Anais Valadon (02/08/2021)
Est-ce le hasard si ce livre atterri dans vos mains?
Je ne sais pas 👀

Mais ce que je sais, c'est que vous avez la possibilité de reprendre en main le cours de votre vie à l'aide de ce guide.

Dès maintenant et à travers 52 semaines de questionnements, vous allez pouvoir dire adieu à :
- vos croyances limitantes
- vos douloureuses blessures du passé, consciente on inconsciente
- vos émotions qui vous em... >Voir plus
Que lire après Mon jour d'aprèsVoir plus
C'est avec un immense plaisir que je vais vous parler de cet ouvrage vraiment très bien fait.
J'ai passé de nombreuses heures à feuilleter ce livre pour essayer de vous en parler le mieux possible.
Je tiens à vous préciser que je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure de l'introspection, je compte m'y mettre sérieusement dés 2022. Chaque soir, au moment de me coucher, je me suis plongée quelques instants dans ce journal et je peux vous dire qu'il est vraiment très bien conçu.
A notre époque, nous sommes tous plus ou moins stressé par la vie de tout les jours, entre le travail, les enfants, le conjoint, les amis, les soucis... nous n'avons pas un seul moment rien qu'a nous. Tout autour de nous, un voyons apparaitre des médecines douces, des méthodes de relaxation, des carnets ou autre technique pour adoucir notre vie et nous libérer de notre quotidien. Pour être heureux au quotidien, des petits gestes sont nécessaires, et nous cherchons tous une méthode adapté à notre besoin, c'est ce que ce livre vous propose.
Pour certains d'entre nous, l'écriture est une méthode qui réussit, mais quand nous sommes novice dans ce domaine, nous avons besoin d'être guidé au mieux.

Cet ouvrage vous propose de vous poser un petit moment chaque semaine pour faire le bilan de votre vie;
* Quel sera votre objectif de la semaine?
* Comment vous sentez vous? Et pourquoi?
* D'après vous qu'est-ce qui vous empêche d'avancer?
* Quels sont vos envies, vos projets?

Ce journal, va vous aider à vous recentrer sur vous, à éliminer ce qui vous ennuie et à vous focaliser sur vos objectifs, à travers des questions simples et des petits schéma ludiques.
J'ai adoré feuilleter ce livre et je me languis de l'utiliser pour faire ce gros travail sur moi, j'en ai personnellement bien besoin.
Aujourd'hui je vous propose une chronique sur un livre très différent à ce que je lis d'habitude.

Ce livre en fait c'est plutôt un cahier, un journal d'écriture comme son nom le dit mais, on n'écrit pas tout et n'importe quoi.

C'est une sorte de journal intime où on partage nos pensées sur certains sujets que sont proposés dans les pages.

On doit répondre à différents questions selon le sujet de la semaine et il est fait pour qu'on écrit soit toute au longue de la semaine ou bien on peut répondre aux questions dans une seule journée.
Il y a 52 semaines de questionnements donc ce journal est à longue terme.

Les thèmes abordés sont très simples, mais il vous feront réfléchir à beaucoup des choses sur soit, la façon dont je me vois, est-ce que je m'aime ?, ce genre de choses.

Le bout de ce livre est aidera se retrouver, à se découvrir, à se re-découvrir.

Il peut aider à comprendre des blessures du passé, nos émotions qui nous gênent, par le moyen de l'écriture.

Alors oui, je travaille sur lui, les premières pages étaient un peu dures à écrire, mais à fur et à mesure je trouve l'écriture plus réflexive.

J'aime beaucoup ce concept et je tiens à le terminer.