Cécile Dormeau (Illustrateur)
Kiwi Editions (09/07/2020)
3.5/5   6 notes
Avec les témoignages exclusifs de Pénélope Bagieu, Morgane Ortin, Aurélie Valognes, Lauren Bastide, Margaux Motin, Rokhaya Diallo... et beaucoup d'autres !

Plus qu'un livre, Pimp Ta Life ! te propose une experience à vivre fun et kiffante pour prendre le pouvoir sur ta vie. Grâce à ce grimoire des temps modernes, mets-toi à nu pour enfin te regarder telle que tu es ; revisite la norme et redéfinis le succès selon tes propres termes ; prends possession... >Voir plus
Que lire après Pimp ta life !Voir plus
Pimp ta life. Sacré titre.
Avant de vous dire pourquoi je suis mitigé à propos de ce livre, je tiens vraiment à souligner la beauté des graphismes. Car du début à la fin, le livre est soigneusement illustré, et franchement, c'est top.

C'est une bonne lecture dans l'ensemble. Livre sympa mais assez simpliste. J'aurai aimé quelque chose d'un peu plus poussé mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendu compte que j'étais peut-être déjà « accomplie » et que c'est pour cela que je n'ai pas trouvé le livre très pertinent. Je ne vais pas dire que je n'ai rien appris de ce livre, mais je m'attendais à ressortir de cette lecture un peu différente et avec des idées pleins la tête.
Malgré cela, j'ai trouvé les exercices très intéressant et malgré les anglicismes énervant durant la lecture, l'auteure à répertorié à la fin du livre les bouquins qui l'ont inspirés.

C'est donc mitigé que je referme ce livre. Je le conseil malgré tout aux novices du développement personnel. Si vous cherchez une lecture simple et sans chichi pour apprendre à mieux vous connaître, foncez.
Bon.
Dehors est devenu une histoire de science fiction et la vie sociale un pur conte imaginaire. le post-apo c'est clairement pas le moment idéal pour vouloir changer sa vie. Et pourtant, c'est comme pour les enfants, il n'y a jamais de moment idéal.
Et donc dans ce but (l'épanouissement pas les démons), j'avais sélectionné, entre autres, quelques bouquins de développement personnel (2) (sur 11) lors de cette opé masse critique. Me disant, dame fortune si elle le souhaite me fera bien signe.
Ha ! Ha !

Alors au début j'ai eu un peu de mal j'avoue. Ça parle success, joy de life, vie à New York, vingtenaires, et autres trucs complètement pas ma came. Et puis en poursuivant ma lecture j'ai compris pourquoi. Ce livre surfe sur le positif et s'apprécier n'est qu'un de ses très nombreux conseils. Aussi c'est avec génialitude que je m'étais magniquement égarée dans des préjugés rapides.
J'ai commencé bien consciencieusement à prendre notes et listes. Ayant déjà fait des test de personnalitéstrucs lors d'un précédent changement de vie, j'y ai retrouvé des résultats. Comme quoi, un crayon, du papier, ça marche aussi bien qu'un site sexy de boîte lambda d'épanouissement.
Je n'ai pas continué les exercices tout le long du livre mais juste lu la suite pour écrire ma critique. Parce que ça prend du temps et que ça part dans plusieurs sens et que j'ai envie d'y aller pas à pas.

Alors on ne va pas se leurrer cette méthode n'est pas miracle sinon la misère, la faim, l'horreur auraient leur place dans l'univers (si on suit les préceptes du livre) ou au contraire personne ne serait à la rue (car au fait de la méthode géniale). Ou bien tout simplement, pour reprendre un exemple du livre, on a beau être bon photographe et rêver d'en faire son métier, si on n'arrive pas à devenir visible, ou "likable" avec toute la meilleure volonté du monde, on ne percera pas. Néanmoins la clé est cependant simple. Non il n'y a pas de miracle mais tout est en nous. Pour y arriver il faut d'abord croire en soi, se bouger, le tout avec bienveillance et pugnacité.
Et... J'avoue qu'à la lecture de ce livre j'ai envie de croire à mes premières amours. Bienveillance vous dis-je.

[masse critique]
Avant tout, je tenais à remercier les éditions Kiwi et Babelio pour l'envoi de cet ouvrage.

Le constat est mitigé... Si j'ai été séduite par le concept de l'ouvrage, la forme m'a moins séduite. Notez que les graphismes de l'ouvrage sont tout simplement sublimes... Quand je parle de forme, je n'évoque donc pas la mise en page irréprochable de l'ouvrage, mais bien le ton " léger, badass, décalé" qui a fini par m'agacer (pardon) et les anglicismes incessants qui m'ont fait douter de ma propre façon de parler.

Pourtant, le livre partait avec de sacrés avantages: des sujets diversifiés, des témoignages de personnalités inspirantes... Mais le décalage entre mon rythme de vie et les histoires relatées ( trop style Sex and the City à NY) s'est révélé trop fort... et au final, le charme n'a hélas que peu opéré, à mon grand regret!
Livre de développement personnel visant à aider les femmes (sous toutes ses coutures) à se développer et à devenir une femme badasse et indépendante.

Je ne l'ai pas fini car la philosophie de vie qui y est exposé ne me convient pas et le livre est participatif (pas fan de ce genre de format).

En revanche ce livre reste un livre complet et pouvant réellement apporter des réponses aux questions de certaines femmes et les aider dans leur développement !

La vie est bien plus belle lorsque l'on réalise ses rêves plutôt que de regarder les autres réaliser les leurs.