AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924259184
Recto-Verso (01/01/2014)
3.33/5   6 notes
Résumé :
Après La valse des odieux (Recto Verso, 2013), Sylvie-Catherine De Vailly nous propose une deuxième enquête de l'inspecteur Jeanne Laberge dans ce polar de bonne facture, dont l'action se situe à Montréal au début des années 70.

Un homme souffrant d'obésité morbide succombe à une crise cardiaque dans des circonstances étranges. Une jeune femme plongée dans le coma après un accident de la route est agressée à l'hôpital après son réveil. Un bébé meurt d... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La sélection naturelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Très bon roman policier qui tient en haleine du début à la fin. de plus, l'auteure écrit très bien (autant par son style que par la forme), ce qui n'est pas toujours le cas dans le domaine des récits policiers. le thème de la sélection naturelle est à la fois choquant et extrêmement intrigant. Finalement, le dénouement est habilement amené.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Il éliminerait les plus faibles, ceux qui étaient indignes de vivre, ne pensant qu’à favoriser le sort des plus forts afin qu’ils se reproduisent entre eux. Les nazis avaient commencé la purge, mais Hitler s’était fourvoyé dans sa définition de la race supérieure. Il n’avait pas compris que l’Homme deviendrait meilleur grâce à son intelligence et à une génétique parfaite qui devait être favorisée, et qu’elle n’était pas propre à une seule race. Darwin, lui, avait compris dès le début comment l’Homo sapiens sapiens se survivrait à lui-même, et comment il se démarquerait des autres espèces. Il en avait établi les codes, c’est ce qu’il appelait la «sélection naturelle».
Commenter  J’apprécie          40
Il faut qu’elle prenne du poids et que ses poumons se développent pour devenir autonomes. Je crois que nous avons là une petite fille qui a envie de se battre pour vivre! Ne vous laissez pas impressionner par son apparence: sa peau froissée et rouge vient du fait qu’elle n’a pas encore eu le temps de cumuler de la graisse, une étape qui se produit généralement dans les dernières semaines de la grossesse. Tous ces appareils servent à reproduire artificiellement le ventre de sa mère, ce qui lui permettra de grandir et de poursuivre sa croissance.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut éplucher la vie de ces gens et trouver ce qui les relie. Comme tout assassinat perpétré par un criminel, il y a une raison, un élément déclencheur. Lorsqu’il s’agit d’une série de meurtres exécutés par la même personne, il existe forcément un lien entre les victimes et un modus operandi, une logique qui vient s’inscrire dans celle du tueur. C’est ce que nous cherchons. En établissant le lien entre les quatre victimes, nous identifierons la personne qui se trouve derrière ces meurtres.
Commenter  J’apprécie          30
Ils viennent tous les jours. Ils sont gentils, mais un peu pénibles! Ils me prennent pour une infirme. Ils me parlent lentement, comme si j’avais le cerveau atteint. Le pire, c’est qu’ils songent à me placer en maison de retraite. Moi! Je ne veux pas déménager. Il est hors de question qu’on m’enferme dans un parking à vieillards! Je reste chez moi, que ça leur plaise ou non! Je me suis fracturé la hanche, ça ne veut pas dire que je ne suis plus bonne à rien!
Commenter  J’apprécie          30
Les médecins n’étaient pas des dieux et ils ne parvenaient pas à sauver tout le monde. Il arrivait même que certains d’entre eux se montrent incompétents ou dépassés. N’était-ce pas la preuve des limites que leur imposait la vie? Même si la science médicale poussait toujours plus loin ses connaissances et ses découvertes, elle ne remplaçait jamais la création.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : obésité morbideVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}