EAN : 9781020900501
Éditeur : Les liens qui libèrent (20/03/2013)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
L’histoire vraie d’une incroyable passion. Celle vécue par l’auteur, célèbre psychologue, alors âgée d’à peine plus de 20 ans, avec un jeune homme d’une sublime beauté, astre lumineux mais déjà errant quelque peu dans les jardins de la folie.

« Nathanaël, car tel est son nom, est le grand amour de ma vie, la passion la plus brûlante qui a décidé de mon existence, le garçon avec lequel j’ai voulu mourir, que j’ai épousé, que j’ai quitté alors que je ... >Voir plus

infini
  09 février 2014
Aimer à en perdre la raison est une autobiographie prenante...
écrite par Maryse Vaillant ,une psychologue qui raconte sa propre histoire
J'a lu ce livre ,il y a un moment ,il me reste le souvenir d'une vrai autopsie d'une passion destructive ..OU deux etres échoués comblent leur vide dans une histoire d'amour seul et contre tous ,une torture amoureuse ,ou a travers la plume de l'auteur ,on arrive à comprendre pourquoi s'aimer ,peut virer au cauchemar ,au désastre et à la dépression et la perte de soi .
lailasamburu
  30 juin 2015
Je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion à la lecture de ce livre, contrairement à ce que le résumé pouvait promettre.
J'ai ressenti cette lecture plus comme un discours de psychologue professionnel, que comme celui d'une femme dévorée par l'amour.
Dommage…

infiniinfini   09 février 2014
Vouloir s'extraire de son passé sans jamais le renier ,espérer l'impossible et s'efforcer de le réaliser ,foncer vers l'échec sans vouloir l'éviter ,détruire ce qu'on aime et continuer de l'aimer ,craindre ce qu'on désire et ne pas cesser de désirer ,avoir des remords mais ne pas connaitre les regrets...
infiniinfini   09 février 2014
Cœur léger cœur changeant cœur lourd
Le temps de rever et bien court
Que faut-il faire de mes jours
Que faut-il faire de mes nuits
Je n'avais amour ni demeure
Nulle part ou je vive ou meure
Je passais comme la rumeur
Je m'endormais comme le bruit.

Aragon.
infiniinfini   09 février 2014
Il est plus facile d'adorer un absent que de souffrir de sa cruauté . Car tout départ fait souffrir . Tout amour peut faire mal , tout attachement crée une dépendance .En partant ,celui qui s'en va arrache un peu de vie à celui qu'il quitte . En idéalisant celui qui l'a dépouillé ,le délaissé se sent moins nu .Faute de se sentir aimé ,il est riche de l'amour qui porte en lui.
infiniinfini   09 février 2014
Mes livres sont pour moi des compagnons d'écriture ,ils me parlent ,m'apaisent et me stimulent . Loin de n'etre que le cadre imaginaire qui flatte mes reves de littérature ,ils me permettent d'écrire. Comme mon chien et mes chats ,il respirent en moi .Ils soutiennent mon désir d'écrire et témoigne de la joie qu'écrire me procure.
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer , meme trop ,meme mal
Tente ,sans force er sans armure
D'atteindre l'inaccessible étoile

Jacques Brel