, je me suis dit que cela démarrait de façon classique, avec une jolie jeune femme forte et spéciale qui est exclue de son clan, comme dans « le Souffle de la Lune » (Les sentinelles de l'Ombre T1) de J. Arden… Ajoutons à cela des hommes au corps parfaits qui vont faire chauffer les hormones de Kayla… ainsi qu'un caractère bien trempé pour cette dernière. Bon, on n'innove pas le genre et pourtant, l'intrigue prend de l'ampleur au fil des chapitres. Il ne m'a pas fallu longtemps pour être conquise par l'ambiance, par la répartie de la jolie morphe ou par le suspense !

J'ai pris une claque. Une grosse claque. Celle-ci m'a d'ailleurs donné envie de précommander la suite aussitôt (ce que j'ai fait). J'avais prévu quelques rebondissements comme le commanditaire du meurtre de Kayla, la « vraie » mission de Ian ou encore l'affaire Tigrou qui m'a rappelé « Réveil » (Le clan du Hameau T1) de Karen Lad, néanmoins tout le reste n'a été que surprise sur surprise ! Les derniers chapitres n'ont cessé de me faire tomber de haut. L'héroïne est sans doute considérée comme naïve, mais je dois vous avouer que j'ai plongé avec elle à plusieurs reprises ! La pauvre s'est fait manipuler tout au long de l'histoire (oui oui, moi aussi, je sais…). Certains personnages cachent bien leur jeu et, pire, ceux que l'on croyait de passage dans le récit s'avèrent plus importants qu'on ne le pense ! L'auteure a non seulement une plume dynamique, fluide et pleine d'humour, elle m'a également prouvée qu'elle savait tirer son épingle du jeu en proposant une intrigue bien ficelée et surprenante !

Les protagonistes m'ont tous plu, même ceux qui m'ont surprise ! Évidemment, je suis directement tombée sous le charme de la personnalité de Kayla à laquelle on s'identifie facilement. Elle a du mordant ainsi que de la répartie, mais n'est pas non plus la casse-pieds de service ou une jeune femme hautaine ou crâneuse. Elle sait rester simple, amusante et sympathique. Pourtant, elle n'a pas eu un passé facile, puisqu'elle est orpheline et a été éduquée à la dure par son grand-père. La violence a été son quotidien puisqu'elle a été élevée comme une alpha dans sa meute, mais n'a jamais su se métamorphoser. Les autres morphes la considèrent plus comme une omega ou un souffre-douleur. La jeune femme a donc développé un certain complexe lié à sa métamorphose, ce qui la rend encore plus touchante. Jérémiah, Ian et Max sont les trois beaux « mâles » qui vont faire bondir le petit coeur de l'héroïne. Si on a un début de triangle amoureux, tout ceci est rapidement balayé : on remarque rapidement qui la fait le plus craquer… Et, pour une fois, la belle a choisi mon chouchou ! À noter que chaque personnage féminin comme masculin est développé, intéressant et attachant à sa manière…

L'univers de la saga également séduite : l'action se passe en France, à un moment en Moselle (Étant donné que c'est près de chez moi, j'étais contente… (Comment ça, il m'en faut peu ?)) et de nos jours. À notre quotidien s'ajoute un joli bestiaire tenu secret pour ne pas effrayer les humains : les morphes. Comme dans « Instinct » de Vincent Villeminot ou « Lettres Écarlates » (Meg Corbyn T1) d'Anne Bishop, les créatures ne sont pas forcément des lycans : il y a des transformations en renard, en loup, en lynx et bien d'autres animaux. J'ai apprécié le fait que les métamorphoses ne soient pas uniquement lupines. À tout ceci s'ajoute de la magie et bien d'autres éléments que je vous laisse découvrir… Je vous recommande cet ouvrage rempli de mystères, de doutes, de rebondissements et de répliques cinglantes. Il me tarde de recevoir la suite de cette saga !

Lien : https://lespagesquitournent...
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil /by Estelle Vagner (Française, née à Brest). 424pages ; Editons "J'ai Lu" (27/02/2019).
Une super histoire qu'on pourrait croire « gnan gnan » genre teenagers quoi, or pas tout en fait. le style est saisissant, j'espère juste que ça marchera sur la durée. Kayla fait partie d'une meute de Métamorphes Lycans et est mise à la porte de chez elle par son salop de « père », elle roule le plus loin possible avec sa caisse de luxe. Quand soudain un groupe d'homme l'agresse. Mais elle sait se défendre. Elle sera en prime secourue par un magnifique chevalier servant ; J'aimerais bien connaitre les valeurs de l'auteur. Galanterie ? Mâle protecteur ? Fille qui sait se défendre seule ? Féminisme ?
Seulement voilà, Kayla semble avoir perdu ses pouvoirs, ou plutôt, ils ne se sont encore jamais manifestés, ce qui l'exclu et la met en danger vis-à-vis de son groupe. Elle pourrait être considérée comme la louve « Oméga » c'est-à-dire tout en bas de la hiérarchie et les mauvais traitements qui vont avec.
« Je ne veux plus te voir ici ! »
Une petite pointe d'humour juste ce qu'il faut. J'aimerais lire plus « pics » funs … Nous verrons au fur et à mesure de la lecture …
« — Tu es venue en voiture ? me demande le fils alpha, de retour sans son tablier.
— Non, à cloche-pied »
Ce genre de traits d'humour qui me fait aimer ma Lecture.
Au final Kayla a perdu sa meute pour en retrouver aussitôt une nouvelle. Kayla trouve un job de serveuse dans son nouveau « chez soi » ;
« Oh Kayla ! Je t'aurais élevée comme ma propre fille, tu sais ? Je ne t'aurais pas laissée avec son horrible père ! »
Jérémiah et Max et Ian sont les trois garçons qui plaisent à l'héroïne. On reste entre loups, pas de vampires ni autres espèces.
Le début est bien. Au début, c'est vraiment bien, on est dans la peau de Kayla Marchal, perdue, tout est encore possible. Les premières fois qu'elle bave devant un beau gosse, son arrivée dans la meute et son Lien évident avec l'Alpha même au début.
La suite est moins passionnante, dragouille et entrainement. Ils ne savent pas encore qu'elle ne peut pas se métamorphoser.
Voici une petite liste de ce qui aurait pu améliorer ce roman : plus de blagues et pas seulement au début, des épreuves vraiment difficiles à en faire saigner, un peu plus de romance, de vrais méchants, des cruels dilemmes, de la prison, de la psychologie (Enfin, plus, je veux dire)…
J'ai eu moins de mal à le terminer que d'autres.
Beuveries, commentaires et drague gentille, le Livre ne vas pas à fond dans les choses, il papillonne sans vraiment trouver son axe principal … Cela est mon ressenti de lecteur boulimique, honnêtement, je pense qu'un lecteur « normal » ne remarquerait même pas ce défaut et la plupart des autres.
Pour moi, ça ne vaudra pas le coup de Lire le T2.
J'ai une idée pour ce texte, pourquoi Marchal n'aurait pas un (voir deux) petit frère à s'occuper. J'ai eu cette idée j'avoue parce que j'entendais les conversations à côté. Je trouve que ça collait bien. Dans ma tête mon cerveau a fait des collages…
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
C'est en fouillant parmi les livres de mon abonnement que je suis tombée dessus.

Dans ce premier opus de la saga Kayla Marchal, nous découvrons la protagoniste, Kayla, petite fille de l'Alpha d'une puissante meute, morphe (ou métamorphe) qui a disons... un petit problème, elle ne s'est jamais transformée. Ah et on veut aussi la tuer.

Ça commence à devenir un classique les héroïnes comme ça 😅. Je l'ai quand même bien aimée, surtout pour son caractère, son histoire, qui n'est pas des plus joyeuses.

Max et Ian m'ont laissée de marbre. le vide intersidéral, certes Ian était mignon et Max mystérieux mais sans plus.

Quant à Jeremiah, j'avais lu une critique comme quoi il y aurait une énorme révélation 🎇, on le revoit juste à la fin et encore j'ai pas tout compris 😓.

Mon deuxième personnage préféré restera Jade, la cousine d'Ian. Elle est drôle, assez libre, elle a tout pour que les lecteurs l'aiment.

J'ai beaucoup aimé la romance légère du livre, c'était pas trop sérieux, plutôt agréable. Et aussi l'écriture, on ne voit plus les pages défiler, on se laisse porter facilement par la plume de cette autrice française.

J'adore quand il y a des trahisons à la fin, mais beaucoup plus si elle paraissent cohérentes. Là, franchement c'est le perso sympa et boum il la manipulait. Honnêtement elle ne m'a pas du tout convaincue, c'est vraiment dommage, ça aurait pu marcher si on avait plus d'indices.

Concernant les révélations, ça collait bien et j'ai apprécié ça apporte de la nouveauté. Ça donne vraiment envie de découvrir le tome 2.

Bref, c'est une lecture douillette, pas un coup de coup de coup mais pas une déception non plus. Une histoire intéressante, une jolie couverture. Et pour le coup j'ai préféré largement l'héroïne principale et Jade aux autres personnages. Peut-être un tome 2 à suivre.
Une sympathique balade dans le monde des métamorphes. Une histoire rythmée, pleine de rebondissements avec des personnages attachants. Une pincée d'humour, un zeste de romance et tous les ingrédients sont réunis pour une belle lecture sans prise de tête.

McKayla est une métamorphe qui n'arrive pas à atteindre sa forme animale. Elle est donc chassée de son clan et trouve refuge chez des amis de ses parents. Là où régnaient la violence et l'opprobre dans son ancienne vie, la chaleur d'un foyer aimant et compréhensif va d'abord la dérouter avant de la séduire. Et de séduction il va en être question puisqu'elle va être amené à rencontrer de beaux mâles. Pourtant, elle va rapidement comprendre que sous des dehors parfaits, son entourage dissimule des secrets qui ne devraient pas être révélés.

Rien de très nouveau dans la sphère urban fantasy. le récit est orienté pour les adolescents. Cela fonctionne bien puisqu'il a reçu le prix Imaginales des Lycéens.
Pour ma part, j'ai aimé l'univers, les descriptions des personnages. le twist final était prévisible mais bien amené.

Le style est agréable, l'intrigue rythmée et le roman se lit vite. Je lirai la suite avec plaisir.
Tout d'abord merci à ma libraire sans qui je serai passée à côté de ce livre. Comme elle le dit si bien: "Ne vous fiez pas à la couverture!"
Kayla est une jeune femme de 18 ans, élevée par son grand-père suite à l'assassinat de sa mère. Sauf que son grand-père la chasse de chez lui et de leur village pour sa sécurité. En effet il est l'alpha d'une meute de morphes extrêmement stricts dans la préservation de leur lignée et elle est une louve sans loup.
Kayla trouve alors refuge dans la meute voisine dont les moeurs sont beaucoup plus ouverts, et dont le couple d'alpha a bien connu sa mère.
Commence alors une quête pour la jeune fille, celle de la vérité sur ses origines. Apprenant à connaitre sa mère , cherchant des indices sur l'identité de son père, celle-ci devra en outre découvrir sa capacité à muter, démasquer qui s'attaque à sa meute d'adoption tout en essayant de démêler ses sentiments envers Max, le morphe renard lieutenant de la meute, Ian le fils du couple alpha et Jérémiah, un humain qui lui rappelle d'étranges choses.
Le premier tome de cette trilogie nous emmène au coeur d'une guerre qui végète depuis des siècles. Une guerre entre les clans mais également entre les morphes et les polymorphes leurs ancêtres. Et Kayla, jeune fille naïve et idéaliste se retrouve au coeur de luttes de pouvoir qui la dépassent.
Estelle Vagner a su créer des personnages véritablement attachants, un univers riche et une intrigue complexe. J'ai littéralement dévoré ce premier tome et je n'ai qu'une hâte, lire la suite.

challenge multi défis 2019 item 95 un livre dont le personnage principal n'est pas humain.
challenge mauvais genre 2019
challenge séries 2019
Je ne connaissais par cet ouvrage avant de lire l'excellente critique de mon amie Saiwhisper du blog lespagesquitournent. Après sa critique enthousiaste, je n'avais qu'une seule envie : découvrir ce livre moi aussi ! C'est chose faite, j'ai eu la joie que mon amie Sai' me l'offre et j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages d'Estelle Vagner !

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de roman sur le monde la nuit. Et pourtant, c'est un des genres que j'affectionne. J'ai adoré cette reprise ! Ce livre m'a fait un bien fou ! L'écriture est fluide et sans prise de tête, l'histoire est très addictive, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde et… bien évidemment il y a de la romance. Tout pour me plaire !
Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, ce tome 1 n'est pas exempt de petits défauts. Plusieurs événements et rebondissements de l'histoire sont prévisibles et parfois je trouve que l'auteure part dans des descriptions beaucoup, beaucoup trop détaillées. On a droit à la largeur de la pièce, sa profondeur, sa hauteur, quel couloir part de quel endroit, puis ensuite on a droit à la description du couloir en question lol etc (je grossi un peu le trait mais c'est presque ça). Malgré que j'aime les descriptions, c'est un chouia trop pour moi. Cependant, même si certaines descriptions étaient suffisamment étalées pour que je me fasse la réflexion, elles ne sont pas non plus omniprésentes, il n'y en a que quelques-unes.

Au niveau des personnages, Kayla est notre protagoniste principal. Jolie blonde métamorphe au dur passé et présent c'est une jeune fille pleine de pep's. Malgré le fait qu'elle a les hormones en feu et que cela a pu m'agacer par moment, c'est un personnage que j'ai quand même beaucoup apprécié. Elle a du caractère, c'est une battante et elle ne se laisse pas faire. J'ai aussi beaucoup aimé son humour et sa répartie.
Concernant les garçons, même si le fait qu'ils soient tous les trois canons ne gâche rien bien évidemment, je les ai trouvé tous les trois un peu trop chargés en testostérone. Mais bon, avouons le ce n'est pas pour me déplaire non plus hein ? lol. D'ailleurs à titre d'info je suis #TeamMax ! J'ai adoré ce personnage ! Jeremiah quant à lui m'a fait beaucoup d'effet dès le début mais j'ai vite déchanté… il y a certain comportement que je ne supporte pas… il a beau être canon en ce qui me concerne ce genre de mec c'est : même pas rêve ! (à voir son comportement dans le tome 2… mais je suis sûre que Max restera mon chouchou :-) !). Et puis il y a Ian, et bien… je dirai simplement que je n'ai pas été surprise à son sujet…

Ce fût donc une très très bonne lecture. J'ai passé un excellent moment de détente avec les aventures de Kayla Marchal. Je compte lire la suite et j'ai très hâte de me replonger dans cet univers et… de retrouver Max (#jesuisfaible lol). Je remercie mon amie Saiwhisper pour la découverte ! ;-)
Les éditions du Chat Noir me tente énormément en ce moment, et L'Exil m'attirait tout particulièrement !
Kayla Marchal est la fille de morphe, petite-fille de l'alpha. Elle est issue donc d'une grande lignée de puissants morphes. La grande ironie, c'est qu'elle est incapable de se morphoser... Malgré tous ses efforts, la puissance de sa lignée, elle n'a jamais réussi à atteindre sa forme de loup. Kayla est ainsi considérée comme la honte de son clan, et elle chassée. La jeune femme va donc devoir faire son chemin seule, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire de sa meute.
En traversant une ville, elle est invitée par le fils de l'alpha de la meute locale à venir s'installer chez eux. D'abord hésitante, elle va rapidement accepter la proposition lorsque le couple d'alphas lui apprennent qu'ils ont connus sa mère, une mère qu'elle n'a jamais connue ! Kayla prend goût à la liberté, à la vie dans cette nouvelle meute. Mais évidemment, c'est là que les ennuis la rattrapent. Elle doit d'abord faire face à la vie sans sa meute d'origine, à comprendre les codes de cette meute d'adoption, à tenter de déterminer quel homme lui plait le plus (Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ; Max, le renard au passé mystérieux ; ou Jeremiah, l'humain tout aussi secret ?). Mais c'est surtout le fait de ne toujours pas accéder à sa forme animale qui lui pèse, surtout si elle doit de nouveau être chassée d'une meute à cause de ça, et le fait qu'apparemment certaines personnes lui en veuillent et tente de mettre la main sur elle...
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
(...)Nous allons suivre les aventures de Kayla, jeune morphe qui n'arrive pas à se transformer en loup et est donc rejetée par sa meute. Ses aventures vont nous amener à Nancy, attention dépaysement. Ça change des villes américaines et j'ai trouvé cela bien sympathique.

En la suivant nous découvrons que notre univers est peuplé de toutes sortes de métamorphes. On retrouve les systèmes de meutes, d'alpha, assez classiques dans le genre urban fantasy avec des métamorphes. L'auteur propose une légère variante (dont je ne vous dirais pas plus), ce qui apporte un peu d'originalité.

Le public cible est un peu plus jeune qu'habituellement pour de l'urban fantasy. Ce qui se sent dans le récit. Les personnages principaux sont de jeunes adultes, pas très originaux dans leur caractères. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais les personnages ont manqué d'une petite étincelle, d'un je ne sais quoi qui leur donne un peu plus de peps. Même si l'héroïne est sympathique.
(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
En commençant ce livre, je pensais que l'intrigue comme souvent en UF se passait aux Us. Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que non que le décor est celui de l'est de la France.
Si il n'y a pas une originalité folle, il y a de bons points comme le personnage de Kayla, de l'humour et l'histoire d'amour n'est pas pesante.
Difficile de lâcher avant la fin et ça tient beaucoup à l'écriture.