AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782298061307
Éditeur : Le Cherche midi (01/10/2012)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 47 notes)
Résumé :
"Vous m avez sauvé la vie!" criait un jeune homme courant vers moi dans la rue.
C'était suite à la parution de "L'Amour dans le sang", le témoignage de mon combat pour vivre...

Bouleversée, j'eus alors l'idée d'écrire un livre pour aider, partager mes recettes personnelles, parsemées au fil de mon histoire, ainsi que des techniques simples apprises auprès de spécialistes afin de trouver le bien-être en dépit des épreuves, transformer les échecs... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Nayac
  01 juin 2017
Irradiant.
Non par l'écriture (simple, j'allais dire "naturelle").
Irradiant par la volonté de vivre, de surmonter les obstacles, qui émane chaque chapitre..... mais plus encore par ia préoccupation des autres (Clo, la bipolaire, le souhait du bonheur de Yann même s'il doit s éloigner une nouvelle fois, la bonté au quotidien, Mr Poussin). Pourtant, ou plus exactement l'auteur ne cache pas ces doutes, ces interrogations qui rendent ce récit très "humain".
Commenter  J’apprécie          70
Lucile_l3fleurs
  18 juillet 2013
Ce troisième livre de Charlotte Valandrey, s'inscrit dans la suite logique de ses deux premiers. Elle nous raconte ici sa vie, son parcours, ses joies et ses peines du 29 avril 2010, jour où son amoureux est revenu, jusqu'au mois de décembre 2011. Encore une fois, Charlotte Valandrey a vécu beaucoup de choses et surtout rencontré de nouvelles personnes, parfois bien atypiques!
Je trouve que ce troisième livre est différent des deux autres, il contient plus de "suspens" et de remise en question de l'auteure.
Aussi, Charlotte Valandrey nous livre certains de ses conseils, de ses méthodes pour être et vivre mieux. Ces conseils ne sont pas forcément applicables à tous, mais sont tout de même à essayer, on ne sait jamais!
En tout cas, ce livre, agréable à lire, nous donne l'envie d'avancer, d'être acteur de nos vies et surtout nous aide à relativiser!
C'est un livre que je conseille!
Commenter  J’apprécie          30
charlottelit
  10 mai 2016
excellent moment avec Charlotte qui donne ses secrets du bonheur, facilement applicable : très positif !
Commenter  J’apprécie          90
stephgoff
  17 février 2013
Auteur inconnu avant de voir Mme Valandrey parler de son livre à l'émission "on est pas couché"... Livre dont elle a si bien parlé et qui avait été si bien critiqué, que j'ai donc simplement eu envie d'acheter... Sans regrets que du contraire... Une belle surprise dès les premières pages! On peut dire que Mme Valandrey sait vivre les petits bonheurs de la vie et donner aux autres l'envie de savoir les vivres... Savourer chaque instant! Livre remplit d humour et de force, il aide à relativiser et à voir la vie du bon côté! Merci Mme!!!
Commenter  J’apprécie          20
VIVIE44
  12 décembre 2012
Ce livre est tout simplement une bouffée d'air pur......on a une autre vision de la vie......Tout devient plus beau d'un seul coup......Charlotte sait nous parler de la VIE.......
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Culturebox   11 décembre 2012
[Un] véritable hymne à l'optimisme et au bonheur.
Lire la critique sur le site : Culturebox
Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
CarosandCarosand   09 janvier 2013
J'écoute les voix, peut-être plus que les mots. C'est essentiel, la voix, ce souffle intérieur qui porte les émotions. Personne n'a la même voix. Les mots peuvent mentir, mais dans les nuances infinies de la voix, j'entends souvent la vérité tout au fond de l'autre, où naît la voix.
Commenter  J’apprécie          390
crussiercrussier   05 août 2016
j accepte ce que je ne peux pas changer et je change tout le reste

Quelle est donc cette part de la vie que l'on ne peut pas changer? La liste est longue : les autres, la nature des hommes, le passé, que la vie est une fin....
J'ai appris à séparer ma vie en deux, à faire la part des choses : modifiable/non modifiable.

Pour vivre plus heureuse et ne pas perdre mon temps, j'ai accepté la part "non modifiable" de ma vie.
Dans cette réalité là, impossible à changer, nous pouvons cependant maîtriser 2 aspects essentiels : notre regard sur cette réalité et notre adaptation.

En acceptant la part "non modifiable" de ma vie, j'ai aussi découvert son autre part, immense : tout ce qu'il est en mon pouvoir de changer pour vivre mieux et prendre part activement au bien être des hommes et des femmes vivant autour de moi.

Notre pouvoir de changer est beaucoup plus grand que nous ne pouvons l'imaginer. Nos limites les plus rigides sont parfois celles que nous nous imposons à nous même. Nos limites sont parfois simplement de fausses croyances.
On croit qu'on est incapable de changer notre vie. Mais a t on essayé?

Si je le veux, si je prends vraiment conscience de mon pouvoir, je peux changer beaucoup de ce qui m'insatisfait dans ma vie.

Utilisons nous vraiment toutes nos qualités, nos compétences, nos talents, notre force, notre énergie, notre capacité de travail pour créer la vie qui nous convient?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
familykarinefamilykarine   21 novembre 2012
Il y a la vie, ses coups du sort, ses joies, sa brutalité, son absurdité et son sens, son injustice et sa beauté , ses délices, ses mystères , ses récompenses, il y a la vie et ce que nous en faisons .
Commenter  J’apprécie          190
CarosandCarosand   04 janvier 2013
Souvent, le bonheur ressemble à l'horizon, toujours en vue, fascinant et impalpable, s'éloignant quand on l'approche.
Commenter  J’apprécie          240
Lucile_l3fleursLucile_l3fleurs   18 juillet 2013
L'instant présent est souvent oublié, banalisé, subi. On court et on vit dans l'attente d'une échéance, d'un rendez-vous, d'un événement à venir. On souhaite souvent que le futur advienne plus vite. "Vivement le week-end ou les vacances, ce soir ou la retraite..." Et avant le week-end, avant les vacances, avant la retraite, que va-t-on faire de ce temps qui s'écoulera jusque-là, de l'instant, de maintenant? Tuer le temps? Expression regrettable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Charlotte Valandrey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Valandrey

En tête à tête avec Mélanie Morin : Charlotte Valandrey
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1121 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..