Citations sur Run Away, tome 1 (13)

Emily est mon étincelle de vie. Cette allumette qu'on craque pour mettre le feu aux poudres.
Chapitre 6 : Emily :
...
- Ce n'est pas de refus. Évite juste de me salir, je ne voudrais pas être obligé de faire un striptease devant tout le monde, me rétorque-t-il avec un clin d'œil.
Ce mec doit être bipolaire ou avoir un jumeau qui prend sa place de temps en temps : ce n'est pas possible autrement.
- À moins que tu préfères que l'on garde cela quand nous ne serons que tous les deux, ajoute-t-il d'une voix suave.
Je ne sais plus où me mettre. Debout devant lui, je me balance d'un pied sur l'autre, ne sachant pas non plus quoi faire de mes mais, tout en évitant de croiser ses pupilles. il me fait carrément une proposition indécente sur mon lieu de travail !
Bien que je en sois pas contre l'idée...
Mais qu'est-ce que je raconte ? Cet homme me trouble, il faut vraiment que je calme les palpitations de mon cœur.
...
Prologue :
" ... J'ai toujours aimé ce moment dans l'action, cet instant où il faut être le plus concentré. Le contrôle de soi est mon domaine de prédilection. C'est l raison pour laquelle ces missions à haut risque me sont dévolues. je suis le meilleur. Ou je l'étais pour mes pairs...jusqu'à ce fameux jour.
À cette évocation, ma vision se trouble et je sen des gouttes de sueur perler à mon front. Ma respiration s'accélère.
Putain, pas maintenant !
Je passe ma main gantée sous la cagoule et frictionne mon visage afin de reprendre mes esprits. Je plie et déplie les doigts pour arrêter les tremblement... Ne pas flancher !
Ne. Pas. Flancher... Tu. Peux. Le. Faire... Putain, chaque fois que j'y pense, ça me flingue.
Je m'exhorte au calme en prenant une grande inspiration. Lorsque je recouvre enfin le bon état d'esprit, je me remets en position et colle mon œil au viseur, le doigt sur la gâchette.
Prêt."
J’ouvre les paupières, rencontre son regard intense,assombri par le désir. De ses mains sur mes hanches et d’un mouvement du bassin, Sean me force à reculer pour me bloquer contre le mur. Ses paumes viennent se plaquer de chaque côté de mon visage. Je suis prisonnière de son corps.
Contrairement à son attaque, son baiser est doux, tendre. Sa langue caresse sensuellement mes lèvres et, je ne sais pas pourquoi, je les entrouvre afin qu’il puisse s’insinuer en moi. Nos langues se rencontrent et se frôlent, entamant un joli ballet.
Cette fille m’intrigue. Dès le premier regard, j’ai senti quelque chose. Comme si, elle et moi, nous nous comprenions. Je la revois à la salle de sport avec Sean, dans son legging lui moulant les fesses juste comme il faut. Bordel, quel cul ! J’ai même fait exprès de la frôler mais c’est ma propre réaction qui m’a dérouté. Aucune fille ne m’a jamais fait cet effet-là au premier contact.
Si ma vie personnelle est un vrai désert affectif, j’aime être entouré des meilleurs dans ma vie professionnelle. Et j’ai été cherché le meilleur dans son domaine pour les tâches les plus ingrates. De toute façon, il n’avait pas d’autre choix que d’accepter.
L’entendre me fait chaud au cœur. Mon frère m’a toujours fait cet effet. De sept ans mon aîné, il a toujours été là pour moi. Mon père étant parti très tôt, il a été la figure masculine dont j’avais besoin.
Je cherche toujours à m’évader après une mission, histoire d’oublier ce que je suis devenu, mais jamais je ne perds pied comme je l’ai fait hier soir dans ce bordel. Le meilleur cocktail pour moi : alcool et sexe. Alcool pour anesthésier cette douleur qui ne me quitte plus, et sexe pour me rappeler que je suis en vie. Mais il n’y a rien de beau dans ce que je fais avec ces filles. Rien. Aucun sentiment. Je les baise et c’est tout. Je ne goûte rien. Même pas leurs lèvres. Je ne peux plus…
Je me sens seule et abandonnée, j’ai vraiment hâte que tout cela se termine, que je puisse enfin retrouver ma vie d’avant. Mais ça ne sera plus jamais pareil… Il me manquera forcément quelque chose, ou plutôt quelqu’un : lui…
Rien que d’y songer, une douleur intense me vrille la poitrine. Je revois nos derniers mois passés ensemble, nos dernières sorties, nos dernières rigolades.
Il n’y a rien de beau dans ce que je fais, c’est juste un besoin bestial de me vider, de tout oublier. Quand je sens le point de non-retour arriver, je ne ralentis pas la cadence. Au contraire, j’accélère… jusqu’à me déverser dans la capote.
Quel bonheur !