Critique de LiliMatoline

Nouvelle auteure, nouvelle saga, nouvelle aventure ! Entre la romance et le côté suspense, ce roman est une belle pépite.

Depuis un mois, Emily Porter enfin c'est sa nouvelle identité se cache à travers le pays au côté de Jack. Sa vie a basculé un soir de mars, lorsque lui, Alex son meilleur ami, est assassiné devant ses yeux.
Phoenix, Emily se voit attribuer une nouvelle voiture, un nouveau job de serveuse et un logement , tout cela loin de sa famille. Nouveau mantra : ne pas se faire repérer.
Un inconnu dans son bar, puis une deuxième rencontre à la salle de sport, il la chamboule plus qu'elle ne le souhaiterait.
Depuis 3 ans, Jason s'évade grâce au sexe et à l'alcool après chaque mission. de retour chez lui, il fait la connaissance de la nouvelle serveuse de Julian, Emily. Elle ne cesse de l'intriguer et de le chambouler. Nouvelle mission, Joan Wilder mais rien n'est pareil, maintenant il a quelque chose à perdre.

Emily, 25 ans, a déjà subi de nombreuses pertes, dont Alex. Elle suit le programme de protection des témoins. Conséquence de tout cela, elle se renferme sur elle-même, reste secrète et ne s'ouvre envers personne. C'est une jeune femme douce, aimante et sincère, très attachante.
Jason Cooper, orphelin depuis sa naissance, est un ancien militaire, tireur d'élite, reconverti comme tueur à gages. Il a subi une perte, Caroline. Entre chagrin et culpabilité, il essaie de survivre. Il nous montre différentes facettes de sa personnalité, l'arrogant, le dragueur et le sympa. C'est un très beau personnage masculin.

La narration est surtout du point de vue d'Emily, où se rajoute de temps à autre celui de Jason, de Jack, de Travis et celui d'un Inconnu.
La plume est très fluide et facile à lire. La touche d'humour est une pépite. Les scènes de sexe sont chaudes et sensuelles. Les émotions sont intenses, réelles et très bien retranscrites.
Les personnages secondaires comme Jack, Julian, Stephany, Sean, Rosy, Travis, sont nombreux et intéressants, une belle panoplie. Ils ont tous une histoire, quelques flash-back d'Alex pour expliquer son histoire, des cauchemars pour raconter le passé. Tout est doosé à la perfection.
Le prologue démarre dans un rythme soutenu et nous donne le tempo pour la suite. le côté romance prend place à bonne cadence. Connaissance, flirte, prise de bec,... c'est une relation intense et passionnelle.
L'intrigue est très travaillée et rudement bien menée. Un contrat sur la tête, un début de romance, une histoire au coeur de la mafia, tout est complet et ficelé.
Les rebondissements, les indices et les révélations se multiplient, s'imbriquent et s'enchaînent avec brio. le suspense est présent et frustrant, limite angoissant. Les détails sont travaillés, même si pour certains le début est tiré par les cheveux, à la fin tout devient clair, rien n'est laissé au hasard. Et pourtant il reste des questions sans réponses, des doutes et encore du suspense à attendre de la suite.

C'est un premier tome addictif, palpitant, exaltant. La romance est belle et sincère, le suspense soutenu ainsi que le rythme. L'intrigue, les rebondissements et le révélation sont menés avec précision et simplicité. le thème de réapprendre à vivre sans un être important, continuer à vivre autrement, est très bien intégré. un tome globalement magique, un excellent moment de lecture. A ne pas manquer !!

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour cette belle découverte que ce soit pour la plume et pour l'histoire !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...