EAN : 9782204099196
Le Cerf (16/11/2012)
4.25/5   2 notes
L'époque a le goût de la mort : mort de Dieu, mort de la morale, mort de l'art, peut-être même mort de la civilisation et de la planète... Cette tendance catastrophiste risque bien, non de nous éclairer sur notre situation, mais de nous aveugler. Nous finissons par ne plus distinguer les " paillettes d'or " (Diderot) du présent. Cela est sans doute plus manifeste dans les arts qu'ailleurs. Ce livre veut attirer l'attention sur la permanence du pouvoir créateur humai... >Voir plus
Que lire après La beauté fait signe : Arts, morale, religionVoir plus

Videos de Paul Valadier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Valadier
// TEASER 15ÈME ÉDITION //
Découvrez un avant-goût de la 15ème édition du festival Livres à vous grâce à notre nouveau teaser !
Le festival Livres à vous, qu'est-ce-que c'est ?
• Un événement tout public autour de la littérature adulte, ado et jeunesse • Dans l'ensemble du Pays Voironnais - Officiel, dans des lieux dédiés ou non à la culture • de septembre à novembre 2023 avec 5 jours de temps forts du 15 au 19 novembre • Avec deux invitées d'honneur, Sourdais Clémentine et Julia Kerninon , accompagnées d'une trentaine d'auteurs et autrices proches de leur univers littéraire • Plus qu'un événement littéraire, tous les domaines artistiques sont explorés : photographie, musique, danse, cinéma, arts plastiques, spectacle vivant... • Avec une diversité d'activités gratuites : ateliers, rencontres d'auteurs, projections, spectacles, activités jeune public, apéros-lectures, expositions et dédicaces
Plus d'informations sur livresavous.fr
Crédit vidéo : Les Arcanes / Julien Valadier Crédit montage : Julien Valadier