Editions du Regard (20/03/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Dominique GauthierVoir plus
Sur des toiles apprêtées d'une couche de blanc, Dominique Gauthier développe un réseau complexe de lignes colorées, des lignes «folles», ondulantes ou circulaires qui, à force de se superposer, donnent naissance à une trame dense, une multiplication de circuits qu'on ne parvient jamais à appréhender dans sa totalité.Différents de la spirale, les cercles sont ici concentriques, ils se propagent en ondes de choc, comme dilatés dans la toile. L'accumulation et la superposition de ces cercles tendent à dissoudre la forme close, la forme finie qu'ils représentent, pour atteindre à quelque chose de plus infini. La structure armillaire de certaines toiles, renvoie à la fois à l'espace, aux anneaux de Saturne, mais aussi au vortex, à l'intérieur duquel s'exerce une force centripète, tourbillonnaire.

Videos de Yves Michaud (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Michaud
Yves Michaud vous présente son ouvrage "L'art, c'est bien fini : essai sur l'hyper-esthétique et les atmosphères" aux éditions Gallimard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2545468/yves-michaud-l-art-c-est-bien-fini-essai-sur-l-hyper-esthetique-et-les-atmospheres