ISBN : 221108057X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (15/06/2006)

Coco a toujours rêvé d’être un chevalier. Dans une boîte au grenier, il a découvert une tunique, un casque et une épée. À présent, il lui faut un cheval. Il n’y a pas de cheval à l’horizon. Il n’y a que le chien Paluchon, qui dort, comme d’habitude, devant sa maison. Paluchon est très serviable, il accepte de faire le cheval. Maintenant, ce qui manque à Coco le chevalier,... >Voir plus

jeunejane
  24 mai 2017
Coco est un petit corbeau qui aime se déguiser.
Dans une boîte, il découvre une panoplie de chevalier avec casque, armure et même une épée.
Il lui manque un cheval pour attaquer un ennemi.
Il tombe sur le chien Paluchon qui veut bien servir de cheval.
Mais il refuse d'attaquer Madame Lavache qui est si brave.
Le loup? Il en a peur ! Et pourquoi attaquer???
Ils vont le rencontrer , le loup, au cours de leur jeu mais il est trop bien nourri et ne leur veut aucun mal.
Coco Panache est le livre de Catharina Valckx que je préfère.
Il est bourré d'humour comme tous ses albums mais en plus, il nous fait rencontrer Paluchon, pataud et pacifiste.
Alors...je craque et les petits aussi.
L'album plaît beaucoup aux enfants de 4 ,5 ans qui aiment se déguiser mais à tous en général.
De plus, on peut exploiter le caractère de Coco et de Paluchon. Il y a vraiment matière à expression.
Des petits caractères se dévoilent au cours de l'entretien.
rabanne
  20 octobre 2016
Un chevalier se doit d'avoir un certain panache et d'être courageux. Coco pense être bien équipé et fin prêt, avec le brave Paluchon comme monture. Premier défi : aller affronter le loup !...
Un album plein d'humour qui ravira les jeunes lecteurs en herbe.
elodie_b
  18 juillet 2012
Coco Panache est un album très attachant, drôle et sympathique. Les personnages sont gentils, grognons, ronchons, attendrissants, les situations sont marrantes, il marche très bien avec les enfants et il est chouette à lire quand on est grand. Les couleurs et les dessins sont super comme d'habitude avec Catharina Valckx. C'est ce mélange de réaliste avec des petites doses d'absurde par ci par là que je trouve toujours extra dans ces albums.
sagebooker
  04 août 2013
Encore un merveilleux Catharina Valckx, à ne pas louper... le petit corbeau COco a bien du mal à jouer au chevalier, et ses mésaventures sont tout sauf médiévales et héroïques !
sagebookersagebooker   04 août 2013
Je te mangerai volontiers, dit le loup, mais ma femme me trouve trop gros. Elle m'interdit de manger autre chose que des fruits. Pourquoi est-ce que tu crois que je me fatigue à cueillir des mûres ?
jeunejanejeunejane   24 mai 2017
Paluchon est très serviable.
Il accepte de faire le cheval.
Maintenant, ce qui manque à Coco, c'est un ennemi à attaquer...
Paluchon est contre. Trop dangereux.