Run Away tome 1 sur 2
EAN : 9782016264997
BMR (26/11/2017)
4.35/5   17 notes
Pour Emily, déménager à Phoenix est plus qu'un nouveau départ, c'est une nouvelle vie. Témoin sous protection, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches dans le seul but d'échapper à l'homme qui a assassiné son meilleur ami sous ses yeux.Pourtant, quand Emily croise le regard de Jason, un loup solitaire aussi mystérieux qu'envoûtant, elle en oublie sa peur l'espace d'un instant. L'attirance est immédiate, et leur attraction mutuell... >Voir plus
Que lire après Run Away, tome 1Voir plus

Take your chance

Kessilya

4.59★ (55)

3 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lindsey T.

4.10★ (221)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Mettez des amours compliquées, mélangez avec un contrat sur la tête d'une jeune femme, ajoutez un peu de piment et vous obtenez « Run away ». Ce roman choral met en scène l'histoire d'une jeune femme qui ayant été le témoin du meurtre de son meilleur ami assassiné par un mafieux, devient un témoin protégé, obligé de quitter sa vie antérieure pour se retrouver à Phoenix, serveuse dans un bar. Si je parle de roman choral c'est parce que les chapitres font entendre les voix de différents protagonistes : Emily, Jason, Alex et même Jack qui est chargé du programme des témoins protégés. Toutes ces voix me donnent à penser que le tome suivant permettra de mieux développer les personnages. Pour le tome 1, l'auteur se concentre sur le couple principal Emily et Jason dont la rencontre fait des étincelles dès qu'ils se voient. Mais rien n'est simple pour eux : elle cache son identité et un passé douloureux et lui doit taire son métier de tueur tout en essayant, au passage, d'oublier la mort de celle qu'il aimait, trois ans auparavant. Rencontrer Emily est une renaissance pour lui, on peut donc imaginer sa dévastation quand il se rend compte qu'elle est la cible de son dernier contrat. Ecartelé entre son amour pour elle et la menace que fait peser sur lui son commanditaire, Jason va devoir prendre des décisions qui changeront sa vie. Quant à Emily, elle ne sait pas sur qui compter vraiment, elle se méfie de ceux qui l'entourent : son énigmatique patron Julian, Sean le propriétaire d'un club de boxe un peu trop collant et envahissant, Travis le meilleur ami de Jason et Jason lui-même qui souffle le chaud et le froid sur leurs relations. Vers qui se tourner alors que le compte à rebours a commencé et que la mort se rapproche ? Il n y a pas de temps mort dans cette histoire, le rythme va crescendo jusqu'à une fin énigmatique qui laisse le lecteur dans un état proche de l'Ohio ! Il va falloir attendre la suite pour savoir si mes suppositions s'avèrent fondées ou non.
L'avis de Galie de Words of love:
Emily Porter est une jeune femme qui avait une vie normale...jusqu'à cette nuit tragique. Depuis, elle est en fuite. Elle est devenue un témoin sous protection. Elle finit par se poser avec l'agent chargé de sa sécurité à Phoenix. Un nouveau nom, une nouvelle ville, un nouveau job...elle doit faire un trait sur sa vie avant le drame. Employée dans un bar, elle y rencontre Jason. Dès le premier regard, il y a cette alchimie entre eux qu'aucun ne peut contrôler...
Il est difficile de vous en dire davantage. C'est un roman qu'il faut découvrir au fil des pages pour en apprécier toute sa complexité.

Je crois que je suis de plus en plus adepte des romances sur fond d'intrigue policière. Dans Run Away, il y a une belle histoire d'amour, c'est indéniable. Jason et Emily ont une relation vraiment passionnée...et passionnante! La tension sexuelle est plus que présente entre eux. Emily a vu sa vie bouleversée depuis qu'elle a été témoin de ce meurtre horrible. Elle se sent seule...mais malgré tout, on sent que cette jeune femme est une battante dans la vie. Et cela se confirme au fil des chapitres et à maintes reprises.
Jason est un ancien militaire. Sa spécialité: tireur d'élite. Mais suite à un drame, il a quitté l'armée et s'est retrouvé à devenir tueur à gages. Il n'a plus goût à la vie. Il n'a plus rien à perdre. Jusqu'à ce qu'il rencontre Emily. Elle l'attire irrémédiablement. C'est la seule qui lui fait cet effet-là. Et c'est très perturbant. le personnage de Jason est assez complexe. J'ai eu du mal à comprendre ses réactions au départ mais plus on en apprend sur son passé, plus on voit qui il est.

Jason et Emily se partagent la narration la majorité du roman mais d'autres personnages ont droit à cette faveur. En fait, ce roman est un puzzle où l'auteure nous distribue les pièces au fur et à mesure. Au début, on ne voit pas comment elles vont pouvoir s'imbriquer entre elles...et puis hop on ajoute une pièce, puis une autre, puis encore une autre. J'ai bien évidemment tenté d'élucider cette intrigue plusieurs fois au cours de ma lecture, mais Val L.Durand est, tout comme Emily, une "magicienne". Elle a réussi à me dérouter et me suprendre plus d'une fois, et ce jusqu'à la fin.
Cette histoire est une très belle réussite: une intrigue complexe et très bien ficelée, couplée avec une histoire d'amour intense entre deux personnages blessés et pourtant qui ont besoin de renaître. Bref, si vous cherchez une romance qui vous tient en haleine de la première à la dernière page, je vous conseille Run Away!!
Un résumé prometteur, voilà ce qui a attisé ma curiosité. Tout à fait le type de lecture qui m'interpelle et je ne résiste jamais à lire ce genre. Les histoires de témoin sous protection font parties de celles que j'aime toujours découvrir.

Emily est une jeune femme qui a tout quitté pour suivre le protocole des témoins sous protection. Elle a du partir de chez elle, laissant sa famille derrière elle pour suivre un agent du FBI qui l'a emmené dans une nouvelle ville, lui a procuré une nouvelle identité, un nouvel appartement et un nouveau boulot. Bien loin de chez elle, alors qu'elle se sent déjà si mal suite à la perte de son meilleur ami, dont elle a assisté à l'assassinat, elle va devoir se faire passer pour quelqu'un d'autre et vivre cette nouvelle identité.

Les personnages qui l'environnent, prennent tous un rôle important dans cette nouvelle vie : amitié, attirance, patron, coach… une nouvelle vie qui se compose de nouveaux personnages qui joueront tous un rôle important. Il est alors bien intéressant de les découvrir. Parmi eux, il y a le très énigmatique Jason, un homme au physique imposant qui semble ne craindre personne et qui marque par sa présence. Emily ressent bien des émotions face à lui, il la déstabilise et si au départ, il est glacial avec elle, elle ne peut pas s'empêcher de penser à lui. Malgré l'avertissement de ses nouveaux amis qui lui conseillent de ne pas le fréquenter sans préciser trop pourquoi, Emily va se laisser porter par ses émotions.

Jason est très énigmatique, curieusement son comportement devrait éveiller de l'inquiétude chez Emily : pourquoi disparait-il ainsi sans prévenir plusieurs jours d'affilés par exemple. Son attitude est très ambigüe, il ne se confie que peu. L'alchimie est présente, leur relation leur apporte à tous deux quelque chose de tangible mais Jason a cette mission qui le pèse et il aimerait bien en être débarrassée. Tous deux vivent de façon totalement opposée, ce job, cette mission, être témoin sous protection… tout ceci n'est pas gérable ensemble. Leur relation est semée d'embuches, l'ensemble est rythmé par des rebondissements qui donnent le ton à cette histoire où le lecteur les suit au grès des révélations.

Ce que j'ai trouvé à la fois intéressant, bien que parfois déroutant, c'est le type de narration utilisée par l'auteure. Elle nous propose de suivre bien entendu le point de vue de ses deux personnages principaux, nous permettant ainsi de bien comprendre ce qu'ils ressentent tous deux tout du long de cette histoire. Mais elle nous offre aussi des interventions d'autres personnages qui gravitent autour d'eux, c'est parfois inattendu mais cela apporte un petit plus à la lecture. En fait cette histoire est linéaire, mais les chapitres fonctionnent un peu comme un puzzle car une même scène peut être vue par différents personnages, nous apportant alors des éléments complémentaires selon chacun d'eux pour petit à petit aller vers la révélation de tous les faits. Il y a aussi quelques retours dans le passé, nous projetant au coeur même de ce qu'a vécu Emily. Tout est pensé pour que le lecteur puisse découvrir cette histoire au fur et à mesure selon le point de vue de différents personnages.

Je trouve que l'ensemble est plutôt bien construit, j'ai apprécié cette façon de présenter les choses. L'auteure met le lecteur en position d'observateur qui mène lui-même sa propre enquête, car tout du long, on ne peut s'empêcher de douter de chaque personnage. Et quand on chemine avec eux, on se rend compte qu'il y a derrière tout cela un sacré scénario, un point que j'ai grandement apprécié. La suspicion est de mise et Emily est constamment en danger, à qui peut-elle faire confiance et jusqu'où cette histoire va-t-elle aller ? Elle se lie avec ses nouveaux « amis » mais certains comportements détonnent, elle ressent certains malaises parfois en présence de certains, qu'en est-il de ces personnages réellement ?

Un premier tome qui fonctionne très bien, cette histoire nous offre les rebondissements que l'on cherche en ouvrant ce type de romance. Bien entendu, il me tarde de lire la suite, cette fin nous laisse pantoise, bien que l'on s'imagine alors bien des choses, j'ai hâte de voir si mes théories sont les bonnes. J'ai trouvé cela très plaisant de vivre cette découverte des vérités cachées dans cette romance, de mon côté, j'ai été embarquée !
Lien : http://www.livresavie.com/ru..

Nouvelle auteure, nouvelle saga, nouvelle aventure ! Entre la romance et le côté suspense, ce roman est une belle pépite.

Depuis un mois, Emily Porter enfin c'est sa nouvelle identité se cache à travers le pays au côté de Jack. Sa vie a basculé un soir de mars, lorsque lui, Alex son meilleur ami, est assassiné devant ses yeux.
Phoenix, Emily se voit attribuer une nouvelle voiture, un nouveau job de serveuse et un logement , tout cela loin de sa famille. Nouveau mantra : ne pas se faire repérer.
Un inconnu dans son bar, puis une deuxième rencontre à la salle de sport, il la chamboule plus qu'elle ne le souhaiterait.
Depuis 3 ans, Jason s'évade grâce au sexe et à l'alcool après chaque mission. de retour chez lui, il fait la connaissance de la nouvelle serveuse de Julian, Emily. Elle ne cesse de l'intriguer et de le chambouler. Nouvelle mission, Joan Wilder mais rien n'est pareil, maintenant il a quelque chose à perdre.

Emily, 25 ans, a déjà subi de nombreuses pertes, dont Alex. Elle suit le programme de protection des témoins. Conséquence de tout cela, elle se renferme sur elle-même, reste secrète et ne s'ouvre envers personne. C'est une jeune femme douce, aimante et sincère, très attachante.
Jason Cooper, orphelin depuis sa naissance, est un ancien militaire, tireur d'élite, reconverti comme tueur à gages. Il a subi une perte, Caroline. Entre chagrin et culpabilité, il essaie de survivre. Il nous montre différentes facettes de sa personnalité, l'arrogant, le dragueur et le sympa. C'est un très beau personnage masculin.

La narration est surtout du point de vue d'Emily, où se rajoute de temps à autre celui de Jason, de Jack, de Travis et celui d'un Inconnu.
La plume est très fluide et facile à lire. La touche d'humour est une pépite. Les scènes de sexe sont chaudes et sensuelles. Les émotions sont intenses, réelles et très bien retranscrites.
Les personnages secondaires comme Jack, Julian, Stephany, Sean, Rosy, Travis, sont nombreux et intéressants, une belle panoplie. Ils ont tous une histoire, quelques flash-back d'Alex pour expliquer son histoire, des cauchemars pour raconter le passé. Tout est doosé à la perfection.
Le prologue démarre dans un rythme soutenu et nous donne le tempo pour la suite. le côté romance prend place à bonne cadence. Connaissance, flirte, prise de bec,... c'est une relation intense et passionnelle.
L'intrigue est très travaillée et rudement bien menée. Un contrat sur la tête, un début de romance, une histoire au coeur de la mafia, tout est complet et ficelé.
Les rebondissements, les indices et les révélations se multiplient, s'imbriquent et s'enchaînent avec brio. le suspense est présent et frustrant, limite angoissant. Les détails sont travaillés, même si pour certains le début est tiré par les cheveux, à la fin tout devient clair, rien n'est laissé au hasard. Et pourtant il reste des questions sans réponses, des doutes et encore du suspense à attendre de la suite.

C'est un premier tome addictif, palpitant, exaltant. La romance est belle et sincère, le suspense soutenu ainsi que le rythme. L'intrigue, les rebondissements et le révélation sont menés avec précision et simplicité. le thème de réapprendre à vivre sans un être important, continuer à vivre autrement, est très bien intégré. un tome globalement magique, un excellent moment de lecture. A ne pas manquer !!

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour cette belle découverte que ce soit pour la plume et pour l'histoire !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Il est vrai qu'au tout début, je ne comptais pas le lire, mais ça, c'était avant de lire le résumé ! Dès lors, j'ai eu très envie de le découvrir, et je dois avouer que je ne regrette absolument pas cette découverte !

Pour Emily, déménager à Phoenix, c'est recommencer une nouvelle vie. Témoin sous protection depuis qu'elle a été témoin du meurtre de son meilleur ami, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches. Pourtant, quand elle croise le regard de Jason, elle craque et tombe sous son charme. Pourtant, elle ne doit pas s'attacher. Elle ne sait pas si elle va devoir partir ou rester. Ce qu'elle ignore, c'est que Jason est tueur à gages. Et pour la dernière fois de sa vie il doit trouver Joan Wilder. Il fera tout pour traquer sa proie...

Oui hein, vous êtes d'accord pour dire que ce résumé donne carrément envie, hein? Eh bien je peux vous dire qu'une fois commencé cette lecture, vous aurez du mal à lâcher le livre ! Oui, il est très addictif et on s'attache aussi très vite aux personnages.

Tout d'abord, nous avons évidemment Emily. Bien qu'elle soit sous protection des témoins, elle n'en a pas moins un caractère fort et parfois de cochon. Elle est têtue, déterminée et va au bout de ses envies, quitte à se mettre en danger. Mais à côté de cela, elle redevient une adolescente quand elle croise Jason. Entre eux, l'alchimie se fait immédiatement, même s'ils ne veulent pas l'avouer.

Ensuite, nous avons Jason. Un jeune homme qui fait un peu ours et qui surtout est assez solitaire. Il ne veut plus tomber amoureux et se complaît dans sa vie actuelle.... enfin en apparence. Alors quand il croise Emily, tous ses idéaux tombent par terre. Il ne sait plus que faire ni comment réagir, juste que cette jeune femme l'attire terriblement !

Quant à l'intrigue, comme je vous le disais plus haut, elle tient vraiment en haleine. L'auteure arrive parfaitement à nous mettre le doute sur plusieurs choses, à jouer avec notre cerveau, à nous mettre sur des fausses pistes. Bien que j'avais deviné le plus gros (j'avoue que le résumé en dit un poil trop et devient assez facile à déchiffrer), il n'en est pas moins que je voulais tout de même en savoir plus. Parce que même si on devine une grosse partie, l'auteure réussit à instaurer d'autres sous intrigues qui nous prennent sans leurs filets.

Le reste des personnages est aussi très intéressants et apportent encore plus à l'intrigue, les rendant tout simplement plus crédibles et réalistes. Parfois, j'avais l'impression d'être à côté d'eux, d'être avec eux et de vivre tout ce qu'ils vivaient.

Et je peux vous dire que plus j'arrivais vers la fin, plus je sentais le gros cliffhanger. Tout s'enchaînait, sans pause, avec toujours plus de révélation. du suspense et une pointe d'angoisse. L'auteure ne nous laisse pas respirer, et c'est ça que j'ai adoré ! Et la toute fin, la dernière phrase... Mon dieu que je suis frustrée ! Il me faut la suite !​

​En résumé, un premier tome qui a réussi à m'alpaguer dès les premières lignes. J'ai été intriguée dès le départ et je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page. Les personnages sont attachants et vraiment réalistes à mon goût. L'intrigue est très bien ficelée et prenante. Bref, pour moi c'est une réussite et je n'attends qu'une chose: lire la suite et fin en mars ! Vivement !

Lien : http://lire-une-passion.weeb..

Chapitre 6 : Emily :
...
- Ce n'est pas de refus. Évite juste de me salir, je ne voudrais pas être obligé de faire un striptease devant tout le monde, me rétorque-t-il avec un clin d'œil.
Ce mec doit être bipolaire ou avoir un jumeau qui prend sa place de temps en temps : ce n'est pas possible autrement.
- À moins que tu préfères que l'on garde cela quand nous ne serons que tous les deux, ajoute-t-il d'une voix suave.
Je ne sais plus où me mettre. Debout devant lui, je me balance d'un pied sur l'autre, ne sachant pas non plus quoi faire de mes mais, tout en évitant de croiser ses pupilles. il me fait carrément une proposition indécente sur mon lieu de travail !
Bien que je en sois pas contre l'idée...
Mais qu'est-ce que je raconte ? Cet homme me trouble, il faut vraiment que je calme les palpitations de mon cœur.
...
Prologue :
" ... J'ai toujours aimé ce moment dans l'action, cet instant où il faut être le plus concentré. Le contrôle de soi est mon domaine de prédilection. C'est l raison pour laquelle ces missions à haut risque me sont dévolues. je suis le meilleur. Ou je l'étais pour mes pairs...jusqu'à ce fameux jour.
À cette évocation, ma vision se trouble et je sen des gouttes de sueur perler à mon front. Ma respiration s'accélère.
Putain, pas maintenant !
Je passe ma main gantée sous la cagoule et frictionne mon visage afin de reprendre mes esprits. Je plie et déplie les doigts pour arrêter les tremblement... Ne pas flancher !
Ne. Pas. Flancher... Tu. Peux. Le. Faire... Putain, chaque fois que j'y pense, ça me flingue.
Je m'exhorte au calme en prenant une grande inspiration. Lorsque je recouvre enfin le bon état d'esprit, je me remets en position et colle mon œil au viseur, le doigt sur la gâchette.
Prêt."
J’ouvre les paupières, rencontre son regard intense,assombri par le désir. De ses mains sur mes hanches et d’un mouvement du bassin, Sean me force à reculer pour me bloquer contre le mur. Ses paumes viennent se plaquer de chaque côté de mon visage. Je suis prisonnière de son corps.
Contrairement à son attaque, son baiser est doux, tendre. Sa langue caresse sensuellement mes lèvres et, je ne sais pas pourquoi, je les entrouvre afin qu’il puisse s’insinuer en moi. Nos langues se rencontrent et se frôlent, entamant un joli ballet.
Je cherche toujours à m’évader après une mission, histoire d’oublier ce que je suis devenu, mais jamais je ne perds pied comme je l’ai fait hier soir dans ce bordel. Le meilleur cocktail pour moi : alcool et sexe. Alcool pour anesthésier cette douleur qui ne me quitte plus, et sexe pour me rappeler que je suis en vie. Mais il n’y a rien de beau dans ce que je fais avec ces filles. Rien. Aucun sentiment. Je les baise et c’est tout. Je ne goûte rien. Même pas leurs lèvres. Je ne peux plus…
Cette fille m’intrigue. Dès le premier regard, j’ai senti quelque chose. Comme si, elle et moi, nous nous comprenions. Je la revois à la salle de sport avec Sean, dans son legging lui moulant les fesses juste comme il faut. Bordel, quel cul ! J’ai même fait exprès de la frôler mais c’est ma propre réaction qui m’a dérouté. Aucune fille ne m’a jamais fait cet effet-là au premier contact.