CNRS Editions (05/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À l'aube de notre modernité, le romantisme a transformé la littérature, la musique, les Beaux-Arts. Mais, plus généralement, il a bouleversé notre manière de penser, d'aimer, de percevoir la nature ou l'Histoire - en un mot, de vivre.

Né en terre germanique, il a brillé d'un éclat formidable dans la France postrévolutionnaire, avant d'essaimer dans l'Europe entière et, au-delà, dans les empires coloniaux et en Amérique, où il a toujours accompagné la n... >Voir plus
Que lire après Le romantismeVoir plus

Video de Alain Vaillant (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Vaillant
Conférence de Alain VaillantLe cycle de conférences dédié à la philosophie du quotidien se poursuit avec une seconde édition sur le thème de l'humour et du rire. Chaque séance invite un philosophe à se pencher sur un aspect du rire, à la lumière des concepts philosophiques.Par Alain Vaillant, professeur de littérature française, directeur de l'équipe PHisTeM (Poétique historique des textes modernes) à l'université Paris-Nanterre.Conférence enregistrée le 8 juin 2022 à la BnF I François-Mitterrand.