AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Quarterback vs Nerd tome 1 sur 2
EAN : 978B0876GJCYR
316 pages
(04/08/2020)
4.35/5   17 notes
Résumé :
Une lycéenne chasseuse de tornades.
Un sportif prétentieux et arrogant.
Qui cédera en premier ?

Entre Carter et Jake, c’est la guerre ! Carter est une nerd, l’ennemie jurée des sportifs du lycée. Elle ose leur résister et se venger des sales coups que les sportifs font aux têtes de classe. Mais derrière son assurance, Carter est une adolescente brisée. Trois ans plus tôt, elle a perdu ses parents météorologues lors d’une chasse aux torna... >Voir plus
Que lire après Quarterback vs Nerd, tome 1 : CarterVoir plus
Surf on love, tome 1 : Deal par Mimi

Surf on love

Lucie Mimi

4.41★ (135)

4 tomes

Sexy Campus, tome 1 : The Pact par Rose

Sexy Campus

Clara Rose

3.88★ (34)

1 tomes

Au-delà de toi, tome 1 : Dans le coeur d'Adam par Perrin

Au-delà de toi

Léa Perrin

4.88★ (55)

2 tomes

OMU campus, tome 1 : Player par Every

OMU campus

Estelle Every

4.07★ (167)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai vraiment adoré cette duologie écrite par Anna-Victoria Val. Mon Dieu, mon petit coeur a tellement palpité au rythme des pages ! J'ai décidé de chroniquer les deux tomes dans le même article pour la simple et bonne raison que le 2ème tome est rempli de spoilers dès les premières pages (et c'est du lourd ! du très très lourd !).

Alors déjà, il faut que je vous précise que le premier tome est écrit du point de vue de Carter, notre héroïne nerd, "chasseuse de tornades", et le second tome est, quant à lui, écrit du point de vue de Jack, le Quaterback vedette du lycée.

Alors, certes, nous sommes donc dans un récit qui se déroule dans un lycée américain, au Kansas, plus exactement, un état américain qui est connu pour ses épouvantables tornades qui dévastent tout sur leur passage chaque année (généralement à la saison du printemps).

Carter est une jeune fille de 16 ans qui a vécu le pire. Elle a perdu ses parents lors d'une de ces fameuses chasses aux tornades puisque c'était leur métier, à savoir essayer de comprendre le fonctionnement de ces monstres météorologiques et essayer de trouver des moyens de surveillance, notamment pour avertir les habitants qui sont sur le passage aléatoire de ces phénomènes météorologiques.

Carter habite désormais chez sa tante, la soeur de sa mère. Celle-ci tient un salon de coiffure et a un look très original, tout comme Carter, qui, elle, a les cheveux couleur lavande.

Autant vous dire que Carter ne passe pas inaperçue avec sa couleur de cheveux, et en plus, c'est la fille la plus intelligente du lycée.

Personne, à part ses deux meilleurs amis, savent qu'elle est maintenant orpheline (et qu'elle passe ses week-ends à "chasser les tornades" avec une petite équipe de passionnés comme elle).

Carter a également cette particularité d'être chargée de faire les relevés météorologiques journaliers du lycée. du coup, chaque matin, elle monte sur le toit de l'établissement pour faire ses prévisions....C'est une activité utile, notamment pour les sportifs qui peuvent prévoir leur planning de la semaine pour leurs entrainements (à l'extérieur ou dans le gymnase etc...).

Cela dit, même si elle est utile aux sportifs, notre héroïne est très - trop - souvent leur cible, car c'est une "nerd" et que c'est surtout une grande gueule qui ne se laisse pas faire, notamment vis à vis de Jack, le beau et puissant Quaterback du lycée qui se pavane avec sa petite amie, Candice, la cheerleader la plus populaire du lycée, bien évidemment (qui se ressemble s'assemble...).

Le premier tome se lit avec beaucoup de passion, car on sent la tension qui monte peu à peu entre nos deux personnages censés se détester mais qui vont finir par s'apprécier peu à peu (car Jack a des problèmes au niveau de ses études et c'est Carter qui va lui donner des cours, chez lui, dans sa belle maison.....Mais nous, lecteurs, allons vite comprendre que notre héros cache lui aussi de lourds secrets...).

En ce qui concerne le second tome (je vous recommande d'avoir les deux tomes à portée de main tellement c'est addictif), nous basculons du côté du Jack, de son point de vue à partir d'un moment clé à la fin du 1er tome....Celui-ci est plus sombre, moins "insouciant", loin des querelles et petites gué-guerres de lycée...Non, définitivement, ce 2ème tome ne vous laissera pas indemne ! On souffre avec nos héros, on espère, on lutte, on rêve....Il y a tellement de sentiments différents qui s'affrontent dans ce 2ème opus !

Que vous dire de plus sinon que je vous recommande à 100% la lecture de cette histoire magnifique entre une jolie nerd orpheline et un beau sportif....

C'est peut-être un peu cliché au début, mais l'intensité et le "sérieux" du récit (la vie n'est pas toujours toute rose, c'est le moins que l'on puisse dire !) va vous emporter et franchement pour moi, c'est un coup de coeur (surtout le 2ème tome, vu son intensité émotionnelle ! le 1er tome est plus "basique" comme on s'attend d'un young adult qui se déroule dans un lycée américain....).

Ma note : 18,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
À peine le livre commencé, j'étais déjà dedans puisque ça parlait d'intimidation et j'en ai vécu, je déteste ça. le fait de voir Carter se défendre et réagir j'aurais voulu être comme elle et affronter les brutes. En même temps, c'est pas la chose à faire, mais c'est pas mieux se laisser faire. Jake est un garçon mystérieux être aussi méchant comme ça pour vrai je vois pas en quoi les génies les insultes, il se sent peut-être nul à côté d'eux et c'est ce qui fait son comportement. Carters doit trouver un moyen de financer le club de science pour ses amis et elle, mais comment ? Elle finit par avoir une opportunité trois ans que les frais seront payés, mais ? La condition c'est d'aider son pire ennemi Jake à des cours de rattrapage, oh que non elle n'a clairement pas envie mais a-t-elle le choix? le livre est tellement prenant on ne peut s'empêcher de le continuer et il se lit tellement bien on avance et on en devient accro. On se rend vite compte que les deux cachent des secrets et ça finit… ben non je peux pas dire la fin il faudra le lire pour le découvrir, mais je vous garantie si vous aimez la romance vous ne saurez être déçu. Bonne lecture ! En plus la suite est sorti hier, alors encore plus fun j'aurai la suite :D
Commenter  J’apprécie          00
Critique commune duologie.

Une histoire teenage aux thèmes sérieux qui nous offre son lot d'émotions.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Carter et Jake.
Lycéens dans le Kansas, ils sont les faces d'une même pièce. Tout les oppose à première vue, elle est l'intello grande gueule tandis qu'il est le beau quaterback adulé.

Les tornades et leur chasse aux usa est un fond d'histoire atypique qui m'a beaucoup plu! Une ambiance à la Twister, un régale !

Cette duologie est une réussite, c'est une romance adolescente, les clichés du genre et des lycéens aux USA sont présents mais ça a ce côté rassurant ! Je savais à quoi m'attendre en découvrant ces romans et j'ai été agréablement surprise par les thèmes de fond, sérieux.
En effet, on y parle harcèlement scolaire, deuil, handicap, maltraitance. C'est dur mais c'est malheureusement le quotidien de beaucoup d'ado!

La plume de l'auteure est fluide, il n y a pas de longueurs et l'ensemble des personnages s'articule bien.
Le premier tome est la voix de Carter tandis que le deuxième tome est la voir de Jake. Un parti pris singulier que j'ai apprécié !
Commenter  J’apprécie          00
Le tome 1 est du point de vue de l'héroïne: Carter. C'est une lycéenne "intello", météorologue amateur, et qui est victime de harcèlement de la part de tout le lycée, et en particulier des sportifs. Elle a un caractère fort, s'affirme, et est également chasseuse de tornades.

Lui, Jake, est le quaterback du lycée.

La trame va paraître classique: la jeune fille intello va devoir donner des cours particulier au Quaterback ultra populaire. Et pourtant ! ce n'est pas du tout une histoire classique !
Pour commencer le roman se passe dans le décors des "chasseurs de tornades", c'était une première pour moi et j'ai adoré !
Ensuite, Carter trouve Jake totalement superficiel et stupide... Elle n'est absolument pas attiré par lui, bien au contraire puisqu'il la harcèle en la jetant notamment dans les poubelles (!).

En conclusion de bons moments en perspective avec ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Depuis quelques mois, pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux, je partage au mieux les publications des Demoiselles des mots, Anna-Victoria Val et Charly Farrow, sans oublier les lectures de leurs romans - et elles enchaînent ! Quand on me demande pourquoi je les lis, je réponds "Pour leurs plumes" et ce dernier bébé d'Anna-Victoria Val est une preuve supplémentaire !!



Dans cette nouvelle histoire, nous sommes au coeur d'un lycée américain, aux côtés de notre héroïne, Carter. Cette demoiselle nous montre à quel point le lycée n'est pas une partie de plaisir ... Faisant partie du groupe des nerds, elle fait face aux critiques, moqueries et harcèlement du groupe des populaires. Si cela n'est pas assez difficile, elle va devoir aider l'un d'entre eux, Jake ! La confrontation s'annonce ...



Bon, j'avoue que dit ainsi, l'histoire parait du déjà vu, sauf que ... Non, du tout ! car notre chère Carter a du tempérament, elle n'hésites pas à rentrer dans le lard de toute cette bande de sportifs et, en toute franchise, cela change énormément la donne de l'histoire ... D'ailleurs, elle n'est pas la seule. On peut dire que le personnage de Jake cache bien son jeu également et les révélations/sujets abordés sont d'une sincérité et maniés avec une telle plume que l'on ne peut qu'être sensibilisés !
Ces sujets sont nombreux, d'actualité et on ne peut que s'identifier à l'un ou l'autre des personnages, parfois à plusieurs, ce qui nous fait les aimer. C'est ainsi que l'on mets un pied dans une histoire qui se lit d'une traite ... Ce fut mon cas ! D'ailleurs, je ne parle même pas de la frustration incroyable lorsque j'ai terminé ce premier tome. En fait, si j'en parle, car même des jours après, je suis encore frustrée !! Mais courage à moi, courage à toutes celles et ceux qui l'ont lu depuis sa sortie : Plus que quelques semaines pour avoir la suite ! ♥ Pour les autres : Arrêtez de me lire et foncez par ici !! ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je me penche en avant, fais une tresse plaquée qui part de ma nuque jusqu’au sommet du crâne où j’attache mes cheveux en un chignon flou. Avant, ils étaient d’un blond sage. Mais, depuis que je vis avec ma coloriste de tante, ils sont lavande-pastel. Me colorer les cheveux a été une véritable bouffée d’oxygène après mon deuil. Durant des mois, je n’ai porté que du noir en pleurant mes parents. Puis, un jour, j’en ai eu marre du noir. J’en ai eu marre d’être transparente. Et j’en ai eu marre de pleurer. Alors, je suis passée au lavande pour remettre de la couleur dans ma vie. Et j’ai tout organisé en petites cases à mon entrée au lycée. Pour être forte. Pour ne plus m’effondrer partout dans ma vie. Désormais, si je m’effondre dans une case, ça ne débordera pas dans l’autre. Et pour évacuer le trop-plein d’émotions, toutes ces choses que j’ai du mal à gérer, je cours. Comme je le faisais avec mes parents.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne crains rien ni personne. Et je n’ai pas l’intention d’être une victime seulement parce qu’il y a une stupide règle, ou tradition, qui veut que les nerds soient les têtes de Turcs des sportifs depuis que Jake a pris leur tête. Je ne sais pas ce que c’est son problème avec nous, mais je n’ai pas peur d’eux. Je suis fière de celle que je suis en dehors de la chasse. J’assume d’être passionnée par des sujets qui ennuient les gens. Je n’ai pas peur pas de dire que je préfère réviser devant des animés japonais plutôt qu’aller à une soirée. Et, surtout, je ne redoute pas de remettre Jake à sa place. D’autant plus que certains profs, à l’image de monsieur Stile, se bornent à croire que c’est aux nerds de se remettre en question et à ouvrir le dialogue avec les sportifs.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu t’es encore disputée avec ce garçon ? Mais bon sang, Carter, tu cherches les ennuis ? Je me laisse tomber dans l’un des fauteuils en cuir, mon ongle gratte la matière. Ce raisonnement a le don de m’agacer. C’est exactement le même que celui des profs.
— Je ne cherche pas les ennuis, je me contente de défendre des victimes et de me défendre!
— Les victimes n’ont pas besoin de toi, il y a des profs ! tempête ma tante.
— Je tâche juste de ne pas me laisser faire et de faire le job des profs qui ne se bougent pas !
— Tu as le caractère de ton père ! Je sais. C’est la phrase qui clôt toujours nos minuscules engueulades.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tornadesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire Diaries

Qui est le frère de Stefan?

Jeremy
Damon
Taylor
Matt

22 questions
313 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..