Tout d'abord, je tiens à prévenir les futurs lecteurs de ce roman qu'il n'y a pas de zombies dans ce livre, une personne a mit cette étiquette peut-être en référence à Walking Dead car il est vrai que les personnages ont le même comportement que dans la série, mais nulle présence de morts-vivants ici.
13 jours pour lire ce roman, c'est long, c'est même très très long, je me suis littéralement ennuyée pendant cette lecture où il ne se passe rien, mais alors vraiment rien.
L'auteur a une écriture agréable, ce livre est raconté par un des personnages Anna, qui pendant 540 pages nous racontent ce qu'elle vit (elle et ses compagnons d'infortune).
Le problème, c'est que ce qu'elle vit, n'a rien de bien palpitant, une épidémie décime la population russe et un petit groupe décide de partir vers un lac qui leur permettrait de survivre, et puis c'est tout. Ils rencontrent bien quelques petits pépins mais rien de bien transcendant, l'auteur ne nous a même pas épargné les arrêts pipi et les arrêts repas, c'est pour dire.
L'absence de chapitre m'a aussi gêné pendant ma lecture car déjà que je trouvais le récit ennuyant, je savais qu'il allait se prolonger tout au long de ce livre sans jamais passer à autre chose, l'histoire est plate jusqu'au bout puisque le ton étant donné dès le départ, il ne s'arrêtera pas jusqu'à la dernière ligne.
Si un jour, je dois également fuir comme se fut le cas pour les héros de ce livre, j'essayerais de penser à prendre le lac (qui est la suite de Vongozero et qui est dans ma PAL) comme ça quitte à m'ennuyer autant le faire jusqu'au bout et en plus l'obligation d'alléger au maximum mes bagages me permettra d'avoir de la lecture pour plusieurs semaines et oui il faut toujours trouver un côté positif.
comme d"habitude un terrible virus très contagieux vient faire du ménage dans la population mondiale et les files d'attentes des supermarchés. Et il faut fuir avec de grosses voitures très lourdes, Russie oblige.
mais un malheur n'arrive jamais seul: en plus d'une population décimée, il faut se taper l'ex de son mari et ses voisins relous.
bon.. sans plus..
Ce livre est un véritable Road Movie : les personnages entreprennent une longue course à travers le pays (la Russie) afin d'échapper à un terrible virus qui décime la population.
[...]
Lire la suite sur:
Anna, Sergueï et leurs compagnons nous entraînent dans un monde où la société s'effondre totalement et où le rapport à l'autre évolue. Afin de fuir, c'est un groupe hétéroclite qui se compose
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..